Prologue

365 16 3
                                    

Bonjour je m'appelle Rebelle, j'ai maintenant 16 ans. En fait, mon nom à la naissance était Rebecca Hadley. Mais en vieillissant, ce nom représentait trop mon passé, alors je me suis fait une toute nouvelle identité. J'ai les cheveux blonds mais je les teins en mauve. Mes yeux sont turquoises, un peu comme l'océan dans les caraïbes. Je suis grande et mince. J'ai souvent un très mauvais caractère. J'habite en Californie, au bord de la plage. Depuis l'âge de 5 ans, je me fais trainer de familles d'accueil en familles d'accueil. À chaque année, je change d'école et en même temps, je change de famille. Tout ça parce que mon père est mort peu avant ma naissance et que ma mère, suite à une dépression, elle est tombée dans les drogues fortes et qu'on a du me prendre en charge. Je n'ai jamais revu ma mère. On m'a seulement dit qu'elle ne va pas mieux. J'imagine qu'elle n'ira jamais mieux. Alors, je change de famille, mon sac en plastique noir rempli de mes maigres effets personnels : deux chandails, un pantalon, un pyjama et une vielle poupée se trouvant être mon seul jouet à moi et ayant déjà appartenue à ma mère. Le premier cadeau que j'ai reçu a été mon premier tatouage : une croix sur la main droite que j'ai eue à quatorze ans. Ma nouvelle mère, une femme couverte de piercings et aux multiples couleurs dans les cheveux, m'avait emmené dans un de ces salons de tatouage miteux devant lesquels plusieurs punks passaient leur journée en compagnie de leur pitbull. Cette femme m'avait fait me questionner sur la sélection faite pour choisir les familles d'accueil. Bref, elle n'a pas été ma nouvelle mère bien longtemps. Lorsque le travailleur social avait vu ma main deux fois plus épaisse que la normal, dès le lendemain je me retrouvais de nouveau sur le siège arrière de la voiture de Carlos, celui chargé de mon dossier. Si au niveau familial c'était déjà l'enfer, l'école ne valait guère mieux. En gros, je me suis fait intimider à l'école élémentaire, pendant tout mon parcours au lycée et je me fais intimider aujourd'hui encore, même en dernière année. Les gens ne semblent pas bien différents d'un endroit à l'autre finalement. Ils sont tous pareil, c'est pourquoi j'essaie d'être différente, mais les gens n'aiment pas la différence. J'aurais bien aimé être spéciale, importante, pour quelqu'un. J'ai crue l'être pour lui, mais finalement j'ai compris qu'il agissait ainsi avec toutes les filles...

Lorsque j'ai eu seize ans, Carlos m'a emmené au restaurant pour m'annoncer qu'il m'avait trouvé la famille parfaite. J'en doute mais bon. Il s'avère qu'il n'a pas complètement tord. Famille parfaite, je n'irais pas jusque là, mais elle me semblait bien meilleure que les précédentes auxquelles j'avais déjà été confié. Déjà je semblais la bienvenue ici. J'ai été accueillit avec une mini fête. La femme m'avait acheté de nouveaux vêtements avec les conseils de Carlos qui me connait bien vue depuis quand il m'a en charge. J'avais droit à une chambre à moi seule, que cette souriante dame avait prit bien soin de décorer. Alors même si je savais qu'ils ne seraient jamais ma véritable famille je fis pour la première fois un effort pour être passablement gentille. Trois jours plus tard, la femme, aussi excitée que fillette développant une nouvelle poupée à noël, m'était arrivé avec un ordinateur potable, juste pour moi, pour m'aider dans mes études. Carlos m'avait bien dit que c'est gens avait de l'argent, je n'aurais pas imaginé à ce point. Le mari semblait payer tout ce que sa femme souhaitait pour qu'elle le laisse en paix. Elle aurait mérité mieux selon moi.

Rebelle(Modification)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant