Nous arrivons à l'école. Je prends mon horaire et vais à la case qui est nouvellement mienne. Elle est placée à un bon endroit, selon moi, parce qu'elle est à côté d'une des classes de musique, celle de secondaire 1, donc la mienne, et c'est là que je risque de passer la majorité de mes temps libres. Justement, je commence en cours de chant dans ce local. Je range mon sac et ramasse mon cahier de chant (parce que oui, j'ai plusieurs cartables qui me sert pour la musique, mais ils servent tous pour un instrument différent). Je fais quelques pas et je rentre dans le local, mon nouvel endroit préféré. C'est plein de guitares accrochées au murs! Ah, et il y a un piano à queux au milieu de la pièce. Ces pianos sont tellement impressionnants! Il y a aussi des bases et deux batteries. Deux! Oh wow! C'est comme dans mes rêves! Est-ce que je rêve? Aoutch non! Me pincer n'est peut-être pas la meilleure idée du monde. Moi et mes idées... J'ai une trace rouge sur le bras maintenant. Bravo Marguerite! Il reste 5 minutes avant que la cloche sonne. Je m'assois sur un banc à l'entour du piano comme les autres. Nous attendons le professeur. Quand je la vois arriver, je crois que je fais une deuxième crise cardiaque. Je sais que je l'ai vue il y a 15 minutes, mais c'est trop beau pour être vrai! Marie-Mai va être ma professeure de chant! Elle s'assoie sur le grand banc du piano imposant.
-Bonjour! Je m'appelle Marie-Mai Bouchard et je serai votre professeure de chant et de piano cette année! Vous allez devoir m'appeler Mme. Bouchard, même si, je dois vous l'avouer, je n'aime pas ça.
-Vous aimeriez mieux vous faire appeler Mme.Plus-St-Gelais à la place? dit un garçon qui se pense plus haut que les autres.
Quelques personnes partent à rire. Qu'ils sont méchants et innocents! Marie les ignore, mais je vois dans ses yeux qu'elle ressent de la tristesse. Je l'ai étudié assez pour savoir toutes ses émotions seulement en la regardant. J'ai juste le goût de la serrer dans mes bras en ce moment pour lui donner tout l'amour qu'elle mérite, ce qui veut dire tout l'amour du monde. En tout cas, je ne sais pas comment elle fait pour les ignorer. C'est tellement une femme forte! J'aurais juste le goût de leur sortir un long speech, moi.
-Cette année, je veux du respect et de la persévérance. Je veux que tout le monde se surpasse. À ce que j'ai entendu, je sais que vous méritez tous de percer...
Elle a le goût de rajouter "ou presque", je le sais. Et, elle aurait bien raison. Gang d'immatures!
-Bon, donc, commençons par tous se présenter. Parlez de vous. Commençons par toi.
Elle me pointe. Oh! Euh... Qu'est-ce que je peux bien dire? Je sais pertinemment qu'elle sait qui je suis au nombre de tweets je lui écris par jour et au nombre de fois qu'elle m'a répondue. Bon, let's go!
-Bonjour! Je m'appelle Marguerite Demers et je tripe sur la musique. Je chante depuis que je sais parler et j'écris des chansons depuis que j'ai 9 ans. Mon père est guitariste dans des groupes qui ont faits le tour du Canada plusieurs fois, donc j'ai toujours vécue dans le milieu musical. J'ai même, plusieurs fois, chanté durant ses spectacles, quand le chanteur ne filait pas, qui sont devant plus de 2000 personnes. Donc, voilà, c'est moi.
Les autres se présentent. Je les écoute, mais observe surtout ma nouvelle professeure du coin de l'œil. Elle semble être dans sa tête. C'est assez normal étant donné qu'elle a un trouble de l'attention. Comme je le sais, il faut un contact physique pour avoir de l'attention. Comme je suis près d'elle et qu'il n'y a personne entre nous, j'accroche son pied avec le mien pour qu'elle redescende sur Terre. Ses yeux se raniment de leur éclat habituel, une petite étoile indescriptible. Elle me regarde deux secondes, me sourit, puis tourne la tête vers la fille qui se présente.
Nous passons le cours à nous présenter comme nous sommes beaucoup. Quand la cloche sonne, Marie-Mai dit:
-Au revoir tout le monde! Au prochain cours, nous ferons des réchauffements vocaux.
Je commence à ramasser mes choses lentement comme je ne suis vraiment pas pressée. Je suis la dernière restante. Je suis sur le point de m'en aller quand Marie m'interpelle:
-Hey Marguerite! Je t'ai reconnu tantôt! C'est la première fois que j'ai une fan de la tribu dans ma classe! Tu as vraiment du talent, surtout qu'en plus tu devais être déstabilisée lors de l'audition! Mais, c'était parfait! Vraiment parfait.
-Merci. Vraiment! Je n'aurais jamais pensée t'avoir comme professeure!
Je rougis tellement que j'en ai mal aux joues.
-Le hasard peut faire bien des choses, je suppose, dit-elle. Merci aussi de m'avoir sortie de la lune tantôt!
-C'est la moindre des choses voyons! Merci à toi pour tout ce que tu me fais!
La cloche sonne. Je vais à ma case et cours presque jusqu'à mon prochain cours. Cette conversation va me trotter dans la tête longtemps, je le sens.
VOUS LISEZ
Le hasard peut faire bien des choses
FanfictionQuand vient le temps pour Marguerite de passer une audition pour son école secondaire, elle se rend bien vite compte que le hasard et un peu de chance sont souvent de la partie. ~Merci à Megan (megmaib) pour la couverture!~