La cinquième et la sixième

2.1K 322 0
                                    

12 avril 2014

Julien aux lunettes n'est pas venu à l'école. Je ne l'ai plus revus depuis la fête d'hier soir. Peut-être était-il malade ? Ou peut-être qu'il immitait tous les autres. Comme toutes les personne que j'apprécie, il était parti. Je me faisais sans doute des idées. Aujourd'hui, j'avais laissé ma boite de cigarette à la maison, sur ma table de chevet. Elles me nuisent presque autant que Julien, celui qui est toujours collé à belle blonde. Mes cheveux étaient regroupés en un chignon, quelques couettes en sortaient. J'avais mit un jean et un chandail de laine avec des souliers noirs. Je marchais dans la rue. Habituellement, Julien aux lunettes m'y rejoins et nous marchons jusqu'à l'école. Mais, ce matin, c'était l'autre Julien. Mon ancien Julien.

«Salut» m'avais-tu dit.

Je t'avais ignoré. Tu m'avais suivi.

«Maddie, tu tombes. Je le sais», avais-tu ajouté.

Je t'avais ignoré.

«Est-ce qu'on peut rester amis ?», avais-tu demandé.

Là, je ne t'avais pas ignoré. Je me suis retournée, en plein milieu de la rue et je t'avais regardé droit dans les yeux.

«Tu ne comprends donc rien ? Je tombe, Julien. Tu as raison. Mais, je n'ai jamais cessé de tomber et je continuerai jusqu'à ce que ma boite soit vide», avais-je chuchoté.

Après ces quelques mots, j'ai courru jusque chez moi, j'ai débarré la porte, les mains tremblantes et je me suis agenouillée devant ma table de nuit avec deux cigarettes dans la bouche. Je te détestais.

-Maddie-

JuliensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant