chapitre 7 : 1 ére journée avec l'abruti

53 5 1
                                    

Il se tenait là devant moi, arborant son petit sourire de travers , ces yeux était plus clair cette fois dévoilant son côté mesquin, je doit admettre qu'il as un côté vraiment sexy , il était vêtue d'un blue jean , d'une chemise grise entrouverte , autour de son cou se tenait une chaîne en or .  ces cheveux était peignés en arrière. Vraiment dommage que sa beauté extérieurs ne soit sa seule qualité.

- je peux savoir ce que tu fiche ici? demandais-je , étonnamment calme .

je me tenais devant lui ,je remarqua qu'il me dépassait de 2 tête. je mis les mains sur mes hanches pour lui démontrait qu'il ne m'impressionnait pas. Quand à lui, il prenait un réel plaisir à me reluquer de haut en bas, je crus même apercevoir un éclair de désir dans son regard.

-Et bien comme t'as annoncé Beverly, je suis le stagiaire, tu va donc devoir tout m'apprendre durant un mois répondit - il , d'une voix à la fois douce et rauque, son visage s'était dangereusement rapprochés du miens. mais à quoi joue t-il? Il m'as pourtant bien laisser croire que je le répugnais , ce qui, cela dit en passant, est réciproque. 

je sentais mon cœur s'accélérer, l'odeur enivrante qui émanait de lui me fit quasiment perdre la raison, je fermais les yeux sans même me rendre compte de ce que j'étais en train de faire.

je me ressaisis de justesse, j'étais à 2 doigt de l'embrasser et de toute évidence, il ne m'aurais pas repousser... mais que veux t-il bon sang?!

je pris une grande inspiration, il est mon stagiaire, il doit donc m'écouter et faire ce que je lui dit. Et je n'ai aucune envie de passer mon temps avec lui. Je le congédie donc vers Beverly pour ranger des documents, il viendras avec moi tout à l'heure mais pas maintenant. J'ai juste besoin de souffler, de reprendre mes esprits.

Il me reste 1h avant mon rendez vous, je profite donc pour mettre en place quelque papiers, et réfléchir à la manière dont je vais m'y prendre pour passer le moins de temps possible avec cette individus.

- hum hum! 

encore lui?! mais franchement il ne sait pas me laisser tranquille une seconde? que me veut il?

j'ôta mes lunettes de lecture et le regarda avec mon regard le plus noirs possible , pour bien lui faire comprendre qu'il me dérange.

- Excuse moi de te déranger patronne , dit-il, mais il me semble que la première semaine c'est l'observation, donc je devrais ... je ne sais pas... t'observer?

- premièrement ne m'appel pas patronne, tu es mon stagiaire certes mais je n'ai rien a voir avec un individu dans ton genre , pour moi tu représente juste un dossier que je doit traiter . Deuxièmement, tu es la pour apprendre quelque chose et non pas pour m'observer. Assied toi je vais t'expliquer ma façon de travailler et si jamais tu ne m'écoute pas. je me ferais un plaisir d'adresser une lettre bien saler  à ton supérieurs, me suis-je bien fait comprendre?! 

Il paru déstabiliser, moi même je l'étais par le ton de voix que je venais d'employé , il étais tellement autoritaire , . Il s'essaya sur une chaise juste devant mon bureau, sorti un bloc note de son "sac à dos" ? soit! Je décida de me lever , afin de l'intimider d'avantage, il faut dire que j'apprécie particulièrement cette instant.

- je t'écoute , dit moi ce que tu attend de moi, je serais à tes ordres durant 1 mois complet mais ce n'est pas sans rien en retour. 

-Comment ça? 

- Et bien, durant 1 mois entier à compter d'aujourd'hui , je serais à ta merci, mais au délà de ce délais, tu me revaudra la chandelle. Tu fera absolument tout ce que je désire, sans broncher. Quoi qu'il arrive, qu'importe le lieu ou l'heure tu te tiendras disponible pour moi.

j'étais dégoûtée de ce qu'il venait de me dire. Il n'as vraiment pas froid aux yeux, je ne suis pas sa choses, j'appel immédiatement Mandy pour lui demander de virer de ce pas ce stagiaire, le motif : propos injurieux envers un employé, harcèlement en dehors du travail, et atteinte à la personne. Je sais, j'y vais un peu fort mais il m'as chercher.

15 minutes plus tard, je raccrocha, le visage blême, je n'en revenais pas. Mandy m'as annoncé que le directeur général nous as formellement interdis de renvoyer le stagiaire... Pourquoi? Diego aurait il un lien de prés ou de loin avec notre direction? Qui est il et que cherche t-il? 

Je saurais ce qu'il me cache et pourquoi il me poursuit comme ça...

-qui est tu?! 

-comment ça? Je suis le nouveau stagiaire, mais je pense que tu étais au courant , s'esclaffa t-il

il rigole ouvertement de moi en plus de ça, très bien, il veut jouer au bête! Je ferais de même, je regarde l'heure, 13h45 . j'annonce à Diego que nous avons un rendez vous avec de nouveaux clients, j'exige un professionnalisme irréprochable, ce sont les enfants de 2 familles les plus riches du continents, je peux dire que leur exigences et notre capacités à réaliser ce qu'ils veulent doit être irréprochable.Il a vraiment intérêt à s'effacer.

fort heureusement , nous avions  rendez vous de l'autre côté de la rue, dans une brasserie plutôt chic est assez onéreuse je n'ai donc pas de longue route à parcourir avec lui, les clients doivent arrivés dans 20 minutes normalement j'en profite donc pour le briefer sur ce que j'attend de lui.

-Diego, les clients que nous attendons sont extrêmement exigeants, tu va certainement être étonnés de l'argent qu'il pourrons nous fournir pour leur mariage mais je te prierai de ne faire aucun commentaires.d'ailleurs je ne veux pas t 'entendre du tout, s'il te pose des questions tu répond simplement que tu es stagiaire. Je peux compter sur toi? demandais-je ,d'une voix la plus douce possible afin de pouvoir l'amadouer.

-oui bien sur, tu peux compter sur moi. Tu sais , je ne suis pas qu'un sale type  arrogant et prétentieux. Je peux parfaitement être professionnel. tout dépend des personnes avec qui je suis.

- qu'importe les personnes avec qui tu es ! soit professionnel à tout instant, comment crois tu que j'en suis arrivée là ?!

Quel goujat, je suis persuadé qu'il est au chômage et que mes suppositions était bonne. Il va me pourrir la vie durant 1 mois. J'aperçois mes client arrivés, je me lève, lisse ma jupe et leur fait signe.

Au moment où ils atteignent notre table , Diego se lève et leur serre la main. Mais que fait-il? je croyais pourtant avoir été clair!

-Bonjour Monsieur , Madame , dit-il, merci d'avoir choisi Braña&co et de nous faire confiance, je peux vous garantir que ce dont vous réver pour votre mariage deviendras réalité. Je vous en prie , asseyez-vous, laissez - moi vous présentez Jenny Molligan, c'est en fait ma marraine de stage, je ne suis que stagiaire mais si vous me le permettez, j'aimerait beaucoup vous exposés mes idées.

Je suis bluffer! Soit il tient absolument à m'impressionnée, soit il aime vraiment ce métier. Je suis en tout cas  agréablement surprise, les clients aussi, un grand sourire se dessine dans leur visage.

Nous commençons donc à discuter de leur attentes, j'écoute attentivement Diego qui exposent ces idées sur les différents chemins de tables, fleurs , gâteaux. A vrai dire, je le laisse parler , je prend uniquement note de ce qu'ils veulent. J'ignore si c'est juste du "m'as tu vu" , mais il auras déjà un très bon premier rapport. Quoi que je mettrais quand même en note: "inattentif aux directives". Ce sera ma petite vengeance pour toute les cruautés qu'il m'as dit jusqu'à maintenant.

Ma journée se termine peu à peu, je dit à Diego qu'il peut rentrer chez lui, je verrais demain si les prouesses dont il m'as fait part aujourd'hui ne sont qu'illusion ou pas..

je prend vite le chemin de chez moi, j'ai hâte de savoir si Seattle man m'as répondu. 

Tout compte fait, Diego n'est pas si mal que ça... A voir. j'arrive chez moi et j'aperçois Gloria de loin en compagnie de Mike, heureusement pour elle , je suis de bonne humeur. Peut être même j'accepterais de faire son mariage, tout dépend des ces arguments.

un amour inattenduWhere stories live. Discover now