Prologue

59 1 0
                                    


Il existe deux infinis qui englobent le monde visible de l'être humain. L'infiniment petit et l'infiniment grand. Les particules et l'univers. L'être humain, perdu au centre, tente de comprendre l'un et l'autre, afin de distendre les limites que ces deux infinis lui opposent grâce à son esprit. Bon, il est vrai qu'avec la compréhension vient l'envie de manipuler, pour enfin contrôler, mais cela fait partie de la nature humaine et on ne peut lui en vouloir. D'autant plus que ce désir est parfois louable puisqu'il mène à de grandes avancées tentant de rendre le monde plus juste. Mais parfois, ça rate, comme... Mais nous en parlerons plus tard, voulez-vous ?

Je vous ai mentis. Il n'existe pas deux infinités. Il en existe trois. Une troisième : l'infinité des mondes. Des mondes parallèles si vous préférez. Autrefois nous avions découvert quelques phénomènes pouvant prouver l'existence de ces mondes, et les théories sur le sujet ont resurgit, se confrontant avec ces curieux faits afin de démêler le vrai du faux. Honnêtement, je n'ai pas suivis de près les recherches sur cette passionnante infinité, d'autant plus qu'il y a eu de très nombreux canulars, mais je peux supposer que nous étions presque. Presque... Mais l'être humain est le géniteur des erreurs, et il a utilisé et modifié à tord une ressource qui s'est retournée contre nous, mettant fin à tout ce que nos ancêtres avaient construit et acquis. Il est évident que dans un tel contexte, toutes les recherches, sur les mondes parallèles entre autres, ont été abandonnées, même oubliées pour beaucoup.

Mon nom est Enaëlle. Et je suis décidée à changer mon monde.


Speiranaute [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant