chapitre 1 : mon anniversaire

233 14 2
                                    

C'était un matin comme tant d'autre, je me réveille à l'aube, enfile mon jogging et me voilà parti pour un bon petit footing dans le parc à côté de chez moi.

Je prends les clefs de l'appartement et à moi la liberté. J'aime courir tous les matins, ça me permet de respirer, j'évite de penser à ce manque dans ma vie.

C'est le seul moment de la journée ou je me sens vraiment libre, ou je me sens utile. Le monde m'appartient à cette heure matinale. J'aime sentir le craquement des feuilles sous mes pieds, le vent agitait mes longs cheveux châtains.

J'ignore combien de temps je peux courir comme ça, je ne pense plus à rien. Et surtout pas au fait que ce soir je fête mes 30 ans.

Bien sûr, ma meilleur amie gloria a absolument tenu à m'offrir un anniversaire digne de ce nom, nous commencerons dans un restau chics avec une vingtaine d'amis, tous des connaissances de gloria, je ne connais aucun d'entre eux, pour ensuite finir dans une boite branchée de la capitale, encore une fois, pour qu'elle puisse se mettre sous les feux de la rampe. J'avais pourtant insisté, je ne veux pas de fête. Un verre entre amie me suffit largement.

Qui plus est je suis débordés par le travail en ce moment, je suis wedding planneuse, mais moi-même je ne suis pas marié... ironique je l'admets !

En cette période d'automne, j'ai un mariage à organisé quasiment tous les week-ends, la panoplie de couleur naturelle que nous propose cette période plait beaucoup aux futurs mariés.

Je n'ai donc aucune minutes à moi et encore moins pour un fiancé. J'ai tout juste le temps de m'occuper d'Hector, mon chat.

Tous les matins, je profite donc de ce bref instant où je peux m'évader. Ne plus penser à rien et pourquoi pas rêver qu'un jour mon prince charmant vienne enfin à moi.

Il est 7h30, j'ai juste le temps de prendre une douche et me préparer pour le mariage d'aujourd'hui.

Encore une fois un planning bien charger.

9h -12h : les derniers préparatifs

13h : chez la future mariée pour l'aider

14h : le mariage à la mairie

15h : vin d'honneur

17h : le souper

Et c'est à ce moment-là que je file pour ma soirée anniversaire. Cette journée promet d'être éprouvante. J'en suis contente, je n'ai aucunement envie de fêter cette journée ce soir, la fatigue sera l'excuse idéal pour écourter cette soirée !

Rien qu'à l'idée que ma meilleur amie me vole encore une fois la vedette, non pas que ça me dérange, bien au contraire, mais je ne sais pas... un sentiment d'agacement surgit en moi. Nous nous connaissons depuis notre plus jeune âge, c'est toujours elle qui avait les plus beaux vêtements, les plus belles poupées, au lycée, elle sortait avec le capitaine de foot ... rien que ça. J'avais moi aussi un petit ami à l'époque, mais il était vraiment du genre gros lourd. Il ne pensait jamais à moi,mike, c'est simple je passer tous mes weekend à le regarder jouer à la console... Je suis tout de même resté 2 ans avec, je me disais que je ne méritais pas mieux de toute façon alors autant m'en contenter. Notre histoire s'est terminé quand nous sommes rentrés à la fac, je ne vous cache pas le soulagement que j'ai ressenti ! Enfin bref, pour en revenir à Gloria, je sais qu'elle sera toujours là pour moi, mais je sais pertinemment pourquoi elle reste auprès de moi... Elle a beaucoup de facilité à se mettre en avant quand je suis là. Elle bien plus jolie que moi avec ces magnifiques cheveux blond ondulés, ces grande jambes de mannequins, et sa plastique de rêve. Ce soir, promet d'être une longue soirée...

Bon allez, assez rêvasser, il est temps pour moi de quitter ce mariage et d'aller me préparer pour « ma » soirée.

Je me faufile à travers les nombreux invités, et je vais saluer les jeunes mariés. Ils sont vraiment beau tous les deux. Elle est mannequin international et lui est chirurgien à l'hôpital Seattle Grace. Vous imaginez bien à quel point leur mariage est magnifique. Je suis plutôt fière de moi, j'ai remplis ma mission.

La mariée s'avança vers moi, les yeux amplis de larmes et me serrant dans ces bras en me chuchotant

-oh jenny ! Comment pourrais-je te remercier ! Aujourd'hui, je suis la femme la plus comblée ! Grâce à toi mon mariage était parfait, je t'en serais éternellement reconnaissante !

Elle s'écarta un instant, et me regarda, un air malicieux dans son regard, et repris la parole à haute voie

- J'espère bientôt pouvoir assister au tien

- Faudrait déjà que j'ai quelqu'un dans ma vie, dis-je, légèrement exaspérée d'entendre cette même phrase à chaque mariage, en tout cas je vous souhaite vraiment tout le bonheur du monde. Vous formez un si beau couple

Je les embrassai tous les deux et m'en alla, mes yeux brillait légèrement, à chaque fois j'ai le même effet. Ça m'émeut de voir des jeune gens s'aimer, dans leur regards ont peu y déceler l'amour pur, l'amour inconditionnel, celui qui vous fait vibrer des pieds à la tête. Celui que je ne connaîtrais sans doute jamais... mais bon, grâce à mon métier, je vis un rêve de petite fille, cela me rend heureuse de voir à quel point un homme et une femme peuvent s'aimer... je ne connaîtrais jamais ce sentiments, mais le ressentir à travers les autres me suffit !

17h15 vite ! Il faut que je rentre chez moi me préparer si je ne veux pas me faire trucider par gloria !

arrivée chez moi, je file sous la douche et l'eau qui s'écoula sur mon corps me fit un bien fou, mes muscles endoloris relâcherent la pression, je ne pense plus à rien. Je profite de ce petit moment qui s'offre à moi avant de devoir supporter l'excentricité du monde de la nuit.

j'ai toujours voulu devenir wedding planeuse , dés l'âge  de 7 ans, j'aider aux derniers préparatifs du mariage de mes cousines, je les rassurées avant l'instant crucial, l'instant ou de jeune fille elle passe a femme. et c'est le moment que j'ai toujours préférées dans les mariages, voir l'arrivée de la mariée... voir l'émotion dans les yeux des deux êtres qui s'apprêtent à se dire oui pour la vie. j'adore mon métier, mais je doit vous avouer que c'est assez fatiguant tant physiquement qu'émotionnellement , je suis en stress tout le temps. je doit courir chez le traiteur, le pâtissier, trouver une salle à la hauteur de leur attentes. et le jour J je doit m'assurer que tout ce passe exactement comme je l'ai planifiés.

je sort de la douche, me vêtis d'une serviette, j'enroule mes cheveux dans une autre et me dirige vers ma chambre.

dans la penderie, je choisis une robe rouge qui me tombe au genoux, j'enfile ma paire de botte marron . il me reste plus qu'as sécher mes cheveux. Je n 'ai pas très envie de faire de chichis alors je les sèche en vitesse. mascara , rouge à lèvres léger et c'est bien assez. Petit coup d'oeil dans le miroir , on fait ce qu'on peut avec ce qu'on as ,pensais - je.

avant de partir  , je donne la pâté à Hector , j'enfile mon manteau et me voila partis rejoindre Gloria et ces amis ( c'est censé être MON anniversaire, m'enfin soit!) j'espère qu'elle ne m'auras pas fait le même coup que tout les ans. a chaque fois, elle me rapporte un homme que je ne connais ni d'Adam ni d'Ève et elle s'arrange pour qu'il me colle toute la soirée! qu'est ce qu'elle peut m'agacer à faire ça!

l'année passée ça été le pompons! Il s'appeler David d'après mes souvenirs, il étais serveur dans une friterie et pour lui c'était le boulot de sa vie! il se vanter d'Être "le meilleur serveur au monde " ( d'après ces dire) un gros lourd je vous dit! 

bip bip bip , un message de gloria

" t'es ou bon sang ? on t'attend là ! magne toi sinon je te jure qu'on part sans toi!"  mais pourquoi s'affole t-elle comme ça? je regarde l'heure sur mon écran , et merde!!! 19h30 ! j'ai une heure de retard. j'attrape mon sac et mes clefs à la volée , je descend les 4 étage de mon immeuble ( fichu ascenseur en panne). je monte en vitesse dans ma voiture et démarre en direction du restaurant.

en espérant que ma soirée seras bonne... je suis complètement épuisée


un amour inattenduWhere stories live. Discover now