Chapitre 7

109 7 3
                                    

Le salon était petit. Même si maman est à mes côtés, je me sens atrocement seule. Pourquoi c'est toujours moi qui perds les personnes que j'aime? La première fois, c'était mes parents, après ce fut James, mais lui c'est de ma faute si je l'ai perdu. Mais je refuse d'accepter de perdre Lucas. Pas lui. Il était si petit. Il aimait tellement la vie! Devant sa tombe, je ne peux m'empêcher de lui demander pourquoi il m'a laissé tomber? J'ai besoin de lui. De sa bonne humeur. Il avait tout la vie devant lui. Maintenant, plus rien! Il sera jamais diplômé, ne deviendra pas docteur comme son père, ou pompier, ou super-héro! Il ne sera jamais amoureux, n'embrassera jamais pour la première fois! Comment suis-je supposé vivre avec toutes ces pertes? Je ne le montrais peut-être pas assez, mais le je les aimais. Je retournai m'asseoir entre papa et maman. Quand en suis-je venu à les appeler ainsi d'ailleurs? Aucune idée. J'imagine que cette épreuve ma changé aussi. Reniflant un bon coup, je choisi d'aller prendre une pause dans la salle de bain, en profitant pour retirer le maquillage qui m'avait coulé sous les yeux. Quand je sorti enfin de là, je le vit. Il était de dos, ses cheveux noirs ébouriffé comme toujours. Qu'est-ce qu'il venait faire là lui? Je ne pouvais pas croire qu'il osait être là! Je le vis aller souhaiter ses sympathies à mes parents. Lorsqu'il s'est retourné pour me chercher du regard, j'ai voulu partir dehors pour pas le voir mais il m'a vu et il m'a appelé. J'ai fait comme si ije n'avais rien entendu et je suis sorti. Évidement, il m'a suivit.

Lui : Pourquoi tu me fuis ?

Moi : Je te fuis pas. Je n'ai simplement pas envie de te voir en ce moment!

Lui : Ça ressemble tout de même à me fuir, pourquoi tu ne veux pas me voir ?

Moi : Parce que tu n'a rien à faire ici. Personne ne t'a invité! Et je n'ai plus rien à te dire!!!! Si une voix pouvait frapper en ce moment, James se roulerait par terre.

Lui : Tout d'abord, oui, quelqu'un m'a invité ici, mais je ne suis pas venu pour Lucas, mais pour toi! On doit se parler et tu le sais. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu à tes messages mais tu sais très bien que de m'exprimer ce n'est pas mon fort. Encore moins de m'exprimer à celle que j'aime.

Moi : Tu me niaises vraiment! Ce n'est pas croyable! Tu crois vraiment que c'est l'endroit et le moment pour parler? Je viens de perdre mon petit frère! C'est ses funérailles là-dedans? Je lui pointe le bâtiment derrière moi.

Lui : Je sais que c'est mal choisi comme moment mais c'est maintenant que j'ai le courage de te parler et puis pourquoi je te niaiserais ?

Moi :Tu me fais comprendre que tu n'es pas prêt à être en couple avec moi et après tu viens me faire une déclaration d'amour pendant les funérailles de mon frère! Tu n'es vraiment qu'un con qui n'assume pas se qu'il fait!

Lui : De quoi tu parle ? Oui, c'est vrai, je ne suis pas encore près à être en couple, mais ça ne veux pas dire que je ne t'aime pas ou que je ne tiens pas à toi! Souviens-toi de l'hôpital...

Moi : Tu es vraiment con, tu reviens vraiment sur cette évènement? Tu venais juste parce que tu avais pitié de moi et que tu croyais que c'était de ta faute!

Lui : Non, c'est faux! Je suis venu parce que je t'aime!

Moi : Dégage! Je ne veux plus te revoir. Ça y est, je pleure. Je ne voulais pas pleurer devant lui. Mais je n'en peux plus. C'est trop pour moi.

Lui : Non! Je ne partirai pas! J'ai besoin que tout ça se règle!

Moi : Laisse tomber! Si tu ne pars pas c'est moi qui vais partir. Tu n'auras qu'à venir me voir quand tu seras près à t'assumer et à agir comme il se doit.

Je ne lui ai pas laissé le temps d'en dire plus, je suis rentré en pleurant. Je ne savais plus comment réagir à tout ça alors je suis retournée voir Lucas. Je lui ai dit que je l'aimais et qu'il serait toujours dans mon cœur. Je sais que, en ce moment, de là-haut, il me sourit.

Rebelle(Modification)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant