Je m'avance vers Gloria et Mike, j'ai décidé de faire leur mariage , après tout c'est mon boulot. Et j'ai face à moi un nouveau contrat, c'est d'ailleurs comme ça que je vais les considérer. Je ne veux plus aucun lien d'amitié avec cette femme ( enfin si on peut cela une femme, je dirait plutôt une gamine pourrie gâtée et terriblement naïve)
- Salut, bon écoutez tout les deux. Votre mariage est des plus grotesque et ridicule , surtout en si peu de temps. J'accepte de le faire car c'est mon métier, mais ça s'arrête là! Je ne suis plus le gentil toutou, et il n'y a plus d'amitié existante, l'un comme l'autre vous m'avez fortement déçue et je ne me gâcherai plus la vie pour vous! à prendre ou à laisser!
Je ne leur avait même pas laisser le temps de s'exprimer, intérieurement je jubilais de voir leur air ahuri, en les observant je doit admettre qu'ils vont bien ensemble .Et vestimentairement , ils étaient assortie ( une idée de Gloria certainement). tout deux étaient vêtues de blanc avec une touche de turquoise.
Après quelque minutes, Gloria se ressaisi , referma la bouche et arbora un de ces fameux sourire faux que je connais bien
-Euh oui Jenny chérie,tout ce que tu voudras. Du moment que le mariage de Mikounet et moi soit le plus parfaiiiit possible! s'exclama t'elle, elle avait une voie tellement stridente, surtout quand elle as accentuer le mot parfait, j'eus un mal de tête presque instantanément.
- trés bien, dans ce cas , laissez moi regarder mon agenda! je sortis un petit calepin mauve où je notais tout mes rendez-vous , J'ai un crenaux demain entre 15 et 16h , disons chez benji? ça vous convient?
- et bien c'est à dire que j'avais penser en parlant maintenant chez toi? demanda Gloria
-désolé cherie , seul les amis rentre chez moi!
et sur ces dernières paroles , je tournis les talons et rentra chez moi, je sentis leur regard dans mon dos. J'étais très fière de moi à cette instant. Pour une fois que je tenais tête à Gloria.
Je rentras chez moi , et j'entrepris de me préparer le souper, j'avais très envie de me faire un spaghetti bolognaise.
Je pense à Gloria et à ces nombreuses années où nous avons été amie elle et moi. Je doit avouée que j'ai un petit pincement au cœur, il est vrai qu'elle n'as pas toujours été comme ça envers moi.
Je me rappel lorsque nous étions enfants, nous adorons allez jouer dans le parc juste derrière le quartier. un beau jour, un garçon m'avait jeté du sable dans les yeux, aussitôt Gloria s'est jeté dessus et lui a donnée une paire de claque, le garçon est partie en courant, elle s'est ensuite affairés à enlevé tout le sable que j'avait sur moi.
ou encore une autre fois, nous jouons chez moi et sans faire exprès , j'avais casser le vase préférée de ma mère, pour éviter de me faire gronder, Gloria s'est dévouée en disant que c'était de sa faute.
j'eus le sourire en repensant à tout ces souvenirs d'enfance... ce fût de courte durée car aussitôt je repensa à notre adolescence...
elle s'arrangais toujours pour me ridiculiser, comme la fois où elle m'as humilier auprès de Jason.
Nous avions 16 ans à l'époque , et je lui avez confier avoir un faible pour lui. Il était dans l'équipe de football, grand blond, aux yeux verts , il avait une petite mèche blonde qui revenait devant ces yeux, un peu à la Léonardo Di Caprio quand il était plus jeune. Gloria, s'est empresser d'aller lui dire, j'étais rouge de honte, 5 minutes plus tard, elle est revenue en m'annonçant que lui aussi avait un faible pour moi et qu'il m'attendais prés du terrain. J'avait pris mon courage et m'était approcher de lui. Gloria m'avait dit que tout ce qu'il attendait c'est que je l'embrasse ( j'était très naïve) c'est donc ce que j'avait fait.... Grosse erreur, Jason n'était aucunement intéressée par moi mais par Gloria, ils avaient fait un pari grotesque que si je venais vers lui, Gloria accepterait de passer la nuit avec .
