Le lendemain, je me réveillai avant toi. Tes bras étaient maintenant étendus des deux côtés de toi.
Je me redressai et te regardai dormir. Tom visage était complètement calme, tout comme la mer après une tempête. Tes traits n'étaient plus étirés, tu semblait tout à coup plus jeune.
Je pris une grande respiration et, en expirant, je sorti tout mes sentiments, bien décidée à ne rien montrer, laisser tout enfoui en moi, le plus loin possible.
Je me leva ensuite et sortit de la chambre sans faire de bruit. Je descendit un grand escalier de bois, chacun de mes pas amenant un grand craquement.
En bas, un petit ordinateur se trouvait près de la caisse. Je me précipita et ouvrit rapidement mes courriels. Là m'attendaient une vingtaine d'email de Grégoire, paniqué. Le dernier d'entre eux m'annonçait qu'il nous attendrait à son appartement et il m'avait laissé son numéro de cellulaire.
Je pris le numéro en note et retourna à la chambre. Là, tu dormais toujours. Je vînt par-dessus toi. Tes yeux étaient toujours fermés et ton souffle était envoyé sur mon visage.
Prise par l'émotion, je franchis les quelques centimètres séparant nos deux visages et nos lèvres se soudèrent ensemble.
Alors, je sentis une main sur ma joue et je me retirai précipitamment.
-Tu es réveillé. Bien. Je lui dit en rougissant.
-Pourquoi tu? Qu'est-ce que?
-Ceci n'est jamais arrivé. Je dis fermement.
Je luis fis signe de se lever et nous appellâmes Grégoire, son regard interrogateur me suivant pendant toute la durée de l'appel.
-Grégoire? C'est nous.
-Oh mon dieu! Ça va? Où êtes-vous? Je viens vous chercher.
C'est ainsi que, quelques minutes plus tard, nous embarquions dans la petite voiture de notre ami la brioche en direction de son appartement afin de reprendre ou nous nous étions... Quittés.
En rentrant dans l'appartement, je soufflai "scène 1, prise 2" avant de rejoindre mes deux amis dans le salon.
Le silence fut roi pendant quelques minutes avant que, finalement, tu prennes la parole.
-Comme tu le sais, on a pris des photos de moi alors que j'embrassais, que je tenais la main ou que je faisait un câlin à une fille autre que Clémence. Mais je n'aurais jamais pu faire ça, surtout pas à Clém!
Ton regard se durcit alors que tu te remémorais les événements qui avait gâché ta vie pendant ces longues, très longues années.
_____________________
Et voilà!
Vous allez (enfin) découvrir ce qui est arrivé à Siph'! D'ailleurs, le prochain chapitre sera écrit de son point de vue!
Avez-vous hâte?
Avez-vous une idée de ce qui est arrivé à Siph'?
Aurait-il vraiment trompé Clémence?
Dites-le moi dans les commentaires et laissez un vote si vous avez aimé le chapitre!
VOUS LISEZ
Renouer avec son passé
FanfictionLaurie est une fangirl. D'Harry Potter, de Hunger Games, mais surtout de Siphano. Cependant, son idole a disparu de l'internet depuis maintenant trois ans. Aucun jour ne passe sans qu'elle retourne sur sa chaine maintenant inactive dans l'espoir d'...