Chapitre 4

138 8 0
                                    

Je croyais que j'étais partir pour de bon, mais c'était faux. Je m'étais simplement mis dans un état vraiment pitoyable. La dose n'avait sans doute pas été assez forte pour en finir. Je me suis réveillé à l'hôpital. Je ne sais pas comment je me suis retrouvée là. Je fixe le néon à la lumière beaucoup trop blanche au plafond. La dernière chose que je me rappelle, c'est d'avoir été dans ma chambre avec les pilules, devant le miroir de ma salle de bain et après tout est noir. Ensuite il y avait ces rêves. Pour la première fois j'avais été heureuse.  Laissant ma contemplation du néon je fis le tour de la pièce dans laquelle je me trouvais du regard. Je vis alors mon «demi frère". Je ne comprends rien. C'est à ce moment qu'une infirmière entre dans la chambre. Une petite dame ronde et joufflue avec des dents beaucoup trop blanche, comme ce maudit néon qui m'aveugle de là-haut. Elle est toute en blanc. Elle prend mes signes vitaux et maintenant que je suis enfin réveillée,  elle peut me rapporter le fait que j'ai de la chance d'être toujours en vie. Que c'est ce gentil petit homme qui m'a retrouvée (elle lui ébouriffe les cheveux de la main). Que sans lui je ne serais plus de ce monde. On jurait qu'elle va pleurer. Je me tourne vers Lucas. Il me lance un de ses jolis sourires qui font fondre mon cœur trop dur. Pourquoi je ne suis pas parti? Pourquoi m'a-t-il trouvé? Je voulais vraiment partir! L'infirmière part en disant qu'elle va avertir mes parents, qu'elle va leur annoncer mon réveil. Je me retrouve seul avec Lulu (il dit détester ce surnom mais je sais que c'est faux) Ce petit bout homme commence à me parler avec sa petite voix.
Lucas: Comment va tu?
Moi: Mal!! (Ouf, j'ai la gorge toute enrouée, ça fait mal de parler)
Lucas: Parce que tu as voulu partir?
Moi: Non! Parce que tu m'as empêché de partir!! Dis-je presqu'en criant. Je ne devrais pas crier sur lui comme ça. Il est si gentil. Trop gentil.
Lucas: Je sais que tu as des problèmes, mais ce n'est pas une raison pour partir je ne veux pas que tu partes moi! Tu dois te battre et rester avec nous!
Moi: Peut-être...
Lucas: Pas peut-être, oui!  Tu va te battre pour moi, pour papa et maman et pour les personnes qui t'aime!
Moi: ah, parce qu'il y'a quelqu'un qui m'aime? Toi je sais bien que tu m'aimes, mais tu es le seul. Désolé,  mais c'est vrai!
Lucas: Non c'est faux. Papa t'aimes, Maman t'aime beaucoup et James t'aime aussi! Il est venu tout les jours depuis que tu a est ici. Ça fait sept jours que tu es ici. Sept jours et il n'en a pas manqué un seul! Il est venu te voir quand il l'a apprit!
Je ne réponds plus. C'est fou mais ce petit bonhomme a tout comprit de la vie on dirait. Lucas attend et comprenant que je ne dirai plus rien il attrape une de ses bandes dessinées et il me laisse tranquille. Alors, il est venu! Pourquoi est-il venu? Pourquoi? Ce maudit néon m'embête vraiment. Je voudrais fermer la lumière. Être dans le noir. Mais en voyant mes parents entrer, je sais que je peux oublier l'idée de pouvoir être seule pour longtemps. Maman pleur à chaude larme et me saute au coup. Aille! Elle m'étouffe. Papa doit la retirer de là avant que je ne devienne mauve. Après ça, j'en ai pour la journée à les entendre me demander pourquoi j'ai fait ça, que je vais avoir à consulter un spécialiste, qu'ils vont me surveiller attentivement, que je n'aurai plus accès à aucune pilule et tout un tas d'autres choses dont je perds le fils. Ma tête tourne beaucoup trop pour que je suive une conversation aussi longtemps.

En soirée, pendant que ma famille était partie souper, James est venu me voir. Je ne sais pas quoi penser de lui et de ses visites. Peut être qu'il vient parce qu'il m'aime vraiment ou juste parce qu'il se sent coupable pour ce qui m'était arrivé. J'entends les paroles de Clara en boucle dans ma tête. Plus ça va plus je trouve sa maudite voix insupportable.
Quand il vu que j'étais réveillée il me fit un sourire triste et je lui dis:

Moi: Pourquoi es-tu  ici?
James: Je suis là parce que je tiens à toi et que j'ai faillit te perdre.
Moi: Je ne te comprends pas! Tu me dis que tu m'aime et après tu va voir Clara, tu te fou de ma gueule?
James: De quoi tu parle? Je suis allé voir Clara parce qu'elle avait besoin d'aide!
Moi: Pourquoi tu lui tenais la main?
James: C'est elle qui a prit ma main!!
Moi: Je te ne croit pas!
James: Pourquoi tu ne me crois pas?

Je n'ai pas voulu lui répondre parce que cette conversation n'aurait jamais fini et sérieusement je me sentais vraiment fatiguée,  je n'avais plus la force de lui parler. Je n'avais plus la force de quoi que ce soit d'ailleurs. Il n'est pas parti pour autant. J'ai fini par m'endormir alors qu'il était juste à côté de moi. Je n'ai pas rêvé du tout. Juste du noir. En quelques sortes, ce fut apaisant. Quand je me suis réveillée il était toujours là, à côté. Il m'avait pris la main, il avait les yeux rouge comme s'il avait pleuré, cette vison de lui ainsi me fit sourire, ça semble méchant mais bon, c'est comme un rêve qui se réalise. Je sais qu'on on a des choses à régler, mais j'aurais voulu l'embrasser tout de suite. Je me suis retenu. Je ne savais plus quoi penser de lui. Il pouvait bien faire semblant et me mentir. Peut-être était-il ici à la demande de Clara pour allonger mon tourment. Mais les belles paroles semblent faire effets trop vite sur moi car je venais de retomber amoureuse de lui et je me voyais déjà avec lui dans le futur. Je n'avais même jamais cru avoir de futur et là je me l'imaginais avec un garçon.

Rebelle(Modification)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant