Chapitre 60 - Happily

100 12 3
                                    

J'enfilais une veste et me précipitais dehors, devant le portail de chez moi.
J'appelai Zayn : "Viens vite devant chez moi je t'attends"
(Ndl : Zayn et Rachel sont quasiment voisins)
J'attendais dans le froid.
Je le vis arriver, gêné je crois. Une fois assez proche de moi pour qu'il m'entende je m'écriai : "Zayn, il est où? Explique-moi."
Il me prit par les bras, comme pour le calmer.
Moi : Ne me touches pas! Si je suis là c'est a cause du message que tu m'as envoyé, et rien d'autre.
Je me dégageais de son emprise.
Lui : Désolé...
Avec la haine qui emplissait mes yeux, Zayn restait quand même relativement beau.
Lui : Donc, pour Harry. Il se grattait les cheveux. C'est ce qui concerne son père que tu veux savoir je suppose?
Moi : Oui.
Lui : Et bien...il est en prison. En France. Il battait sa mère, et son fils...Sa mère a un jour décidé de prendre les choses en mains et a appelé la police sauf que par la suite elle a voulu démarrer une nouvelle vie, sans personne. Sans Harry. Du coup il s'est fait émancipé, mais devait impérativement être loger sur le même territoire que son père. Je n'explique pas très bien mais...
Moi : Mais...-Je posais une main sur mon front- tu racontes n'importe quoi! C'est impossible...Harry m'en aurait parlé. Puis comment tu sais ça?
Zayn : Je te signales qu'avant que tu débarques, on était amis.
Mon élan d'énervement ralentit.
Je me sentais déjà assez coupable de leur rivalité nouvelle.
Moi : Je te fais remarquer que c'est vous qui avait débarqué dans ma vie! VOUS qui êtes arrivés ici...
Je sentais ma voix dérailler.
Zayn : Tu n'es pas bien Rachel, rentres chez toi et reposes toi...
Je lui tournais le dos dans un mouvement dynamique. Et une fois qu'il ne pouvait plus voir mon visage, j'enfouis ce dernier dans mes mains et laissais quelques larmes sortir de mes paupières. Je sentais Zayn attendre que je sois rentrée à l'intérieur pour partir de son côté.
***
Nous étions à table et je n'avais pas faim.
Ma mère me regardait intriguée, mais en dit rien pour ce soir. Je l'aidais a débarrasser la table. Elle me faisait mine qu'elle pouvait le faire seule.
Moi : T'inquiète pas maman. Je peux le faire a ta place pour une fois.
Je marchais comme une morte vivante dans les couloirs puis vins me blottir dans les couvertures de mon lit.
***
"Tu as été odieux chez les Dawson"
Et l'homme a la silhouette imposante détacha sa ceinture. Il l'enleva entièrement. Sa femme ne faisait comme si de rien était. Elle partait dans la cuisine. Et le petit garçon, regardait sans comprendre son père s'approchait de lui grandissant et lui rétrécissant. Il attrapait ses propres cheveux, fermait les yeux et le père levait son bras haut dans l'air, pour faire de violents dégâts.

Mardi 5 novembre (3h08 du matin)
Je me réveillais, transpirante et la respiration beaucoup trop rapide.
Je lançais ma main dans le vide espérant tomber sur une bouteille d'eau. Ce qui arriva. Je la portais jusqu'à ma bouche et laissais couler quelques gouttes les long de mon visage, pour me rafraîchir.
Comment peut on lever la main sur un enfant?
***
Le lendemain matin j'étais affreusement fatiguée, et ma mère m'avait laissé rester a la maison.
J'avais deux buts aujourd'hui :
-essayer d'appeler Harry.
-ne rien faire.
Mais au moment où je prévoyais ma journée, la seule chose que j'avais en tête était tout ce que Zayn m'avait dit hier. Est-ce que c'était vrai? Je ne sais même plus qui croire dans cette vie.

À midi, on toqua à la porte. Je ne m'attendais a personne. Ma mère ne rentrait pas entre midi et deux pour manger.
Je regardais mon reflet dans le miroir, au cas où j'aurais l'air d'une folle.
Avant d'ouvrir la porte, je demandais qui c'était.
"C'est Liam."
Moi : Liam?!
Lui : Oui Liam, tu vas ouvrir oui?
J'ouvrais alors la porte.
Moi : Mais qu'est-ce que tu fais là?
Liam : J'ai le droit de sortie à midi moi! Et j'ai décidé de venir voir ma meilleure amie qui n'a pas l'air d'aller bien.
Il me regardait avec ses yeux marrons pétillants. Il avait les cheveux plus long sur le haut du crâne et ceux-ci avaient frisés. C'était ultra mignon.
Moi : Viens t'asseoir.
Il me suivait dans le salon.
Moi : Oh...je suis horrible aujourd'hui, vous me voyez maquillée normalement...
Liam : N'importe quoi Rachel, tu es très jolie.
Je lui souriais.
Liam : Tu...tu as des nouvelles de Harry?
Moi : Non...Enfin, c'est pas des nouvelles, puis je peux pas en parler. J'en ai marre de me retrouver dans des situations pareilles..!
Mes yeux devenaient piquants et gonflaient. Non. Je n'allais pas encore craquer.
Liam se rapprocha de moi.
Je me blottis contre lui. Les câlins de Liam sont réconfortants.
Moi : Tu sais ce que c'est le plus horrible? C'est que je ne sais pas s'il m'a largué ! Je ne comprends rien. Rien du tout. C'est allé si vite...
Liam : Rachel...
Il serrait un peu plus son emprise sur moi. Et je fermais les yeux.
Liam : Il n'a pas pu te larguer. Tu as essayé de l'appeler?
Moi : Je voulais le faire cette après-midi, figures toi.
Liam : Tu veux...le faire maintenant?
Moi : Pourquoi pas...je sais pas trop.
Liam se levait.
Moi : Tu vas où? Dis-je étonnée.

Liam était un de mes amis d'enfance. Je tiens énormément à lui, comme à tous mes amis. C'est tellement important un groupe d'amis.
Il connaissait ma maison par cœur...
Liam : On va dans le jardin. Tu sais sur la balançoire.
Je me levais tout doucement.
"Si tu veux..." Murmurais-je.
Liam passait la baie-vitrée, je le suivais de près.
Arrivée sur la terrasse la lumière du jour m'éblouit.
Liam me fit signe de monter sur mon dos.
Lui : Je sais que t'aime pas marcher dans la pelouse et te piquer les pieds.
Je rigolais.
Moi : C'est vrai.
J'appréciais le moment où je montais sur lui, et le fait que ça ne lui demandait aucun effort, je me sentais légère. 
Il trottinait, et je m'accrochais pour ne pas tomber.
Il me déposa sur une des deux balançoires, puis vint combler le vide de la seconde. Et on volait comme des enfants.
***
"I'm so powerless when I see he's with her"
Deb xxx

Little Black DressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant