Cambray
Il venait de me poser sur le porche de sa maison et était en train d'ouvrir la porte. J'avais dans la tête des images, beaucoup d'images et je devais beaucoup me retenir pour ne pas lui sauter dessus. Cela ne m'était absolument pas habituel. Jouer la trigresse mais je ne voulais pas penser à mon père, à la bouteille qu'il avait lancé sur moi, je voulais l'oublier et ce que je fis. Il ouvrit la porte et fit le maître d'hôtel.
-"Mademoiselle, si vous voullez bien vous donnez la peine d'entrer....
-Mais bien sûr, cher petit ! Dis-je en jouant la comédie.
-Petit ?!"
Il me lança un regard défiant et d'un coup me pris une nouvelle fois sur son dos, ferma la porte avec sa jambe et me jetta sur le canapé du salon.
-Alors, suis-je toujours petit ?
-Comme disait Einstein : tout est relatif, et bien moi je dis, que ça dépand de quel endroit on parle... Dis-je en pointant du doig son entre-jambe."
Il devint rouge comme une tommate puis repris vite son serieux.
J'étais morte de rires, pliée en deux sur la canapé. Il s'aprocha et se pencha sur moi.-"Tu veux peut être vérifier ?"
Je sentis mes joues s'empourprées encore plus que d'habitude mais je repris vite le contrôle.
-"Non merci, je suis déjà sûre d'être déçue !!
-Plusieures personnes de ta catégorie sexuelle ne diraient pas ça....."
Ça, ça ne me fesait pas rire. Pas du tout. C'était completement stupide et injustifié mais je n'aimais qu'il dise ce genre de trucs. Pour moi, c'était comme un message caché disant : Hey, j'ai déjà démonté plusieures connes avant toi, alors prépare-toi à ce que je te jettes après, comme toute les autres. Je me levais du canapé et commençais à explorer le salon. Puis une photo posée sur un meuble en coin attira mon attention et je me figeais.
-"Oh.... Ne fais pas la tête... C'était juste pour rire...
-Je sais. Dis-je perdue dans l'exploration de la photo."
Quatres personnes étaient dessus. Je ne reconnaissais qu'Aaron. Avec lui une petite fille se tenait debut, un sourire immense aux lèvres et deux adultes. Une femme et un homme. Sûrement ses parents.
Je sentis une main dans mon dos monter doucement vers mon cou.-"Tu regardes quoi ?
-Ça. Dis-je en montrant timidement la photo du doig.
Ce sont tes parents ?-..........
-Et ta sœur ?
-Oui."
On aurait dit que ce "oui" lui avait arraché la bouche. Sa main c'était crispée sur mon épaule.
-"Je peux te poser une question ?"
Il fit oui de la tête.
-"Ils leur ai arrivé quelque chose, c'est pour ça que tu es aussi.....tendu ?
-Ce soir, on s'occupe pas des problemes...."
Il tourna sa tête vers moi et commença à embrasser mon cou.
-"Ok.."
Ce fut mon dernier mot avant que ses lèvres viennent s'écraser sur les miennes. Ce n'était pas comme le premier baiser ou même le deuxième, c'était.....fort.
Trop chargé en tristesse à mon goût. Je me degageais en posant mes mains sur son tors et le regardais dans les yeux. Il me regarda bizarement. Puis je vis la petite fille de la photo, en pygama, assise dans l'escalier.-"Tu veux pas plutôt me présenter cette petite princesse ?!"
Il se retourna et la vit. Puis il me re-regarda puis re-regarda la petite.
-"Ma choute, qu'est ce que tu fais debout ?!
-C'est qui elle ? Dit-elle d'un air que me glaça le sang.
-Je m'appelle Émily.....et toi ?
-.....Elle me regarda, ésitante. Elsa....finit-elle par répondre.
-Et bien Elsa, tu es un oiseau de la nuit !!"
Je laissais échapper un petit rire (plus nerveux qu'autre chose) et regardais Aaron, complètement désenparée.
-"Je lui ai toujours dis ça, mais elle ne veux pas m'écouter !! Finit-il par dire, un sourire géné et anxieux aux lèvres.
-"Ron.... dit Elsa.
-Oui ma choute ?
-Je croyais que c'était Léa ma nouvelle maman....."
Ma gorge se serra. Est ce qu'elle venait de dire "nouvelle maman" ?! Attends, attends.. Je regardais Aaron, il avait l'air perdu.-"Ma choute, on va remonté tout les deux, ok ?
-Ok !"
La petite n'avait absolument pas l'air boulversée par ce qu'elle venait de dire. Aaron s'approcha de moi, me fit un bisous sur la joue et me regarda d'un air désolé. Elsa me fit au revoir de la main et je fis de même. Complètement chamboulée par ce bref échange, je me laissais tomber sur le canapé. Je repassais la scène dans ma tête. "Je croyais que c'était Léa ma nouvelle maman...." Ma nouvelle maman....... J'entendis du bruit dans les escaliers et devinais que c'était Aaron. Je me levais et allais vers l'escalier. Il était arrêté, dans les escaliers, la tête baissée vers ses pieds. Il ne disait rien, ne m'adressait aucun regard. Par instinct, ou je ne sais quoi d'autre, je m'avençais et me postais devant lui. Il leva la tête et me regarda d'un air triste et absent. Mon dieu. Je ne savais pas quoi faire.
-"Elle est super mignonne ta sœur...
-Oui...
-C'est ça que tu voulais pas me dire hein...."
Son visage se tendait de plus en plus. J'avais peur qu'il pète un cable. Il fit un geste brusque et rapide. Par réflèxe je mis mes mains sur ma tête pliais les jambes. Je ne pris concience de ces gestes qu'une fois par terre, sur mes genoux.
-"Désolé. Dit-il en me fesant me lever et me pris dans ses bras.
-Moi aussi...... tes parents sont donc......
-Dans la mer."
VOUS LISEZ
Le Tour de ton Monde
RomanceDeux âmes perdues se sont trouvées. Elles vont se guérir mutuellement. Young et Émy. Deux adolescents sans repaire, qui vont s'accrocher l'un à l'autre pour éviter de sombrer. Mais vont-ils réussire à sûrmonter leurs malheurs?