Septième contact

1.1K 115 28
                                    

"- Venez, c'est par là."

J'entrai, un peu hésitant, dans cet appartement qui m'était inconnu. Sunggyu était toujours souriant avec moi, et je ne savais pas pourquoi, mais c'était bien la seule personne qui avait un sourire rassurant. Quand le patron souriait, c'était un sourire drôle. Quand Sungyeol souriait, c'était un sourire naïf. Quand Howon souriait, c'était un sourire fier. Mais quand Sunggyu souriait... C'était un sourire rassurant. Et du coup, je me sentais en sécurité avec lui. C'était bien pour ça que j'avais accepté de le suivre dans cet appartement.

Il n'y avait pas beaucoup de mobilier, ni de décoration. En fait, sa maison contenait juste tout ce dont un être humain avait besoin pour être à l'aise chez lui. L'entrée était plutôt petite, et les chaussures étaient mises aléatoirement sur une petite étagère. La plupart de ses chaussures étaient des baskets, et il n'avait pas grand chose d'autre. C'était normal, en même temps. C'était pareil pour moi.

Les murs étaient légèrement jaunâtres et les meubles étaient en bois, et cela installait un côté chaleureux. Même s'il n'y avait pas de décoration, on s'y sentait bien. Je me demandais bien si j'aurais dit la même chose si c'était l'appartement de quelqu'un d'autre... Avais-je pensé ça parce que c'était la maison de Sunggyu ? Je ne savais pas.

"- Déchaussez-vous, je vous en prie."

La voix de Sunggyu me fit légèrement sursauter, et je relevai mon regard. Sunggyu me regardait tout en souriant, et mes joues devinrent rapidement rouges. C'était vraiment gênant, parce que je n'avais jamais expérimenté ça. C'était bizarre.

Je me déchaussai, et entrai dans le salon. Il était aussi simple que je le pensais. Un petit canapé, pouvant au maximum contenir deux personnes, était posé devant la télé qui n'était pas très large. Il y avait une petite table en bois qui était posée devant, et il y avait une boîte de mouchoirs ainsi que des télécommandes dessus. Une horloge siégeait juste en-haut de la petite télévision, et elle affichait la bonne heure. L'aiguille des secondes bougeait en provoquant un petit "tit", ce qui était un peu stressant. À côté, il y avait une étagère où il y avait des cadres photos. C'était sûrement la famille de Sunggyu sur ces photos. Contre un coin du mur, il y avait une commode en bois. Un téléphone fixe et toutes sortes de diverses choses étaient posés dessus. Il y avait un aquarium à sa gauche. Un salon banal.

La cuisine était juste à côté, et elle n'était pas grande non plus. Elle était dans le salon, en fait. Il y avait tout ce qui était nécessaire pour une cuisine, et c'était simple. J'aimais bien ce salon. Tout ce qui était simple, j'aimais ça. Heureusement que Sunggyu avait les mêmes goûts que moi.

"- Hum, j'avoue que c'est pas très accueillant... Bref, voici le salon et la cuisine. C'est pas très grand, je vous l'avoue...

- Ça ne me dérange pas.

- Oh, c'est parfait alors ! Venez, suivez moi."

Sunggyu me guida vers l'endroit de l'appartement qui m'était inconnu, et je découvris quatre portes. À l'intérieur d'une d'elles, c'était une chambre vide. Sûrement la mienne, dans le futur. Celle à sa gauche devait être celle de Sunggyu, et je préférais ne pas regarder à l'intérieur. Peut-être qu'il avait des choses privées et qu'il ne fallait pas que je regarde.

"- Ici ce sera votre chambre. Ce n'est pas très grand mais c'est suffisant, enfin, je l'espère !"

Sunggyu me sourit, et j'acquiesçai de la tête, un peu hésitant. Il me fit une rapide présentation sur sa chambre et m'emmena vers la salle de bain. Elle aussi, elle était simple. Elle était plutôt petite, et contenait simplement une douche avec un seul évier et un petit miroir. Les serviettes étaient accrochées juste en face de la douche, et il y avait un rideau de bain blanc ouvert. Le shampoing et le gel douche se trouvaient posés sur le sol de la douche. L'évier n'était pas gigantesque non plus, et il y avait simplement une brosse à dent qui était posée dans un verre. Il y avait des tiroirs en bas, et ils contenaient sûrement des produits.

ContactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant