J'étais aussi trempé que si j'avais pris une douche. Nous étions à présent en plein mois d'août et la chaleur était telle qu'il était impossible de s'entraîner ne serait-ce que cinq secondes sans être déjà dégoulinant de sueur. Pour cette raison, j'avais toujours détesté l'été, contrairement à Haru qui voyait uniquement les bons côtés comme le fait qu'il y ait du soleil.
-On se relâche pas ! lançai-je en voyant que les gamins commençaient à faiblir. Encore trente pompes et on va à votre endroit préféré : le stand de tir !
Je sentis tout de suite que la perspective leur plaisait et à vrai dire je l'aimait également beaucoup. Cette salle était la seule à être équipée d'un système de climatisation alors étrangement en cette période de l'année tout le monde avait envie de pratiquer son tir.
Je balayai les bleus du regard, m'attardant un peu plus sur Jimin et Namjoon. Jimin s'était bien remis de ses blessures et était revenu en force dès qu'il l'avait pu, il faisait parti des meilleurs. Quant à Namjoon, comme prévu il avait en quelques sortes pris la tête des bleus, c'était un leader né, si j'avais besoin de laisser les gosses seuls je savais que je pouvais donner mes consignes à Namjoon et que lorsque je reviendrais tout se serait bien passé. Il avait beau m'avoir tapé sur les nerfs au début, j'étais fier de lui, de pouvoir dire qu'il était l'un de mes gamins, et j'étais étonnamment attaché à lui même s'il était hors de question que je l'admette. Le fait de m'être rapproché de Taehyung et Jimin me faisait déjà assez bizarre comme ça. Je ne m'étais jamais intéressé à mes bleus avant cette année.
-Cent trente ! finirent-ils de compter en chœur.
-Ok, on y va.
Sans attendre qu'ils se soient relevés, je pris immédiatement la direction de la salle dans laquelle nous allions passer la plus grande partie de notre journée. Je les laissai ensuite se placer sans intervenir, ils commençaient à avoir l'habitude. Toutes les fois précédentes, j'avais été derrière eux pour leur rappeler certaines règles et leur donner des conseils mais cette fois-ci je souhaitais voir ce dont ils étaient capables par eux-même.
Notre base comptait quinze stands de tir, soit seulement un de plus que le nombre actuel de bleus. Chacun s'installa donc pendant que j'allai m'adosser au mur dans le but d'avoir une vue d'ensemble et de les surveiller. J'en arrivai très vite à la conclusion satisfaisante que la plupart d'entre eux avaient un niveau correct. Hoseok semblait être celui avec le plus de difficultés. Il ne tenait pas son arme comme il aurait dû et avait par conséquent du mal à viser. Je m'approchai de lui et l'observai encore un instant en silence au cas où il s'apercevrait lui-même de son problème et le corrigerait mais il n'en fit rien, m'obligeant à intervenir.
-Non, pas comme ça. Comme ça.
Je lui pris son arme des mains et vidai le chargeur en plein cœur de la cible sans même regarder. Tous les bleus m'observaient avec un mélange de crainte et d'admiration dans le regard qui m'arracha un sourire. Je rechargeai puis rendis l'arme à Hoseok.
-Tu vois ton problème ? lui demandai-je.
-Euh... hésita-t-il.
Pris d'un rare élan de bonté, je l'aidai à se placer correctement sans un mot, avant de lui faire signe de réessayer. Il s'exécuta et même s'il n'atteignit pas le centre de la cible du premier coup sa performance s'était considérablement améliorée.
-Merci, Suga, me dit-il.
Je ne lui répondis pas et retournai au fond de la salle.
Je les surveillai jusqu'à l'heure du repas.
-On range tout ! m'exclamai-je.
En moins de deux minutes tout était à sa place. Ils progressaient bien. C'était une bonne année.
VOUS LISEZ
ARMY [BTS]
Fanfiction"-Non, pas comme ça. Comme ça. Je lui pris son arme des mains et vidai le chargeur en plein cœur de la cible sans même regarder. Tous les bleus m'observaient avec un mélange de crainte et d'admiration dans le regard qui m'arracha un sourire. -C'est...