Troisième contact

1.3K 129 35
                                    

J'avais senti quelque chose. J'avais bel et bien senti quelque chose. Comment cela se faisait-il ? C'était étrange. C'était vraiment étrange. Qui était cet habitué, finalement ? Avait-il une peau spéciale ? A moins que ce soit une hallucination crée par mon cerveau ? Dans ce cas, pourquoi est-ce que je ne ressentirais que son contact et pas celui des autres ? Je ne savais plus rien. J'étais tout chamboulé. Après tout, c'était bien la première fois qu'une telle chose m'arrivait. Je ne savais pas comment réagir. Est-ce que je devais mettre ça sous la trappe, et ne plus y penser ? Je ne savais pas. En même temps, cela me semblait bizarre. Non, je ne pouvais simplement pas ignorer cela. Il fallait que je le touche une troisième fois. Pour vérifier que c'était réellement une hallucination, et pas autre chose.

Je soupirai, et pris la commande de la cliente devant moi. Elle, c'était une nouvelle. Je n'avais jamais vu sa tête. Ou du moins, je n'y faisais pas attention. Je reconnaissais les habitués lorsqu'ils venaient ici tous les jours, et depuis longtemps. Par exemple, il y avait un vieux et je savais qu'il prenait toujours un cappucino donc je ne lui demandais même plus. Il y avait aussi deux jeunes filles qui prenaient toujours des smoothies à la fraise et qui ne buvaient jamais sur place. Il y avait beaucoup d'habitués, en fait. Je ne faisais pas de grande différence entre eux. Il y avait juste ce qu'ils prenaient qui changeait. Sauf qu'aujourd'hui, un habitué était sorti du lot.

Je l'observai. Cette fois-ci, il était venu avec un ami. D'habitude, il s'asseyait toujours à côté de la petite vitre qui donnait sur la rue à côté, mais là il s'était assis devant la grande vitrine. C'était sûrement son ami qui avait dû choisir sa place. Ils avaient l'air de s'amuser. Honnêtement, je ne savais pas ce qu'il avait de spécial. C'était juste un homme parmi tant d'autres. Pas spécialement beau, ni intelligent. Il avait sa vie, sa famille, ses amis... Quelqu'un de normal.

Alors qu'est-ce qui clochait chez lui ? Pourquoi avais-je ressenti sa peau contre la mienne ? Je ne savais pas. Et ça me dérangeait tellement.

"- Hé Woohyun, qu'est-ce qui ne va pas ? T'as l'air dans les vapes, depuis tout à l'heure... me fit remarquer Sungyeol.

- C-ça va...

- Ne me mens pas, ça se voit direct que tu vas pas bien. Qu'est-ce qui s'est passé ?

- N-non... Tout va bien, je t'assure.

- Hm... Dis-le si ça ne va pas. On est là pour t'aider.

- Merci..."

Je ne savais pas si je devais lui dire. Après tout, Sungyeol n'était pas mon ami. Il ne devait même pas me considérer comme son ami. Alors je n'allais pas lui confier mon problème, non ? Il allait me prendre pour un fou. Non, c'était impossible qu'il y ait eu un contact entre cet homme et moi. Nous ne nous connaissions même pas, alors pourquoi aurais-je eu un contact avec lui ? C'était absurde. Totalement absurde.

"- Woohyun, va apporter ces deux boissons aux deux gars qui ont l'air de s'amuser." me demanda Howon.

Je pris le plateau, et me rendis compte que c'était les boissons de cet homme et de son ami. Devrais-je appeler ça de la chance ou du malheur ? Je ne savais même pas. Bizarrement, j'avais l'impression que cet homme et moi étions liés. Mais par quoi ?

J'arrivai à leur table, et leur donnai simplement leurs boissons avant de m'en aller. Ils avaient l'air d'être de très bon amis. Dommage que moi, je n'avais jamais eu de relations comme ça. Qu'est-ce que ça faisait d'avoir un ami à qui se confier ? Je ne savais pas. Je ne savais rien.

"- Excusez-moi !"

Je me retournai. C'était son ami qui venait de parler. Cet habitué semblait tout chamboulé et il avait l'air stressé. Je ne le comprenais pas, mais cependant je m'arrêtai pour savoir ce que voulait son ami.

ContactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant