Savoir aimer sans rien attendre en retour.
Quand je me levais ce matin là, je fus heureuse de constater que le temps c'était amélioré. Le soleil frappait à ma vitre, me suppliant de le laisser entrer dans ma chambre. J'ouvrais alors la fenêtre et le laissait caresser ma peau de ses rayons. Sa chaleur me fit du bien. Je fermais les yeux et respirais à plein poumons, inhalant le plus possible l'air agréable de l'extérieur. Il fallait en profiter, les journées aussi douces étaient rares en décembre.
-Elly!
J'ouvris les yeux et baissais la tête vers la route, où passait Ariel, habillé d'un jogging.
– Ariel!
-Salut Elly, me lança-t-il en me faisant signe de la main.
-Qu'est-ce que tu fais dehors de si bonne heure?
-On commence un peu plus tard, alors j'ai décidé de courir un peu. Tu viens avec moi?
-Dans tes rêves! Ris-je.
-Je m'en doutais un peu. Je serais quand même là à l'heure, ne t'en fais pas!
Je n'eus pas le loisir de répondre car il partait déjà, agitant la main derrière lui. Pendant qu'il s'éloignait, les rayons de soleil firent comme un halo doré autour de lui. Cela ne dura que quelques secondes. Avais-je rêvé ?
J'allais à la salle de bain d'un pas guilleret, je sentais qu'aujourd'hui serait une bonne journée.
Je pris ma douche en quelques minutes seulement avant de décider qu'une jupe s'imposait. Je choisis celle que ma mère m'avait offert. Une courte, taille haute dans les tons gris beige. Avec, je décidais de mettre un débardeur bleu marine, que je rentrais à l'intérieur de la jupe. Je passais un petit cache-cœur gris et m'inspectais dans le miroir. Le résultat me plut.
Je mis mes Derbis, chaussures à talons de velours beige et descendis prendre mon petit déjeuner.
-Salut papa! Bonjour Maman! Ça va Emy?
Tous me regardèrent comme si j'arrivais de la planète mars. N'avais-je pas le droit d'être de bonne humeur?
-J'y vais, dit Noémie. Je vais être en retard.
-Tu termines à quelle heure? Lui demandai-je.
-Trois heures et demi, pourquoi?
-Le professeur d'art n'est pas là, on va faire du shopping?
-Oui! À tout à l'heure!
Je riais et me tournais vers mes parents, qui me fixaient. Sans y faire attention, je pris un bol et y versais du café avant de commencer à le boire.
-Bon, vous allez me dire pourquoi vous me regardez comme ça?
-Le jeune homme avec qui tu parlais de ta fenêtre... Commença mon père.
Voyant qu'il ne continuait pas, je jetais un regard à ma mère, qui continua sa phrase.
-Est-ce que tu as une relation avec lui? Je veux dire, est-ce que vous sortez ensemble?
-Pourquoi cette question? Fis-je interloquée.
-Je trouve que vous passez beaucoup de temps ensemble, voilà tout.
-Papa! Je n'ai pas le droit d'avoir des amis de sexe masculin maintenant? Je ne sors pas avec Ariel, c'est juste un très bon ami. Il m'a...
Je m'arrêtais net, comprenant que j'allais faire une boulette et leur parler de la voiture. Ce que mes deux parents remarquèrent.
VOUS LISEZ
Deux ailes pour une vie
FantasiCe jour là, Elly, 16 ans, ne se doutait pas de ce qui l'attendait. Elle était sortie au mauvais moment, voilà tout. Elle ne savait pas qu'elle allait rencontrer le garçon le plus parfait de l'univers, se doutait encore moins de ce qu'il était vraim...