Depuis ce jour là , je me suis rendue compte du genre de personne qu'elle était... Arriviste, égocentrique, égoïste et j'en passe. Mais sans elle, je n'avait quasiment aucune amie, personne ne m'embêtais, donc j'acceptais d'être son "souffre douleur".
Mais aujourd'hui, je ne peux plus. Je ne supporte plus ces airs supérieurs, sa voie stridente... elle m'exaspère au plus haut point.
driiiing driiiing, quelqu'un m'appelle, je vois sur l'écran que c'est ma mère . C'est curieux, elle ne m'appel jamais à moins que ça ne soit important. Je décroche
- allô maman?! que se passe t-il?
-Bonjour ma chérie, dit moi que se passe t-il avec Gloria? Sa mère vient de tout me raconter!
Quelle peste! C'est du Gloria tout cracher, nos mères sont amies et pour ainsi dire inséparable depuis que nous sommes toute petite, apparemment Gloria n'as plus d'arguments pour me récupérer, elle fait donc appel à sa maman chérie.
-Ecoute maman ce n'est pas tes affaires , ni à toi ni à Catherine. Gloria et moi sommes définitivement plus amie. Il n'y pas de discussions à avoir c'est comme ça!
- Non, non ma puce . Ne dis pas ça voyons! vous êtes amies depuis que vous avez 2 ans, que s'est il passée , tu sais que tu peux tout me dire !
Elle aussi commencer à m'exaspérer à fourrer son nez partout à chaque fois.
- maman ça ne te regarde pas et je n'ai aucune envie d'en parler! j'ai eu une journée assez éprouvante! donc s'il te p....
- bon je doit te laisser , vendredi soir tu viens manger , il y aura Catherine et Gloria, tu viens et tu ne prend aucune excuse ! bisou ma puce
- mais maman je...
elle avait raccrocher, génial! vendredi soir je vais devoir me coltiner Gloria et sa mère! Pourquoi tout le monde se sent il obliger de diriger ma vie comme ça? je pense avoir fait mes preuves! Comment vais je pouvoir me défendre vendredi face à elle 3. Gloria se mettras en devant pour pas changer, elle s'arrangera pour dire que tout est de ma faute. Si seulement j'avait quelqu'un avec moi vend... Adeline! mais oui! Je vais lui demandais de m'accompagner, Gloria en serait bouche bée! Je ne serais pas obligé de me justifier sur quoi que ce soit, Adeline animera la soirée à elle seule ! c'est parfait
je m'empresse de la contacter sur Facebook!
" salut Adeline , c'est Jenny, vendredi soir ça te dirait de venir avec moi chez mes parents? dit moi quoi au plu vite que je puisse prévenir ma mère
bisous"
elle n'est pas connectée, en attendant je me rend sur love-me.com pour voir mon admirateur secret m'aurait répondu!
j'ouvre ma boite de message, non pas 1 , non pas 2 mais 3 messages de sa part. je m'empresse de les ouvrir un par un. j'ai due relire 3 fois les messages. Je suis totalement sous le choque! Ma tête est en ébullition, je ne sais pas si mon cerveau me joue des tours où s'il as un bons sens des déductions. Je crois connaitre l'identité de cet homme. Abasourdie, je ferme l'ordi, et me fait couler un bain, je ne lui répondrait pas maintenant, pas aujourd'hui, peut être demain ou jamais.....
YOU ARE READING
un amour inattendu
Romanceun regard , une caresse de sa part à tout mon monde se chamboulas... pourquoi lui? pourquoi comme ça? pourquoi maintenant?