Chapitre 2

169 9 0
                                    

Je n'ai pas dormi de la nuit. Chaque fois que je fermais les yeux, je les voyais, ces regards accusateurs, j'entendais leurs moqueries. Je suis donc debout bien avant la sonnerie du réveil.  Je vais prendre ma douche, j'enfile ensuite un chandail noir avec écrit dessus  «stay stong» ainsi qu'un pantalon bleu foncé et mes bottes brunes parce que je n'ai pas vraiment d'autres souliers. C'est le genre de journée ou j'aimerais bien aimer le café. J'ai des cernes foncé sous les yeux après cette nuit blanche. En me regardant dans le miroir, je trouve mon reflet bien triste et terne. J'ai l'estomac nouée alors je ne mange rien avant de partir. J'attrape simplement mon sac et je pars. J'arrive à l'école et je découvre des photos de moi avec en grosses lettre rouge le mot «salope» dessus. Tout le monde semble y croire, tout le monde me dévisage avec dédain et murmure à mon passage. Inutile donc de préciser que mon arrêt à mon casier et ma route jusqu'à ma classe se fait assez rapidement. Je gagne ma place en prenant soin de bien ignorer tout le monde et je trouve un lot de mots écrit au marqueur permanant noir sur mon bureau: «slut», pute, conne, «bitch», pétasse, va t'acheter une vie et bien d'autre. Quelques idiots semblent avoir eu beaucoup de plaisir en mon absence... une fois mon cours terminé, je suis sorti de classe avec ces insultes plein la tête. Je n'en pouvais plus d'être là, j'avais juste le goût de pleurer. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter tout ça? J'en ai ma dose.  Ceux qui devraient s'acheter une vie, c'est eux. Clara surtout! Aucun d'entre eux ne me connait et pourtant, ils me détestent tous. Ce jour là, je passe le diner caché sous un des escaliers menant au deuxième étage de l'école. Trouvant là une certaine tranquillité, cet endroit devient mon repère à chaque diner suivant. J'ai toujours été douée pour me trouver des cachettes. Je n'ai pas eu le choix puisque sinon on me harcelait. J'ai déjà du manger assise dans les toilettes des filles pour qu'on me laisse tranquille.

Une semaine après mes fameuses retrouvailles avec Clara, quelqu'un me trouve dans ma cachette. Un jeune homme aux cheveux noirs, de magnifiques yeux bleus comme un ciel d'été, et une bonne tête plus grande que moi qui s'approche pour venir me parler. Ça y est! Même ici je ne serai plus tranquille! Qu'est-ce qu'il me veut? J'ai la surprise de ma vie lorsque la conversation s'engage. Une conversation bien banale et simple mais, à mes yeux, assez inattendu :
Lui: Ça va?
Moi: Ouais. Et toi? (je n'ai tellement plus l'habitude de parler à des gens que je faillis ne pas demander en retour)
Lui: Très bien! Toi, tu es sûre que ça va?
Moi: Ouais, pourquoi?
Lui: Et bien, c'est toi sur les photos et les insultes, non?
Moi: Ouais mais ça ne me fait rien.
Lui: Ah...Ok! Ah oui!  J'ai oublié de te me présenter. Moi c'est James. Et toi, ton petit nom, c'est quoi?
Moi: Rebelle. (À mon nom, il a un moment de surprise suivis d'un étrange petit sourire en coin que j'ignore comment interpréter.)
Lui: Enchanté Rebelle.
Et il s'en va. Simplement. Avec un dernier sourire. C'était quoi ça? Et pourquoi, j'ai le cœur qui bat aussi vite? Ah, on dirait que j'ai oublié de respirer après son arrive! J'en ai pour toute l'heure du diner à reprendre mon souffle et tout le cours suivant pour reprendre mes esprits. Je capotais! Vraiment! C'était la première personne à avoir une conversation normale avec moi depuis mon arrivée. Le premier gars à venir me parler, en plus il beau tellement beau à croquer. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que je n'en crois pas mes yeux! Un gars me parle! J'étais certaine que c'était un autre ami de Clara qui voulais juste me faire souffrir encore plus mais peut-être que finalement il y a un peu d'espoir. Une chance d'avoir un nouveau départ et de recommencer à zéro. Ou du moins d'avoir un ami. Je dois avouer qu'un peu de soutient ne ferait pas de mal. Je ne me souviens plus à quand remonte la dernière fois ou j'ai eu un ami. Je crois que c'était à mes onze ans, deux semaines avant d'être changé de famille, je m'étais lié d'amitié avec une petite fille de ma classe. Elle avait de grandes lunettes rondes au milieu d'un visage rond parsemé de tâche de rousseur et une énorme crinière de cheveux roux. Je ne l'ai jamais revue après mon départ.

En entrant dans le local de mon dernier cours, j'aperçu James. Je perdis étrangement toute ma salive. Mes pensées se volatilisèrent d'un coup. Je me senti bête de n'avoir aucun mot qui me viennent à l'esprit pour lui parler. Je du faire semblant de ne pas le voir et me rendre à ma place en regardant mes pieds. Oh! Tiens, un autre pupitre plein de graffiti à mon intention. Ce qu'ils peuvent être imaginatifs ceux-là! Ils ont réécrit exactement les mêmes mots que sur le pupitre de la dernière fois ce qui fait en sorte que ça m'affecte beaucoup moins. Ou peut-être est-ce le fait qu'un des plus beau gars que j'ai vus de ma vie ait le regard fixé sur moi depuis sa place en avant de la classe. Le professeur doit même le rappeler à l'ordre pour qu'il porte enfin son attention sur le cours. Moi, j'avale toujours bien péniblement ma salive et je me concentre à essayer de respirer normalement.

Rebelle(Modification)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant