Le soleil commençait à pointer le bout de son nez dans la chambre d'Abigail, où elle se réveillait dans les bras de Jared. Désormais doté de sensations qu'il ne connaissait pas, celui-ci se sentait complètement différent. L'amour qu'il éprouvait pour Abigail était sans conteste merveilleux et sans limite. Malheureusement, il devait aussi faire face aux remords et à la culpabilité qui le gagnaient. Il avait fait des choses atroces dans sa vie et les souvenirs des visages de ses victimes innocentes, lui revenaient en mémoire. Sans qu'il n'ait besoin de se confier, Abigail comprit. Elle déposa un doux baiser sur les lèvres de son bien aimé, puis elle se leva, revêtit son vêtement de nuit et se dirigea vers le piano situé au fond de la pièce.
- Tu aimes la musique, Jared ?
- Bien sûr ! J'aime toutes les formes d'art. C'est intéressant.
- « Intéressant » n'est pas le mot approprié pour qualifier la musique. Ferme les yeux, s'il te plait, et ne pense à rien d'autre qu'à la mélodie.
Abigail appuya ses doigts délicats sur le clavier et après quelques notes seulement, Jared reconnut l'une des célèbres œuvres de Chopin : « Nocturne ».
Pour faire plaisir à la jeune femme, il suivit ses conseils et une émotion fabuleuse l'envahit, aussitôt. C'était une sensation qu'il éprouvait pour la première fois de sa vie.
- Les remords te hanteront toujours, tu sais. Mais il existe de nombreuses façons d'apaiser tes souffrances. Sache que la musique en fait partie.
Jared comprit que c'était ainsi qu'elle surmontait la douleur que lui infligeait la perte de ses parents. Il préféra ne pas évoquer le sujet et il se laissa totalement submerger par la mélodie magique du piano. Après la dernière note, Abigail le rejoignit et se lova dans ses bras.
Avant d'oser lui demander de partir avec lui, Jared lui confessa la raison de sa présence à Londres. Il lui raconta tout. L'existence d'êtres surnaturels comme lui et celles des sorcières qui lui permettaient de faire disparaître les souffrances du néant. Il lui fit savoir que contrairement aux humains, ils n'étaient pas issus de grossesses, mais prenaient vie dans les enfers pour être abandonnés sur terre, sous forme de nourrissons. Il révéla ensuite à la jeune femme qu'elle avait d'abord été une proie potentielle pour lui. Etant donné son abandon en pleine nature, cela laissait supposer qu'elle n'avait pas de parents biologiques et qu'elle pouvait être ce qu'il recherchait. Et puis il y avait eut cette bizarrerie avec les loups.
Effectivement, Abigail ne savait rien de ses origines, alors une pensée qu'elle garda pour elle, lui traversa l'esprit : Puisqu'elle était l'opposée de Jared, peut-être avait-elle été conçue d'une façon similaire à la sienne ? Peut-être était-elle un être angélique destinée à soigner un démon dépourvu de cœur ? Sauf que contrairement à lui, elle n'était pas immunisée contre le temps et que Jared la disait complètement humaine.
- Je pars avec toi. On prend un nouveau départ, de nouvelles identités s'il le faut. Je refuse d'être séparée de toi. Mon cœur t'appartient désormais. Métaphoriquement parlant, cela signifie que je t'aime.
Abigail se vit contrainte d'apporter cette petite précision après le récit du beau brun.
- Il faut faire vite dans ce cas, je te rappelle qu'en dehors de toi, il y a un autre témoin qui connaît mon identité et qui pourrait mettre la police sur ma piste.
- Je parlerai à Walter et tu te parleras à Victoria. Notre départ ne doit pas sembler être une fuite. J'inventerai à mon entourage qu'une opportunité professionnelle s'est présentée à moi, en France. Toi tu diras que tu retournes en Amérique pour les affaires.
VOUS LISEZ
Laisse le feu brûler la glace (TERMINÉ)
ÜbernatürlichesWilliam Smith, William Bradford, John Bradford, Jared Lewis et j'en passe...Voila bien beaucoup d'identités pour un seul homme. Un homme ou devrais-je plutôt dire un démon, qui au cours de ces cinq derniers siècles, a dû avoir recours à ce genre de...