la chasse commence

11 2 0
                                    

PDV Ludmy

   J'essayai d'apprendre à Luce et Niko la géographie et les habitudes d'ici quand la porte s'ouvrit sur une Célia toute essoufflé  dans un grand fracas.
"Venez vite Scotty à besoin d'aide. Un chasseur.
Maki: Luce, Niko vous restez ici. Cets trop dangereux. Peter et Wendy vous venez avec moi et Célia. Pas besoin d'être plus. Tout le monde à comprit?
Tout le monde: Oui.
J'espère qu'il ne lui est rien arriver. Il a beau être très fort au corps à corps avec sa dague il n'utilise très peu sa magie.

PDV Scotty

  " Que veux tu?
- Je me remet juste au travail pour lui
-Pourquoi? Après toutes ces années tu revient maintenant?
- Figure toi qu'il y avait un contrat plutôt bien payé à la clé.
(D'une voix dure)
Estime toi heureux que ce soit moi qui est pris ce contrat. Saurait put être n'importe qui.
- Qu'à t'il demandé pour que sa soit si intéressant? J'ai besoin de savoir.
- De faire mon job. Et des informations sur toi et tes fréquentations.
- Ne la mèle pas à ça! Elle n'a pas besoin de ça.
- Peut-être je suis juste venus te prévenir. À une prochaine fois.
- Non attend!
   Mais il avait déjà disparut.

PDV Maki

Quand nous sommes arrivés il n'y avait que Scotty dos à nous. En nous entendant arriver il se retourna, le visage crispé. Il se détendit d'un coup en nous reconnaissant.
"Que c'est-il passé? Où est-il?
Scotty: Il est parti. Ce n'est pas nous qu'il cherchait.
Maki: Bizarre. Tu pourrait venir me voie plus tard (je suis sur qu'il cache quelque chose
Wendy,Peter vous pouvez terminez de cueillir les plantes s'il vous plaît. Scotty tu viens avec moi pour me raconter en détail.
Célia: Et moi je fais quoi?
Maki: Tu peux les aider finir de cueillir. Tu connais les meilleurs coins pour les herbes ça ira plus vite.
Ne rentrer pas trop tard.

Élipse

PDV Scotty

à la guilde dans le bureau

"Que cest-il vraiment passé? Et dit moi la vérité cette fois.
Scotty: Comment à tu sus que j'ai menti?
Maki: Même si les autres ne le savent pas je suis au courant que la prime pour toi est beaucoup plus importante. Aucun chasseur même le plus idiot n'aurait laissé une occasion pareille lui passer sous le nez.  Alors, j'attends toujours des explications.
Scotty: Et bien voilà.
   Et je lui raconta tout sans oublier aucun détail. De toute façon Maki réussi toujours à apprendre un jour ou l'autre la vérité. Une vraie torture si on veut lui cacher un truc. Parole d'un connaisseur.
  Et vous êtes arrivez peu après que vous soyez arrivés.
Maki: Il va falloir être encore plus prudent. Steve est encore en train de déchiffrer la prophétie. Il va nous falloir du temps. Pourvu qu'on en ai assez. Tout ça reste entre nous. Ne dit rien à personne. Compris?
Scotty: Oui. Ne t'inquiète  pas je ne veux pas mettre Cé.. les autres plus en danger de toute façon.
Maki: Aller, file rejoindre les autres. Et pas un mot de tout ça à qui comptent.
Scotty: bien chef. Pas de soucis.
  Après ça je me dépêche de rejoindre les autres pour aller voir ou ils en sont avec l'apprentissage de Niko et Lucy.
Mais une chose est sur..... On est dans la bouse de traducs jusqu'au cou. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 07, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Voyages dans les livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant