Il m'appelle et me tend le bout de papier. J'enlève la terre qu'il y a dessus et commence à lire à haute voix : «tout d'abord, si ce n'est pas fait, mets de la pommade sur ta blessure.»
Je relève la tête et regarde Evan. Il prend le lecteur cassette et descend du rocher. Je l'imite en prenant soin de ne pas déchirer la feuille rose. Nous arrivons sur la plage, près du sac à dos. Evan l'ouvre et en sort le tube de pommade. Il en met sur ma blessure. Je hurle de douleur. Nous nous regardons dans les yeux puis nous regardons ma plaie disparaître en quelques secondes à peine. C'est hallucinant ! Je reprends ma lecture : «bien, j'espère que ça va mieux, sinon, Evan (ou Simon) peut déjà te dire adieu...» je me retourne et je vois de la peur dans les yeux d'Evan. Moi, je lui ai demandé son véritable nom, mais lui, sait-il que mon vrai nom est Émy ? Il est dans la lune. Il fixe un point précis et ne bouge plus.
«adieu» répété-t-il, inquiet.
J'agite ma main devant son visage :
«-hé, ho,Evan, ca va ? Demandais-je.
-heu... Oui, oui, bégaya-t-il.
-je sais que ton vrai nom est Evan et pas Simon.
-bah oui, je te l'ai dis.
-tu veux pas connaître le mien ? L'interrogeais-je.
-si. Heu, oui bien sûr que je veux connaître ton vrai prénom, dit-il avec une voix tendre.
Je rigole de sa petite voix d'enfant.
-hahaha ! Mon nom n'est pas Jade ! Je m'appe...»
Je suis coupée par une voix inconnue : «vous n'avez plus que 5 minutes pour terminer votre lecture...»
Nous sursautons à l'entente de cette voix si glacée. Un frisson parcouru mon corps.
«-il faut qu'on se dépêche ! Murmurais-je a Evan.
-oui, oui tu as raison, bégaya-t-il.»
Nous balayons toute la plage du regard à la recherche d'une personne ou d'un objet qui ai pu nous annoncer quelque chose d'aussi effrayant.
«-là ! Hurla Evan en montrant du doigt le lecteur cassette qu'il avais laissé tombé à quelque mètres de nous.»
Il se lève et cours en direction de l'objet.
Il le prend et reviens rapidement vers moi.
«-c'est ce truc qui a parlé, dit-il effrayé.
-comment cette chose sais le temps qu'il nous reste ? Demandais-je.
-demande-lui, me dit-il, il y a un micro sur le dessus.»
Je prends l'objet métallique dans mes mains frêles et appuie sur le bouton avant de demander :"qui êtes vous ?"
Nous entendons une respiration, rapide et saccadée, puis des échos. Il fallut plusieurs répétitions avant de comprendre : "finissez votre lecture, tout de suite ! Sinon..."
Je regarda Evan, terrifiée.
«-fais, fais, fais ce qu'il dit, bégayais-je, apeurée.
-oui,oui, réponds Evan sur le même ton.»
Il déplie la feuille et reprends la lecture, d'une petite voix apeurée : "bref, ce n'est pas pour ça qu'on est là,... Il faut bien que vous vous préparez à vous retrouver seuls à la fin de la partie». Evan marque un temps d'arrêt.De la partie ??
Je prends la feuille des mains d'Evan et poursuis : «oui, la partie, car vous êtes dans un jeu, et vous n'en sortirez qu'à une seule condition : survivre»
Survivre ? Qu'est ce que cela veut dire ?? Evan lève la tête vers moi. Ses yeux sont remplis de larmes. Je le prends dans mes bras, comme autrefois...
~flashback~
Simon a 2 mois de moins que moi. Il est de très petite taille. Il m'arrive seulement aux épaules. Il a les cheveux bruns, le teint très pâle. Nous sommes à l'enterrement de nos parents. Je le serre contre moi. Nous pleurons. Ma maman s'appelait Jeane, celle de Simon, Jeen. Mon père François et le sien Éric. Nous étions très proches, nos parents et nous.
