Chapitre 15

616 62 18
                                    

Ces derniers jours, Junjae était stressé. Tout le monde l'avait remarqué mais j'étais sans doute l'un des rares à en connaître la raison. Miran. Je ne savais pas si la décision avait été prise mais je pouvais au moins affirmer que ça se passait mal rien qu'avec l'état de mon ami. Je connaissais nos règles par cœur, évidemment, et je savais que certains d'entre nous avaient fini leur vie de cette manière, mais c'était la première fois que ce cas de figure se présentait dans notre camp. Du moins depuis que je m'y trouvais, ce qui signifiait plus de quinze ans.

Je tentai de revenir à l'entraînement qui se déroulait devant moi.

-Kookie, vas voir si la course d'obstacles est libre, lui demandai-je.

-D'accord, je reviens.

Le garçon partit en courant, me laissant surveiller les bleus qui s'étiraient.

-Su... Monsieur ? se reprit Namjoon.

-Qu'est-ce que tu veux ?

-Vous avez pas l'air bien, me dit-il.

-Je vais très bien, répliquai-je d'un ton sec.

-Vous avez l'air préoccupé, insista le bleu.

Je lui adressai un regard noir qui ne le fit même pas réagir, il devait s'y être habitué.

-Si vous avez besoin de vous disputer avec quelqu'un, venez me voir, je serais ravi de pouvoir vous dire deux trois trucs, déclara-t-il.

-Retourne t'étirer avec les autres, si tu te blesses je refuse d'être responsable, fis-je en détournant le regard de lui.

Je le vis hausser les épaules dans le coin de mon champ de vision puis il fit ce que je lui avais demandé. Les gamins de cette année étaient extrêmement fatiguants, à se mêler de mes histoires.

Quelques minutes plus tard, je vis Jungkook revenir vers moi, toujours au pas de course.

-C'est vide ! me lança-t-il.

J'acquiesçai.

-Les bleus ! m'exclamai-je.

Tous s'arrêtèrent immédiatement.

-Aujourd'hui, c'est course d'obstacles ! annonçai-je. Suivez-moi.

Je me détournai et pris la direction du terrain en question avec mon Kookie. Une fois à destination, je laissai un moment aux bleus pour étudier le parcours. Lorsque j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup venir ici, peut-être parce que c'était ce qui ressemblait le plus à un terrain de jeux pour un Enfant de la Nation.

-Bien. Maintenant que tout le monde a eu le temps de repérer les lieux, je vous veux tous sur la ligne de départ. Si on en surprend un en train de tricher d'une manière ou d'une autre, il sera de corvées pendant deux semaines. Compris ?

Un concert d'assentiments retentit. Je fis signe à Jungkook de donner le départ et préparai mon chronomètre.

-Prêt ! Feu ! Go ! s'exclama le plus jeune.

Je chassai totalement Junjae de mon esprit et me concentrai sur mes bleus. Je les observai silencieusement courir, sauter et ramper, vérifiant de temps à autre ce qu'affichait le chronomètre.

Les premiers à arriver, couverts de boue et essoufflés, furent Namjoon, Jimin et Taehyung. Ensuite vinrent les filles, puis tous les autres, Seokjin et Hoseok étant les derniers du groupe. Kim Seokjin était en quelques sortes un problème auquel j'étais habitué, on sentait qu'il n'était pas fait pour être soldat et j'avais hâte qu'il puisse rejoindre les autres médecins. Je n'attendais pas grand-chose de lui hormis le fait qu'il évite de se blesser et je le lui avais clairement dit. Jung Hoseok, en revanche, n'arrivait que rarement dernier dans les activités. Je repassai son parcours dans ma tête, cherchant à quel moment il avait perdu le plus de temps. La réponse me sauta immédiatement aux yeux. Le tir. Son problème était le tir. Vers la moitié du parcours, il fallait "tuer" une cible avant de passer à la suite et il y avait quasiment passé deux minutes entières. Autant dire que si la cible avait été vivante, elle aurait eu très largement le temps de riposter et de se débarrasser de lui. Fini. Terminé. Enrôlé Jung Hoseok à la morgue. Les autres étaient tout à fait dans la moyenne.

ARMY [BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant