Je voyais Jimin pâlir et commencer à avoir du mal à avancer depuis une bonne heure. Il avait déjà porté les vingt kilos supplémentaires durant deux heures et demie, tout comme Taehyung et moi, et la charge lui était revenue depuis une heure et demie environ. Nous avions quitté la base depuis à présent neuf heures et nous n'avions encore fait aucune véritable pause car je souhaitais que nous atteignions le sommet de la montagne avant de planter le camp pour la nuit, ce qui n'était pas forcément bien parti puisqu'il était déjà dix-huit heures passées et que nous venions à peine de commencer à monter.
-Suga, m'interpela Hoseok.
-Hum ?
-On doit marcher jusqu'à quand ? s'enquit-il justement.
-Ça dépend de vous, répondis-je distraitement en surveillant Jimin du coin de l'œil.
J'avais terriblement, et surtout étrangement, envie de l'aider mais je ne pouvais pas me le permettre. Premièrement car il s'agirait de favoritisme, et il était hors de question que ce genre de chose existe sous mon commandement. Deuxièmement car si je l'aidais cette fois-ci, on attendrait de moi que je l'aide à chaque fois et il ne s'endurcirait et ne s'améliorerait jamais. Je me forçai donc à détourner le regard et me concentrai sur le sentier que nous devions emprunter.
Il était presque vingt-deux heures et les bleus étaient totalement à bout lorsque je donnai enfin l'ordre de planter les tentes. Le soulagement se lut instantanément sur tous les visages face à moi.
-Dépêchez-vous de tout installer, comme ça on va pouvoir manger, déclarai-je.
La mention du mot "manger" sembla leur redonner de l'énergie car ils s'exécutèrent rapidement. Taehyung déposa le chargement qu'il était en train de porter et Jimin et moi vinrent l'aider à monter notre tente. Je pouvais faire ce genre de choses les yeux fermés tellement j'en avais l'habitude, contrairement aux autres qui avaient tout de même du mal malgré la lumière de la lampe torche que chacun possédait.
-On est lents, pas vrai ? fit Taehyung.
-Oui.
Je n'étais pas du genre à essayer d'arrondir les angles dans le seul but de flatter. Ils étaient lents, c'était un fait. Contrairement aux autres, Taehyung et Jimin semblaient apprécier ma franchise et c'était une des raisons pour lesquelles ils étaient les premiers bleus avec lesquels j'arrivais à m'entendre.
Une fois les tentes montées, nous nous réunîmes tous, nous installant en cercle par terre. Je les observai tranquillement un par un avant de prendre la parole.
-Je vous demanderais bien si la balade vous plait, mais un : je sais que c'est pas le cas, et deux : j'en ai strictement rien à foutre, donc on va sauter cette étape. Je veux juste vous informer du fait que vous êtes pas mes meilleurs bleus mais pas non plus les pires, je pense que je peux faire quelque chose de bien avec vous. Profitez, je fais pas souvent de compliments alors vous en entendrez plus avant longtemps, ajoutai-je.
Certains acquiescèrent, d'autres sourirent légèrement et d'autres encore m'adressèrent un petit "merci Suga". Je restai de marbre face à leurs réactions.
-On devrait manger, déclarai-je. Aujourd'hui pas de limite de temps, la bouffe est déjà assez infâme comme ça, je vous laisse la manger à votre rythme.
Je tendis le bras en arrière pour attraper mon sac que j'avais posé avant de m'asseoir et en sorti un petit réchaud et des rations de survie. Ces choses, soit disant de la nourriture, étaient très certainement les pires que j'ai eu à avaler et le temps combiné à l'habitude n'y changeait rien. Malgré tout, toutes ces années passées à manger en une dizaine de minutes faisaient que même lorsque la nourriture était à la limite de l'immangeabilité j'arrivais à finir rapidement, contrairement aux gamins qui étaient tous en train de jouer avec leurs baguettes, un air de dégoût peint sur le visage.
VOUS LISEZ
ARMY [BTS]
Fanfiction"-Non, pas comme ça. Comme ça. Je lui pris son arme des mains et vidai le chargeur en plein cœur de la cible sans même regarder. Tous les bleus m'observaient avec un mélange de crainte et d'admiration dans le regard qui m'arracha un sourire. -C'est...