Je vis dans un monde un peu spécial. On auditionne, quand on veut aller dans une école musicale, à côté des autobus, la première journée d'école et on se fait écouter par un professeur de l'école de l'autobus. Plusieurs bus d'écoles différentes passent et beaucoup de professeurs nous écoutent jusqu'à temps qu'on se fasse choisir par un de ceux-ci. Tout le monde, même si on est beaucoup, peut aller dans une école musicale parce qu'il y a beaucoup d'établissements. Dans chaque école, il y a environ un millier d'élèves donc il y a assez de place pour tout le monde. Aujourd'hui est justement la journée des auditions. Je m'appelle Marguerite et je rentre aujourd'hui en secondaire 1 dans une de ces écoles musicales. Au primaire, j'étais dans une petite école d'environ 500 élèves. Ça me stresse un peu cette audition et ce nouvel univers dans lequel je vivrai à partir d'aujourd'hui. Je me prépare et je vais à l'allée des écoles, parce que oui, les écoles sont tous côte-à-côte et c'est donc pour ça qu'il y a ce mode de fonctionnement. Un bus arrive devant moi. Je chante. Je ne suis pas ce qu'ils recherchent parce que c'est une école de chant d'opéra et que ce n'est vraiment pas la musique dans laquelle je me représente. Un autre autobus, celui-ci de jazz. Encore un style avec lequel ça ne clique pas. Un autre autobus s'avance. Il est écrit sur celui-ci: <<Tu es fan de pop et/ou de rock? Viens chez nous! Nous sommes fait pour toi!>>. C'est l'école de mes rêves! Il faut que je réussisse cette audition! Mon cœur bat à la chamade. Quand l'autobus s'arrête devant moi, j'essaie de respirer tranquillement. Je regarde le professeur. C'est une belle femme dans le début de la trentaine. Attendez, je la connais!
VOUS LISEZ
Le hasard peut faire bien des choses
FanficQuand vient le temps pour Marguerite de passer une audition pour son école secondaire, elle se rend bien vite compte que le hasard et un peu de chance sont souvent de la partie. ~Merci à Megan (megmaib) pour la couverture!~