-Hey! Mais c'est Marguerite! Allô! Tu viens souper avec nous? Tu es la bienvenue!
Même si Fred n'était pas toujours à l'aise avec les gens, on ne peut pas dire que c'est la même chose pour Rob! Je l'ai remarqué dès que je lui ai parlé la première fois, dans le temps où il jouait de la musique avec mon père en spectacle en plus de jouer avec Marie. C'est un gars occupé! Ça arrive encore parfois qu'ils se font des soirées entre boys lui et mon père...quand il n'est pas parti à l'autre bout du monde! Ça sert à quoi un père comme ça? Je ne croirais orpheline...Et, en plus, je n'ai aucun frère ou sœur...Si au moins j'en aurais un/une! J'aurais quelqu'un avec qui parler...Ma seule vraie famille, c'est Marie, mais elle vaut pour mille. Ah, et Rob, chez qui je vais parfois quand je suis en déprime à cause de la solitude. C'est justement chez lui qu'on est.
-Allô les boys!
Je fais un regard à Marie qui veut dire qu'elle peut dire pourquoi je suis ici si elle veut, mais ce n'est pas moi qui le dirai.
-Comme je vous l'ai dit, elle est maintenant une de mes élèves. Tantôt, en partant, je l'ai trouvé aux casiers.
Elle me lance un regard interrogatif. Je lui répond d'un hochement de tête. Oui, tu peux tout dire.
-Elle...elle...elle pleurait. Je suis allée la consoler et elle m'a expliqué pourquoi elle était triste. Les gens l'énervent parce qu'elle...m'aime...
-Quelle gang de sans-cœur et sans-cerveau! lance Guillaume Marchand.
-Ils sont bien méchants! s'écrit Maxime Lalanne.
-Pauvre petite Margo, dit Rob.
Oh non, pas de la pitié. J'hais ça la pitié.
Le reste de la soirée se passe relativement bien. Marie va me porter chez moi en fin de soirée. Elle me dit que demain, elle allait tout régler avec la direction pour ne plus que ces insultes à répétition recommencent. Je la salue et rentre chez moi exténuée. Je ne vais pas me coucher tout de suite, espionnant plutôt son Twitter. Finalement, elle tweete un <<Bonne nuit tout le monde! xxx>> 45 minutes après qu'elle soit partie de chez moi. Je lui répond un <<À toi aussi! xx>> et m'endors avec la tranquillité qui vient avec le fait que je suis seule chez moi.
VOUS LISEZ
Le hasard peut faire bien des choses
FanfictionQuand vient le temps pour Marguerite de passer une audition pour son école secondaire, elle se rend bien vite compte que le hasard et un peu de chance sont souvent de la partie. ~Merci à Megan (megmaib) pour la couverture!~