Apres 15 minutes de routes, me voilà enfin sur les lieux, mais... est ce bien ici? j'ouvre mon i-phone afin de vérifier l'adresse que Gloria m'as envoyé, je regarde la pancarte au coin de la rue " av.des débaucher". Effectivement, c'est la bonne adresse, je n'ai pas encore rejoins la troupe que je me sent déjà mal à l'aise. La rue où je me trouve est bondés de café, je vais devoir jouer des coudes pour atteindre Gloria. Il est à peine 20h, et on sent déjà le ravage de l'alcool sur certains... je n'ose même pas sortir de ma voiture. c'est vraiment pathétique la génération actuelle... génération sexe, drogue et vodka... c'est une révolution , ça ne fait que commencer. intérieurement, je me réjouie d'avoir l'âge que j'ai , quand je vois c'est gamine de 16 ans , déjà complètement éméchés à l'heure qu'il est, et qui se fait aguichés par n'importe quel mec sans même broncher ( en même temps, quand je vois la façon dont elle s'habille... ) peut-être devrais je me comporter comme elles? j'ai 30 ans et qu'est ce que j'ai? une pseudos meilleur amie qui me fait de l'ombre , un appart miteux qui me sert de logement, des parents qui habitent de l'autre côté du pays et que je ne voit qu'une fois par an. ah si j'ai un boulot que j'adore ... mais accentue mon sentiments profond de solitude.
biip biiip biiiip , j'ai un message vocal
" ma très chère jenny, est tu au courant que nous t'attendons maintenant depuis plus d'1h, et QU'IL FAIT FROID! TU TE MAGNE ? OU JE PASSE TE TIRER PAR LA PEAU DES FESSE"
un sourire au lèvres , je ferme mon téléphone et décide enfin de sortir de ma cachette. Au loin j'aperçois Gloria s'esclaffer avec ces pseudos amis ( ma main a couper que ça fait pas longtemps qu'elle les connais ). elle m'aperçu et de suite accouru vers moi pour me gronder devant tout le monde, a peine arrivés et j'etait déjà au centre de tout les regards, qu'est ce que je déteste ça! j'etait rouge de honte, fort heureusement pour moi , il faisait déjà noir... ça atténue la rougeur de mes joues!
-c'est bon tu as fini? demandais-je
- certainement pas!je... répondit elle
-moi je te dis que tu as fini! la coupais-je, c'est mon anniversaire donc tu arrête de m'engueuler comme ça, déjà que je suis exténuer, je n'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi, alors s'il....
- comment ça rentrer chez toi?! c'est une blague s'exclama-t-elle, totalement indignée. Non seulement, je t'ai prévue une superbe soirée mais en plus, je t'ai trouver un homme ! un vrai! et je t'avise tout de suite, interdiction de faire ta difficile!
et allez c'est parti! je m'en doutais! c'est du Gloria tout cracher, elle ne supporte pas l'idée que je sois toute seule à mon âge, en même temps je préfère être seule que de suivre son exemple... on a le même âge , elle est officiellement célibataire... mais pas le même genre que moi.. elle s'amuse on va dire. Alors que moi cela ne me dit rien du tout, je veux l'amour le vrai, l'amour qui malheureusement n'existe plus de nos jours... c'est comme ça...
Gloria m'attrapa la main et m'entraînas dans ce ... café?? mais je pensais qu'on allais au resto?! enfin bref, ce n'est pas grave... je n'ai pas trop faim de toute manière. nous nous frayons un chemins parmi les gens déjà agglutiner prés du bar et on se dirigeas vers une table dans le fond. j'enlève mon manteau , et Gloria me fit la présentation de tout le monde, donc il y a Laurine ,apparemment une chic fille qui m'enlaça de suite en me souhaitant bonne anniversaire " oula du calme , je ne te connais pas miss", assise juste à côté se trouve un dénommé Bryan, un garçon tout en simplicité, je pense qu'il est gay ce jeune homme mais bon je ne juge pas sur les apparences... bien qu'il soit très efféminés avec son jean fushya et son foulard mauve ( pour un gay, il n'as pas bon gout!), ensuite une pimbêche, Elyanna je pense, au moment où je me baisser pour la saluer elle m'as reluquer de haut en bas, les lèvres pinces et l'air hautains. non mais elle se prend pour qui celle-la? avec ces seins qui vont pas tarder à sortir de son chemisier ( si on peut appeler cette chose grotesque un chemisier, on devine parfaitement son soutien rouge à travers).
