Téléportation

68 8 3
                                    


Narrateur Lucie

À la bibliothèque


Lucie: J'ai hâte d'être dans le livre.

Niko: Moi aussi mais on c'est pas comment on doit faire on sait juste qu'ils nous faut la formule .

Lucie: On a plus qu'à chercher des indices pour savoir se qu'il faut faire .

Niko s'occupait du côté gauche et moi du côté droit. Sa faisait 1h qu'on cherchait quand Niko trouva une petite porte gravé d'une écriture très ancienne et d'un trou de serrure pas plus grand que l'ongle du petit doigts. Niko voulu de chercher la clé plus tard quand je remarqua qu'on avait mis la bibliothèque dans un état pas possible , cela nous pris 2h a tout ranger et Niko devait rentrer. On planifia donc les recherches pour le lendemain


Narrateur Niko

Chez lui


À peine rentrée dans la cuisine que je dois éviter de la bouillie pour bébé. C'est mon petit frère qui joue. Il a des yeux couleurs émeraudes et des cheveux noirs encre le portrait cracher de mon père  il n'a que 2 ans mais adore lancer quelque chose sur tout se qui bouge en gros c'est un petit ange démoniaque .

Bref je montait dans ma chambre pour aller faire mes devoirs (je n'avais qu'une leçon de deux lignes a lire) quand j'entendis ma mère discuter avec quelqu'un au téléphone mais sa voix paraissait tremblante . Je décida de l'espionner a force de lire Tara Duncan je connaissait tout les trucs de Cal pour espionner ou "emprunter" quelque chose sans autorisation .

Ce qu'elle dit au téléphone me paru curieux elle parlais avec quelqu'un qui s'appelle Mika je crois et elles parlaient d'un test je crois je décida d'en parler a Lucie le lendemain.


Narrateur Lucie

Le lendemain au collège à midi

Niko voulais me parler d'un truc mais je dût attendre a midi pour le savoir. Je me dépêcha d'aller a notre table habituel et il put enfin me dire se qu'il avait découvert.

Moi: Niko tu as bien dis que ta mère a appeler une certaine Mika ?

Niko: Oui, pourquoi ?

Moi: Je ne connais qu'une seule personne dans la ville qui s'appelle Mika:             c'est notre prof d'escrime.

Sa fourchette c'était suspendu en l'air quand il entendit cette découverte car vu que sa fait que 3 semaines qu'il vient s'entraîner il ne la connaît pas encore très bien. Il reposa sa fourchette rapidement et me lança la question qui brulait c'est lèvres et a laquelle on connaissait tout les deux la réponse.


Niko: Si j'ai bien compris ma mère, ton père, ta grand-mère et Mika se sont liées un truc que l'on ne sais pas et on a un foutu test a passé sens savoir de quoi il s'agit?

Moi: J'en est bien peur. Ça te dit de "demander" a Maki de nous répondre ?

Niko: Je veux bien mais on va faire comment elle voudra jamais nous répondre!

Moi: Dans notre club d'escrime il y a une ancienne règle qui dit que si on bat le professeur il ou elle doit répondre a n'importe quelle question.

Voyages dans les livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant