t h r e e

961 73 19
                                    

_Zayn vas-tu enfin te décider à me parler ?

Non, tu me forces à aller chez un psy alors que je n'en ai pas besoin, j'ai juste besoin de lui.

_D'accord j'ai compris.

On arrive devant un bâtiment dans lequel on rentre. On toque à une porte en bois et une femme assez jeune en apparence vient nous ouvrir.

_Bonjour vous êtes Zayn Malik c'est ça ?
_Oui
_Rentrez je vous en prie.
_Je t'attends ici.

Je ne réponds pas à Doniya parce que je suis en colère contre elle. Elle m'a dit qu'on sortait pour me changer les idées et au bout de dix minutes de route j'apprends que je vais chez un psy. Merci sœurette, vraiment merci.

La psy ferme la porte et me dit de m'asseoir sur le fauteuil. Elle vient ensuite s'asseoir en face de moi. Puis elle commence à parler.

_Alors Zayn, je peux vous appeler Zayn ?

Je ne fais que hocher la tête, pas decider à lui parler.

_Vous pouvez me dire pour quelles raisons voys etes ici ?

Je hausse les épaules même si je sais qu'elle sait pourquoi je suis venu, réctification pourquoi on m'a forcé à venir ici.

_Zayn, vous m'avez l'air de quelqu'un d'intelligent et je pense que vous savez que je sais pourquoi vous êtes ici et si vous êtes vraiment intelligent comme je le pense vous savez que je suis ici pour vous aider et pas vous enfoncer encore plus.

Peut-être que je vais lui parler finalement.

_Mon petit-ami Liam est décédé il y a une semaine.
_ Comment est-ce arrivé ?
_ On a eu un accident de voiture.
_Qui conduisait ?
_Lui, mais c'est ma faute c'est moi qui voulais sortir.

Je ne peux pas m'empêcher de verser quelques larmes.

_Pourquoi vouliez vous sortir ce soir là ?
_Je voulais aller au restaurant et lui demander de m'épouser.

Je fonds alors en larmes parce que c'est trop dur d'un parler. Elle me tend des mouchoirs.

_Merci.
_Je vous en prie.

Je me calme et je la remercie intérieurement de ne pas me bombarder de questions durant le temps où je pleure.

_Alors vous vouliez l'épouser c'est ça ?
_Oui.
_Vous étiez ensemble puis quand.

_ 4 ans et 4 mois exactement.
_ Quelle a été votre ressenti quand on vous a dit qu'il était décédé ?
_Je... Mon monde s'est tout simplement écroulé. J'ai eu l'impression que l'on me tuait, que l'on me coupait en deux. On m'a volé ma moitié, mon monde, mon âme soeur, ma raison de vivre.
_Vous l'aimiez plus que tout ?
_Oui et c'est toujours le cas.
_Je comprends. Parlez-moi un peu de votre relation avec Liam.
_Liam et moi on s'est rencontrés par l'intermédiaire d'un ami en commun et depuis on ne s'est plus quittés. Avant lui je ne croyais pas en l'amour et encore moins au coup de foudre mais en le rencontrant mon avis a changé du tout au tout parce que j'ai un coup de foudre pour Liam dès le premier regard.
_Ça se sent que vous l'aimez quand vous parlez de lui. J'ai votre dossier sous les yeux qui me dit que vous avez déjà consulté un psychologue parce que votre père est décédé c'est ça ?
_Oui.
_Zayn est-ce que vous voudriez me parler d'autre chose ?

Et là je sais de quoi elle parle mais j'hésite à lui en parler. Je crois qu'il le faut.

_Depuis ma sortie de l'hôpital je me mutile assez souvent.
_Est-ce déjà arrivé lors du décès de votre père ?
_Oui.
_Qu'est ce qui vous a poussé à recommencer ?
_Le fait de perdre une autre personne étant aussi chère à mon coeur, une personne qui me complétait et qui me comprenait totalement, de perdre quelqu'un dont j'étais aussi proche. Tout simplement perdre quelqu'un que j'aime.
_Avez-vous fait le deuil de votre père Zayn ?
_Je crois que...enfin je ne sais pas je pense que oui.
_Comment avez vous réussi ?
_L'aide de mes amis, de ma famille et je suis aussi allé dans un groupe de parole.
_Donc petit à petit vous avez lâcher prise c'est ça ?
_Oui, je crois.
_Alors il va falloir faire de même avec Liam.
_Mais je ne pas le laisser partir.
_Zayn, votre santé mentale et physique sont en jeu. Je suis sûr que Liam vous aimait autant que vous l'aimez et je pense qu'il n'aurait pas aimer vous voir comme ça.
_Hmh.
_Alors j'ai une idée qui peut vous aider, mais maintenant c'est à vous de choisir si vous voulez avancer ou pas.
_Je...
_Vous ?
_Je veux de l'aide.
_C'est déjà un grand pas en avant d'accepter l'aide d'autrui, c'est très bien Zayn.
_Mh. Alors qu'elle est votre solution ?
_C'est une technique que j'ai auparavant testé sur d'autres patients et elle s'est avéré concluante, voir très concluante puisqu'elle a fonctionné dans 93,2% des cas. Je vous propose de continuer d'envoyer des messages à Liam en lui parlant de votre vie quotidienne, de comment vous vous portez et de lui faire part de votre ressenti par rapport à son décès et toutes les choses que vous auriez aimé lui dire avant qu'il ne parte.


_________________________________

Hey,

J'espère que ce troisième chapitre vous aura plu parce que moi personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir et de temps pour l'écrire.
834, voilà le nombre de mots que comporte ce chapitre et j'en suis plutôt fière parce que j'ai jamais écrit autant enfaite.
Mais je pense du moins j'espère faire mieux dans les chapitres à venir.
Bon j'arrête de parler.

Question du jour: Votre chanson du moment ? 🎤

All the love. Xx 💕

Who ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant