chapitre 11 : le diner , suite

49 5 0
                                    

Alors qu'Adeline, Steevy et ma mère entrèrent dans la maison, je décide d'attendre 5 min. J'ai grand besoin de prendre l'air et rester seule un moment. Le temps de me calmer, cela faisait 6 mois que je n'avait pas vu mes parents, je ne voulait pas créer de scandale ce soir. Je ne lui donnerai pas ce plaisir à cette espèce de petasse qui se prend pour ma meilleur amie.

Je m'assis sur le petit muret qui entoura la maison et m'alluma une cigarette. Je sais que ce n'est pas très chic pour une femme mais j'en fume une lorsque vraiment je suis énervée. Et puis je sais aussi à quel point Gloria déteste quand je fume.

Après avoir écrasé le mégot, je me dirige enfin vers la porte d'entrée. J'inspire un grand coup , arbore mon plus beau sourire, et pénétra à l'intérieur.

rien n'as changer ici. Face à moi se trouve le grand escalier menant aux 6 chambres, à ma droite la cuisine ouverte sur la salle à manger en chêne. Ma mère avait pris soin de dresser la table comme il se doit, c'était digne des plus grand hôtel, quand elle reçoit je sais qu'elle aime mettre les petits plats dans les grands. à ma gauche se trouve le séjour, je m'avança et je vis Adeline en grande discussion avec Gloria et sa mère, elle ne m'ont pas encore aperçue, ce qui me permis de bien scruter la façon dont elles étaient habillées, je ne peux nier le fait qu'elles sont toute deux resplendissante. Gloria portait une robe blanche dos nu qui épousait parfaitement ces courbes, des escarpins doré, ainsi qu'une pochette doré. Quand à sa mère, elle portait un tailleur bleu marine, agrémentée d'un collier de perle blanche et d'un sac à main blanc. Elles était vraiment superbe toute les deux.

Adeline se tourna vers moi et eut un grand sourire

-Jen enfin! Je doit te dire quelque chose dit-elle en se précipitant vers moi.

- je comprend pourquoi tu ne l'aime pas! me chuchota t-elle, elle me parle depuis seulement 5 minutes et sa voix de grosse pimbeche m'exaspère déjà, je ne sais pas si je vais la supporter toute la soirée, cette miss univers là!

je pouffa de rire. Elle avait totalement raison, Gloria a toujours adorée se mettre en avant, sans même se rendre compte qu'elle énerve tout le monde.

- Mais cependant vous êtes amies non?

-tu veux parler de ta soirée anniversaire? tu rigole j'espère! s'exclama t-elle, elle est arrivée avec son mec et Diego et elle nous as vu mes copines et moi, elles nous as littéralement supplier de faire semblant d'être ces copines. Tu commence à me connaître je pense, ce n'est pas du tout mon genre de femme! amicalement bien sùr

- quelle conne celle là! dis-je

Elle fait vraiment pitié cette fille, supplier les gens d'être son amie? c'est fort quand même! Mais soit, par respect pour mes parents, je m'approcha de Gloria et sa mère pour les saluer

-Bonsoir Gloria, Catherine m'exclamais- je en leur tendant la main.

-et bien c'est nouveau ça! tu ne nous fait plus la bise? demanda Gloria

- laisse ma chérie, elle est juste vexée que tu ne veuille plus lui parler.

pardon?! c'est elle qui ne veut plus me parler? Je pense que sa mère à louper quelques épisodes! Soit, je ne prêterais pas attention à leurs piques de l'une et l'autre. je me dirige vers la cuisine, afin de me servir une coupe de champagne, Adeline et Steevy me suivirent.

-Dis donc c'est toujours aussi hautain chez toi? demanda Steevy

- non non, uniquement quand Catherine et Gloria sont là, ma mère tient absolument à faire bonne impressions.

un amour inattenduWhere stories live. Discover now