La dixième

2.3K 363 32
                                    

16 avril 2014

La première chose que j'ai fais, dès que je me suis levée, c'était de compléter ce journal. Comme je ne peux pas voir dans le futur et savoir ce qui se passera, je fais un résumé de comment j'aimerais que cela se déroule.

Quand j'aurai terminé d'écrire ceci, j'irai poser mon journal devant la porte de ta maison. Avec un peu de chance, la pluie n'aura pas ruiné toute l'encre sur les pages et tu pourras lire ce que j'ai écris. Ensuite, je partirai, munie de ma boite de cigarette. Je me renderai jusqu'à mon rocher. Celui qui est vers la droite, près de la plage. Tu sais, là où tout le monde nous disait de ne pas aller, car c'était supposément dangeureux. Bien, ça ne l'est pas. C'est haut, je doit l'admettre, mais si on ne s'approche pas du bord, il n'y a aucun danger.

Tu m'avais dis qu'à chaque cigarettes que je fumais, je viverais un jour de moins. Celle-là, celle que j'aurai allumée en marchant, c'était ma dernière. J'espère que tu auras fais le lien que c'était donc mon dernier jour, Julien.

J'ai prévue de lancer ma boite vide, de regarder le carton absorber l'eau de l'océan quelques secondes, puis sauter à mon tour. Tu savais que je n'allais pas bien. Tu n'as rien fais, sauf me laisser avec ma solitude et mes cigarettes. Juste à cause de la fumée. C'est stupide raconté comme ça, pas vrai ?

Ensuite, comme je n'aurai sûrement pas respiré pendant plusieurs secondes et que l'eau salée aura envahit mes poumons, je crois que ce sera la fin. Présentement, si tu lis ce journal, j'espère que tu réalises que les petites choses, que les petites erreurs, qui selon toi ne sont pas importantes, peuvent elles aussi affecter les autres. Sur ce, tu devrais remercier Julien aux lunettes. Tu ne le rencontreras sans doute jamais, tout comme personne ne l'aura jamais connu mit à part moi, mais c'est lui qui m'a apporté un minimum de compagnie ces derniers jours. Sur ce, Julien, tâches de ne pas m'oublier.

Je t'aime.

-Maddie-

JuliensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant