CHAPITRE 2

294 14 0
                                    

Le vent fouetta son visage, faisant voltiger ses mèches rebelles. Hope resserra son blouson et continua de marcher. Le lycée ou on l'avait inscrite n'était pas très loin du vieux carré, il lui suffisait de marcher une dizaine de minutes. La jeune fille connaissait bien le cartier français, presque comme ça poche. C'est quand elle fut sortit de sa zone de repaire qu'elle se retrouva en Terre inconnu. Elle n'y resta que deux minutes, de trop, mais les ruelles qu'elle traversa ne la mettaient pas vraiment en confiance. Elle essaya le moins possible de croiser les regards des inconnus qui la zieutait d'un œil malsain et accéléra pour déboucher dans une grande rue touristique.

Elle finit par arriver devant le lycée, la futur lycéenne leva le menton et se posta devant le portail grand ouvert qui donnait juste en face de l'établissement. Un étendu de pelouse s'étalait devant ses yeux, des bâtiments anciens mais apparemment parfaitement entretenus était poster là dominant un brouillard de gens s'agitant dans tout les sens. Elle inspira fortement, remplissant le plus possible ses poumons d'air frais, se demandant si elle ne faisait pas mieux de partir en courant se cacher sous sa couette. Et si ses pouvoirs ce déclenchait vraiment ce jour là, à cause du stress ou n'importe quoi. Elle se mordit la lèvre inférieure puis après un moment elle se résigna à faire un pas en avant. Quelques regards se posèrent sur elle avant de porter leurs attention sur quelque chose de plus intéressent. Hope avança avec détermination aux milieux de lycéens perdus et excités, observant les alentours. Elle croisa un groupe de pom pom girls chantant en cœur un slogan débile en dansant une chorée tout aussi stupide, à vrai dire cela lui rappela étrangement un de ces films complètement clichés sur des ados qui chantent pour régler leurs problèmes affectifs. Parce que les seules choses qu'elle savait sur le lycée, elle les avait appris grâce à tout les films et séries qu'elle s'enfilait tout au long de ses journées. Elle haussa un sourcil quand une de ses filles parfaite la regarda avec insistance, puis accéléra. Ses boucles blondes se balancèrent dans son dos, elle resserra sa prise sur la housse protégeant son arc et pénétra dans le bâtiment. L'administration se trouvait directement sur sa gauche, tendit qu'un long couloir s'étendait sur sa droite. Elle se dirigea vers l'administration pour récupérer son emploi du temps, son casier, et un plan de l'immense bâtiment si possible. Elle sentait le stress lui ronger l'estomac, rien que le fait d'être entourer d'abrutis tout au long de la journée la rendais carrément nerveuse. Elle essaya de se remémorer ce que lui avait dit son père et sa tante : « il te suffit juste de ne pas provoquer une tempête par ce qu'un crétin t'as bousculé...et tout devrais bien ce passer... ». Enfaite, elle se rendit compte que cela la stressait encore plus et ne fit plus attention ou elle marchait, tellement qu'elle rentra dans un lycéen juste devant le bureau des secrétaires. Elle sursauta et fixa avec les yeux ronds la « chose » qui lui avait fait obstacle. Un jeune homme se retourna et la regarda incrédule. Au moment ou elle crut qu'il allait l'agresser verbalement parlant, l'inconnu lui adressa un large sourire.

- Hey ! T'es perdue ? Demanda t-il un peu trop joyeusement.

Elle haussa un sourcil, sonnée.

-Euh...

-Je te connais pas. Je t'ai jamais vu ici ! C'est normal ? T'es nouvelle c'est ça ? Oui ça doit être ça. Tu es en quelle année ? Oh ! Tu fais de la guitare ?! Dit-il tout excité.

Hope ne répondit pas tout de suite, ne percutant pas. Puis elle jeta un coup d'œil à la housse qui renfermait son arc avant de regarder l'inconnu. Elle ouvrit la bouche pour répondre mais celui-ci n'avait pas l'air d'attendre vraiment une réponse puisqu'il continua de parler de son groupe de rock préféré. A vrai dire Hope ne comprenait plus se qui se passait ni pourquoi le garçon qu'elle venait de bousculer lui débitait autant de mot en si peu de temps. La seule chose qu'elle voulait s'était s'éclipser au plus vite de cette discussion, ou plutôt ce monologue. Seulement, le jeune homme n'avait pas l'air décidé à partir.

The immortal story  -PAUSE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant