Chapitre 57 - Escapade (Nocturne)

96 12 0
                                    

On était dans le métro. J'étais à la fois excitée d'enfreindre les règles et en même temps apeurée.
Je m'accrochais a une barre métallique mêlant mes mains a celles d'Harry qui étaient aussi accrochées là.
Moi : Alors, on va où exactement?
Harry : Picadilly Circus, l'endroit que nos profs ont qualifiés de "sans intérêt culturel" mais qui est pour moi le coeur de Londres, et de la culture actuelle.
Je le regardais admirativement. C'est mots sont parfaitement justes.
Moi : Je pense que tu as tout à fait raison. Puis j'adore quand tu parles comme ça.
Harry : Comme ça comment ?
Il souriait en coin.
Moi : Je sais pas comment expliquer.

Il me sourit et m'embrassa la joue tendrement. Je gardais mes yeux clos un moment.
On arrivait à la station de Picadilly.
Littéralement, quand on sortait du souterrain, et que je vis toutes ces lumières, tous ces gens, toutes ces voitures, ces bus rouges, ces magasins, ces panneaux publicitaires comme sur Times Square, je crois bien que ma bouche était ouverte.
Harry : Ça te plait?
Moi : Oui, c'est superbe. J'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens exactement mais c'est vraiment parfait.
On s'était balader longuement sur le trottoir, en parlant de tout et de rien.
Harry : Tu voudrais que je t'emmène au restaurant? Je t'invite.
Moi : Oui pourquoi pas.
Il était 19:30.
Harry : Super.
Il prit ma main, et sûrement m'entraînait vers je ne sais quel restaurant.
Il passa son bras autour de ma taille et je posais ma tête sur son épaule. J'essayais de continuer d'avancer dans cette position, ce qui est assez dur.
Harry approchait son visage de mes cheveux et respirait leur odeur, je le sentais.
Ce que je m'apprête à dire peut paraître bizarre, mais je le dis quand même.
Je suis arrivée à un point, où j'aime tellement ce garçon que ça en devient physique. C'était l'apogée de notre amour.

Nous étions plantés devant l'entrée d'un petit Fish n'chips. Harry lisait attentivement le menu, puis décréta que c'était le bon restaurant.

Un serveur nous attribua une table. Je restais émerveillée sur la maîtrise de la langue anglaise par Harry. Il est bilingue, donc c'est normal qu'il parle merveilleusement bien mais ça m'impressionne. J'avais moi même un bon niveau d'anglais, mais pas de souche. J'ôtai mon manteau, Harry le sien, puis on s'assit.
Moi : Tu penses qu'on nous cherche? Les profs doivent être paniqués...
Lui : Oui totalement! Ah moins que nos amis aient trouvé de quoi nous couvrir, ce qui me semble difficile.
Moi : J'ai jamais trop enfreint de règles, ça me fait bizarre.
Harry : J'aime ton côté petite fille sage.
Moi : Mon côté "petite fille sage"? Je grimaçais.

C'était une vérité. C'est l'étiquette qu'on me colle au front. Ce n'est pas qu'un préjugé, c'est un peu la réalité...
On l'a déjà dit que j'étais prude, vieillotte, froide et évidemment sérieuse. Je trouve que ces derniers temps, ce sont des faits que l'on ne peut plus me reprocher.
Je t'envoie cette image, mais mes proches savent qui je suis réellement, c'est a dire une grande folle.
Harry : Te vexes pas, je sais que t'as des milliards d'autres facettes, et c'est ce que j'aime chez toi.

Je sentais la poudre rouge me sabler les joues.
Sous la table je coinçais mon pied entre les tibias d'Harry.
Moi : Une raison officielle a ce rendez-vous?
Harry : C'est un peu comme...

Il bougeait ses mains dans tous les sens pour s'exprimer. J'attendais sa réponse en m'accrochant à ses lèvres.
Harry : Comme pour officiellement te dire je t'aime. Et je ne dis pas car facilement Rachel.
***
On se baladait dans les rues, il commençait a faire nuit. On passait sur le pont qui menait à l'hôtel.
Un jeune garçon jouait de la guitare et avait laissé la housse de son instrument à terre dans laquelle on pouvait distinguer quelques pièces de Livres.
Le garçon chantait "Thinking Out Loud" d'Ed Sheeran.
Harry chantait doucement à mon oreille : "People fall in love il  mysterious ways".
Puis m'entraîna dans sa marge vers l'hôtel.
Lui : Tu sais comment je suis tombée amoureux de toi?
Moi : Non, et j'ai peur de la réponse.
Lui : La première fois que je t'ai vu a cette fête...Tu parlais toute seule dans le jardin.
Moi : Le plus haut niveau de "sexitude".
On rigolait.
Moi : Mon étrangeté te surpassait c'est ça?
Harry : Tout a fait.
Moi : Et tu sais comment moi je suis tombée amoureuse? Au parc d'attraction, dans la chenille j'ai scruté chaque détail de ton visage comme si un tait était une face de ta personnalité. Et en regardant tes mains tout particulièrement. Parce qu'une main révèle beaucoup d'une personne.

Harry passa ses bras autour du haut de mes cuisses, me souleva, et me fit tourner dans les airs. Big Ben m'observait et le London Eye souriait.
***
"At the middle of the night when the wolves came out"
Deb xxx
(La suite arrive demain)

Little Black DressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant