Le message de Jonas ne change totalement rien. Je me disais bien que je ne devrais pas faire confiance à ses idées! Marie a presque l'air en admiration devant lui. C'en est presque énervant. On dirait qu'elle est amoureuse de lui...
En fait, il a plutôt empiré les choses. Je me dirige vers ma case. Comme toujours, je sens les regards oppressants sur moi. Jamais je ne serai populaire, jamais je n'aurai des bons amis, jamais je ne serai appréciée.
Puis, avec tout ça, il y a mon père toujours absent, ma mère qui est morte il y a 5 ans aujourd'hui et les fins de semaines toujours longues parce que je n'ai pas d'ami.
J'ai bien essayé de m'en faire, mais impossible, on me rejette avant que je dise deux mots. Et puis, je n'aurais rien à raconter à un ami. Il s'emmerderait avec moi.
Je me dirige vers mon cours de chant. Ça fait une semaine que je n'ai pas vu Marie à cause des pédagogiques. Par contre, je lui ai écrit sur Twitter et elle m'a répondu. Malgré le fait que tout a commencé par là, c'est ma seule façon de rester forte. Marie...
Elle est devant moi, dans le local. Je regarde à l'entour. La voie est libre. Je m'assure de fermer la porte derrière moi et court vers elle. Je la serre dans mes bras. Vous ai-je dit que ses câlins réglaient tout? En tout cas, je vous le dot maintenant, c'est le cas.
-Awww Marguerite! Allô! Comment ça va?
-Relativement...mal. Toi?
Elle fait un air compatissant et se met un bras sur mes bras.
-Bien. Et, pourquoi?
-Ben tu sais...
-Ce n'est pas réglé?
-Ç'a empiré...
-Oh. On peut aller voir Jonas pour qu'il aide plus.
-Non. Non! Surtout pas!
-Pourquoi? Tu n'apprécies pas son aide?
Ouais ouais, son «aide»...
-Non, ce n'est pas ça... Longue histoire.
La cloche sonne et les autres élèves commencent à entrer, en n'oubliant pas les regards de travers.
Sauvée par la cloche!
VOUS LISEZ
Le hasard peut faire bien des choses
FanfictionQuand vient le temps pour Marguerite de passer une audition pour son école secondaire, elle se rend bien vite compte que le hasard et un peu de chance sont souvent de la partie. ~Merci à Megan (megmaib) pour la couverture!~