15 avril 2014
J'ai croisé ta petite soeur à l'épicerie, cet après-midi. Elle te ressemble tellement. Elle m'a demandé pourquoi j'étais toute seule. Qu'est-ce que je devais lui répondre ? Tout le monde m'a laissé. C'est ce que je lui ai dis. Ses yeux se sont agrandis et elle m'a fait un câlin. Au début, je suis restée surprise, mais ensuite, je l'ai bien apprécié. Elle est gentille, tu sais. J'aimerais bien avoir une petite soeur.
Vers dix huit heure, je suis sortie. Pas très loin, ne t'en fais pas. Je suis allée devant ma maison. Cette fois-ci, je ne me suis pas couchée sur la pelouse. Je me suis plutôt assise sur le trottoir, sous le lampadaire de la rue. C'est là que j'ai longtemps observé et retourné de tous ses angles l'avant dernière cigarette. Elle semblait si innocente. Les gens disent qu'elles tuent, mais en fait, ce n'est pas elle, mais la flamme qui nous tue. Notre génération est stupide. Ils se croient tous des génis, mais en réalité, ils ne savent rien.
Comme Julien aux lunettes. Il se croit mâlin, de me laisser et de revenir, comme ça. Si ma mère était là, elle m'aurait dit que je devenais folle. Et par toute évidence, j'aurais nié, mais au fil des jours, j'aurais réalisé qu'elle avait raison. C'est là qu'elle m'aurait dit : «Je te l'avais dis».
«Salut», m'avais-tu dis en freinant ton vélo devant moi.
«Salut», avais-je répondu.
Là, tu m'as dis que t'ennuyais de moi. J'ai faillis éclater de rire, à ce que tu saches. Juste pour que tu vois ce que je pensais de cela, j'ai allumé ma neuvième cigarette juste devant toi. J'ai profondément aspiré la fumée et je l'ai recrachée, en te souriant amèrement. Demain, tu allais regretter, parce que, par ta faute, je ne serai plus là.
-Maddie-
VOUS LISEZ
Juliens
Short StoryJulien a retrouvé le journal de Maddie, trempé par la pluie, devant sa porte, un jour trop tard. Cette histoire est le journal de la jeune fille décédée, lu par son copain. #2 Catégorie Nouvelles 17 janvier 2017