Je me réveille en retard ce matin. Je suis exténuée. Je me suis couché tard hier. Aujourd'hui sera une journée éprouvante. Marie va essayer d'arranger les choses. J'ai bien hâte de voir parce que je sais qu'elle ne réussira pas et ça me donnera raison sur le fait que rien ne pourrait changer ma situation. Par contre, j'ai peur de retourner à l'école. Tout ce que je vis là est un enfer. Aller aux cours de Marie est un enfer, car je dois cacher les étoiles qui veulent apparaître dans mes yeux pour ne pas être jugée. J'ai aussi peur de partager des choses de Marie sur Twitter. Je gâche mon plaisir à cause des autres. J'hésite même à fangirler, même seule, c'est peu dire. Je me dirige vers l'autobus à côté duquel j'ai fait mon audition et qui m'a fait rendre là. Même si c'est une des causes du fait que je me fais écœurer, je ne regrette point.
Je rentre dans l'école sous le regard des élèves. Je les ignore du mieux que je peux. Je me dirige vers le bureau de Marie. Elle m'ouvre et referme la porte. Je sens comme un poids partir quand celle-ci se ferme, comme si je pouvais enfin respirer librement.
-Bon, il faut que je fasse quelque chose. Je vais avertir ton professeur de la première période que tu ne seras pas à son cours pour cause majeure. Moi, j'avais un cours, mais j'ai déjà appelé un remplacent.
-D'accord. Je vais te laisser faire. Je sais bien que je n'ai pas le choix.
-Non, tu n'as pas le choix. Bon allez, on va voir la direction.
-Je te suis.
Nous partons de son bureau. Les gens me lancent des regards méchants et haineux, mais je me sens plus forte près de Marie donc ça ne me blesse pas, ou moins que d'habitude. Nous arrivons au bureau du directeur et nous frappons à la porte. Ça sera la première fois que je verrai le directeur. Sur la porte, il est écrit Monsieur Tomalty. Je reste un peu figée en voyant son visage.
-Allô Jonas! J'ai de quoi de très important à te parler. Je peux entrer?
Il lui fit un sourire suivit d'un signe de tête.
Je ne l'ai pas encore dit, mais j'hais Jonas et son accent. Il me donne un peu une envie de vomir. Je boycott toujours Jamais trop tard quand elle commence à jouer sur mon iPod. Mais, pourquoi c'est mon directeur? Argh.
-Oui Marie, qu'est-ce qu'il y a?
-Marguerite se fait écœurer par d'autres élèves parce qu'elle est une MaiDreamer et je me demandais si tu pouvais faire quelque chose?
-Je ne sais pas trop...c'est beaucoup d'élèves ou juste un petit clan?
-Pratiquement tous les élèves de cette école mr. Tomalty, réponds-je.
-Je pourrais faire des messages à l'intercom sur le mal que l'intimidation peut faire et que ceux qui en font vont être sévèrement punis et les punir.
-Oh oui, ce serait magnifique Jonas, crit Marie de joie. Pas vrai Margo?
-Est-ce qu'elle vient vraiment de me surnommer Margo? Euh ok, je ne peux pas dire que c'est énervant. C'est plutôt adorable comme surnom Margo. Surtout que je me fais déjà appeler comme ça par Rob; pourquoi pas!
-Je ne suis pas sûre que ça va servir à grand chose, mais on ne pert rien d'essayer.
Et, Jonas fit ce message le matin-même.
______________
Désolé tellement pour cette longue attente! Je n'avais plus aucune idée de comment ça pourrait continuer et j'étais chargée par plusieurs choses dont l'école. Je ne vous garantis rien pour la date de la sortie du prochain chapitre, mais je vous promets que ce sera moins long que cette attente. Merci de continuer de me suivre malgré tout! Full love!
xxx
Megan
VOUS LISEZ
Le hasard peut faire bien des choses
FanfictionQuand vient le temps pour Marguerite de passer une audition pour son école secondaire, elle se rend bien vite compte que le hasard et un peu de chance sont souvent de la partie. ~Merci à Megan (megmaib) pour la couverture!~