Ma sœur, June, est là, elle aussi. Le frère de Simon, James a disparu depuis maintenant 6 mois...
~retour présent~Nous restons là longtemps... Je termina ma lecture: «les règles du jeu sont simples:»
Du jeu ? Mais quel jeu ?
«:Chaque indice vous en fera trouver un autre, et ainsi de suite. Mais pour trouver chaque indice, vous allez devoir passer des épreuves. Mais le plus important, bien sûr, est de les réussir...»
"-c'est quoi ça ? Soufflais-je à Evan.
-je n'en sais pas plus que toi, Simon.
-tu ne m'as toujours pas dis ton vrai prénom, répliqua-t-il.
-oui, tu as raison, je m'appe...".
"on a pas toute la journée ! Cria une voix à travers le lecteur cassette. Je vous ai dit de terminer votre lecture, je crois ! S'énerva-t-il."
Nous nous regardons, Evan et moi. La peur et l'incompréhension se lisent sur nos visages. Je repose les yeux sur la feuille : «Ok, maintenant que vous avez pris connaissance des règles, commençons à jouer.
Tout d'abord, prononcez, ensemble, cette phrase à haute voix: lecture terminée, nous attendons vos indications...
Ensuite le lecteur cassette vous guidera, jusqu'à la fin de votre misérable petite vie.»Petite vie, pour une fois, cet inconnu a raison. Je n'ai que 14 ans et 1 mois. Evan 13 ans et 11 mois. Il semble avoir eu la même pensée, en même temps que moi.
Nous nous regardons dans les yeux une dernière fois, avant d'articuler, le lecteur cassette entre les mains: "lecture terminée... Nous attendons vos indications."
Nous entendons ensuite comme un son brouillé: "crrrrr crrr pscchhhhh crrr crrr se... Crrr chhh cou... Pshhh ez... Crrr pchh scraaach"Sans attendre, je secoua la radio de toutes mes forces.
"Vous recevez ? Appuyez sur «pok» pour confirmer, dit la voix inconnue."
J'appuie sur le bouton en question et la radio poursuivi : "bien. Premièrement, Cherchez la croix rouge, sur le sable."
Nous nous levons d'un bond et nous courrons, chacun a l'opposé de l'autre, à la recherche de la croix. J'entends Evan crier : "je l'ai !" Je couru rejoindre Evan et je m'arrêtais à quelques centimètre de la minuscule croix rouge. Je réenclencha la radio et nous écoutons attentivement: "deuxièmement, Evan, place toi sur cette croix, et Émy, cours jusqu'à la mer et remplis la gourde, qui se trouve dans ton sac."
Evan sait enfin mon prénom ! Il me regarde, inquiet, mais je ne soutiens pas son regard. Il se place sur la croix. Moi, je range la radio dans ma poche et cours en direction de mon sac à dos, pour en sortir la gourde. Je me dirige ensuite vers la mer et la rempli. Je sors ensuite la cassette, et je l'allume : "ok. Maintenant, Émy, tu vas lancer la gourde à Evan, en lui criant de la vider sur la croix. Seule de l'eau de mer peut ouvrir la boîte enterrée sous cette croix..."
-------------------------
Nda:Hey, hey, hey !! 1110 mots ! Je suis trop fière hahahaha j'espère que ce chapitre vous plaît ! J'ai passé beaucoup de temps à l'écrire mais je me suis bien amusée 😋
Dites moi ce que vous en pensez !! Lucie 💕
😘 Votez & commentez 😘
VOUS LISEZ
•Survivants•
ActionEt si il existait un autre Monde ? Un monde sans les nouvelles technologies, un monde ou les gens seraient égaux, peu importe leur taille, leur âge où leur couleur ?