- Et enfin , je te présente Diego ! dit-elle tout excitée, ses cheveux virevoltant dans tout les sens tellement elle sautiller
elle m'amena auprès d'un homme accoudes au bar, une bière à la main. contrairement à d'habitude, elle m'avait degauter un homme parfaitement charmant, il étais grand , vêtus d'une veste en cuir par dessus une chemise blanche qui laisse entrevoir un bronzage parfait et des muscles bien dessines, il portait un jean noirs et des bugatti noirs! quand il se retourna vers nous je fut subjuguer par ces yeux d'un gris profond qui me transperça, une mèche de cheveux noir tombais devant ces yeux ce qui lui donna un air mystérieux et sexy à la fois, je fut frapper de plein fouet par sa beauté!
j'étais là plantée devant lui , la bouche ouverte comme une adolescente. Gloria me donna un coup de coude pour me ressaisir
-salut Diego enchantée je suis Jen... dis-je en tendant la main poliment.
- écoute cocotte, je ne suis pas intéressé! les aguicheuses dans ton genre ne m'intéresse pas ,moi je suis venue avec mon pote Mike! il m'as dit qu'il y avait de chouette nanas par ici mais quand je vois ce dont on me serre, ça m'écœure! me coupa- t- il
non mais quel goujat! pour qui se prend-il à me parler comme ça! il ne me connait même pas? moi une aguicheuse? plutôt une célibataire endurcie et toujours vierge qui plus est! Apres lui avoir lancé mon regard le plus noirs, je me retourne vers Gloria très en colère,
- c'est donc sa ta perle? un pseudo don juan qui se la raconte? tu peux te le garder!
et je partis vers le bar , bien décider a me commander une bonne vodka red bull histoire de me calmer un peu. Non mais quel crétin! je pris mon verre, donnas l'argent au serveur et décida de rejoindre les autres afin de faire plus ample connaissance.
tout en marchant , je bus une gorgée quand quelqu'un me fonça dessus ,j'etouffa un juron. bon sang, je suis arriver d'à peine 30 minutes et tout s'acharne contre moi! ma robe est toute tachées je me retourne vers la personne qui m'as bousculer et là! le choque ! Mike! que fait il ici? pourquoi?!
- salut jenny! dit il , un peu trop enthousiaste à mon gout
- que fait tu ici?
- et bien je suis venue passer la soirée avec un ami et ma copine, je l'ai rencontrée il n'y a pas longtemps et elle m'as dit qu'elle fêtais un anniversaire , donc me voila et toi que fait tu ici?
ah oui bien sur, le goujat m'avait dit qu'il était venu avec lui... mais alors sa copine.... non! Gloria?!
Elle ne peut tout de même pas me faire ça! ce n'est pas comme si j'avait des sentiments pour cette especes d'accroc aux jeux, mais je ne sais pas, un sentiments étrange s'éveilla en moi, comme une trahison...
pleine de rage, je le plante là , au milieu de tout le monde et je me faufile au toilette afin d'essayer de réparer ces dégâts! ma soirée promet d'être très très longue....
une fois avoir essorés tant bien que mal la vodka étaler sur ma robe, je rejoignis les autres bien décider à ignorer totalement Gloria et son pseudo copain!
bien entendu, il ne restait qu'une seule place de libre.... juste à côte du goujat! je décide de l'ignorer lui aussi et de m'intéresser à la fille assise juste à côte de moi, je ne l'avais même pas remarquer quand je suis arrivée. Nous faisons rapidement connaissance et tout de suite le feeling est passée, elle s'appel Adeline et à un petit magasin dans le centre ville, grâce à elle j'ai tout de même passée une excellente soirée, elle a un rire extrêmement communicateur.
23h, le temps est passée vite tout d'un coup, nous nous levons tous et partons dans une boite branches du centre ville, ce soir j'ai envie de m'amuser, d'oublier tout et de ne penser qu'à moi.
ce soir, c'est mon soir. je me fiche de tout, il n'y a que moi qui compte et je ne pense pas du tout à Gloria, Mike et le goujat! elle et moi , aurons une longue discussions demain....
YOU ARE READING
un amour inattendu
Romanceun regard , une caresse de sa part à tout mon monde se chamboulas... pourquoi lui? pourquoi comme ça? pourquoi maintenant?