Ça doit faire 30 minutes que je pleure en boule et fredonnant de la musique de Marie. Ça me parait comme une éternité. Je ne veux pas retourner chez moi. J'ai honte, tellement honte, d'exister. Pourquoi est-ce que je l'aime? Pourquoi est-ce qu'il a fallut que je me fasse accepter dans un école ou elle enseigne? Tout ça, c'est de ma faute. C'est de ma faute si je l'aime et si je trippe sur la musique. C'est juste de ma faute...
-Clara? Est-ce que ça va?
Oh non, non, non, non, non! Pas elle!
-Clara?
Elle se penche à côté de moi. Je ne peux pas supporter tout ce poids sur mes épaules si fragiles. Je pleure toute l'eau qui est dans mon corps.
-Marieeee...
Je la serre dans mes bras et je me laisse aller. Elle reste là à me coller.
-Ça va aller. Ça va aller.
Elle me flatte le dos.
-Je...j'ai mal, tellement ma...mal...
-Ça va aller. Tu vas voir, ça va aller.
Je ne sais pas combien de temps je suis restée là à pleurer dans ses bras, mais le Soleil commençait déjà à s'éteindre quand j'ai réussie à me calmer.
-Ma mère va s'inquiéter...
Je mens. Ma mère est morte. Marie le sait. Et mon père, il s'en fout totalement. Il doit sûrement être en train de pratiquer avec son band... Ah puis non c'est vrai, il n'est même pas à la maison. Il est je-ne-sais-où (ça fait longtemps que je ne le retiens plus) avec son groupe. Encore. Toujours.
-Je sais pertinemment que tu mens Marguerite. Pourquoi tu pleurais? Tu sais que tu peux tout me dire.
-...
-Je vais rester ici tant que tu ne me le dis pas. J'ai un souper avec les boys, mais je suis prête à l'annuler.
-Je...je...ah et puis, ce n'est pas important.
-Je sens que c'est important. Tu es importante. Tu mérites d'être heureuse.
Let's go Marguerite, dis lui.
-Je me fais écœurer.
Elle me regarde avec un air calme, mais compatissant.
-Est-ce qu'il y a une raison?
-Ils ont découvert mon secret...
-Quel secret?
-Que je t'aime...
Là, je crois qu'elle a ressentie de la haine et de l'intrigue.
-Quoi?! Mais tu me niaises?! Il y a vraiment des gens qui t'intimident parce que tu m'aimes?!? T******k!
-Oui...
-Non, mais c'est quoi ce monde de fous là?! Il faut que je fasse quelque chose pour changer ça!
-Ça ne ferait qu'empirer les choses...
-Non, non. Je vais agir, mais demain. Là, je te reconduis chez toi. Ou veux-tu venir à mon souper avec les boys? Comme je sais que ton père est parti à Ottawa et que tu serais toute seule.
-Je ne veux pas m'imposer...
-Bon, tu viens avec moi, c'est une obligation. Tout le monde te connait grâce à Twitter et à ton père de toute façon.
-Okay...
Et nous partons, elle offusquée et moi vidée, vers un souper avec ses boys.
VOUS LISEZ
Le hasard peut faire bien des choses
FanfictionQuand vient le temps pour Marguerite de passer une audition pour son école secondaire, elle se rend bien vite compte que le hasard et un peu de chance sont souvent de la partie. ~Merci à Megan (megmaib) pour la couverture!~