Il 5h30, j'enfile mon jogging comme à mon habitude et je part courir dans le parc d'à côté, aujourd'hui nous sommes lundi et un renouveau s'offre à moi. J'ai 30 ans maintenant, c'est une nouvelle étape dans la vie d'une femme. J'ai décidée de faire comme si ce week-end n'était qu'un lointain souvenir. J'ai un emploi qui me plait, un appart, je ne vais pas me gâcher la vie à cause de cet abruti! Il n'en vaut vraiment pas la peine. Je me suis assez abattu sur mon sort hier, après avoir pleurer toute les larmes de mon corps, je me suis faufiler sous la couette, un gros pot de glace au chocolat et j'ai regarder toute l'après midi des films à l'eau de rose. Pourquoi dans les films tout se passe toujours bien? Alors que dans la vrai vie c'est totalement différent, l'amour de nos jours n'as rien d'attirant.. ce n'est fait que d'amour querelleur, de haine amoureuse , d'un tout créer de rien, d'une pesante légèreté créant un véritable chaos...
Il fait un peu froid ce matin , et la pluie fine pénètre lentement à travers mes vêtements mais je continue à courir, j'en ai grand besoin. besoin de faire le vide dans ma tête, je veux oublier mon acte stupide de samedi soir, oublier Mike , oublier Gloria... qui ,elle de toute évidence ne m'as pas oublier.
je n'ai d'ailleurs toujours pas réagis à ces 36 appels et 52 messages d'hier... sans compter les messages vocaux, les appels Messenger, et les harcèlements sur Facebook...
je n'ai aucune envie de lui parler, après la trahison qu'elle a osée me faire... en y repensant c'est tout de même risible! D'un super capitaine de foot elle passe a un minable addict au jeux! Elle est tombée bien bas cette fois...
enfin soit, je rentre chez moi pour me préparer, j'ai 3 clients à voir aujourd'hui. c'est une belle journée qui s'annonce, la pluie à cesser de tomber pour laisser entrevoir un magnifique soleil à l'horizon.
8h, je décide de partir à pied, après tout il fait beau, et la marche me fera du bien . En espérant que je croise pas l'abruti !
biip biip biip , j'ai reçu un message et je suis prête à parier que c'est Gloria
" salut ma biche, écoute il faut absolument qu'on s'explique avant qu'on se voit tout à l heure , je ne voulais pas te blesser. N'oublie pas notre promesse... unies à jamais"
et voila! ça n'avait pas louper... mais ?! je ne suis pas censée la voir aujourd'hui, elle disjoncte, je ferait tout pour l'évitée , je n'ai aucune envie de la voir et puis cette fameuse promesse... nous avions 8 ans , je lui en voulait d'avoir décapitée ma poupée, elle s'était excuser en m'en achetant une autre et j'avais prononcée c'est mot la... mais nous avions 8 ans , la trahison est bien plus grande aujourd'hui, quasiment impardonnable! Comment à t-elle osée, je n'en reviens toujours pas. je l'as savait capable de bien des choses mais ça non! Apres tout, si ça lui plait de récupérer mes restes...
je m'arrête chez Benji , un ami d'enfance, il tient un tea room au coin de la rue
- hey Jen! cómo estás signoritas? dit il d'un ton enjoué
je l'adore , c'est un espagnol et il me fait trop rire, toujours de bonne humeur , c'est le genre de personne que rien n'atteins, il s'en fout des critiques des gens par rapport à son surpoids, il profite de la vie à fond à chaque instant. je suis admirative.
- Comme d'habitude je suppose?
- c'est ça bello, un double expresso, et un muffins au...
-Pépite de chocolat, je sais ! me coupa-t-il.
je paya ma commande , lui fit une grosse bise sur la joue, et en me retournant j'aperçus la seule personne au monde capable d'assombrir cette belle journée... le crétin!
YOU ARE READING
un amour inattendu
Romanceun regard , une caresse de sa part à tout mon monde se chamboulas... pourquoi lui? pourquoi comme ça? pourquoi maintenant?