Chapitre 1

85 3 0
                                    

À peine ma main eut-elle frôlé la peluche du dragon que cette dernière se volatilisa tandis qu'une lumière éblouissante provenant de la porte condamnée m'aveuglait.
Je fermai les yeux pour me protéger.

Père - Chiyo,tout va bien ?

La voix de mon père me parut si lointaine et presque inaudible. Lorsque je rouvris les yeux, la porte n'était plus bloquée. Lumineuse, elle m'appelait. Je fis un pas dans sa direction puis tendis une main hésitante vers elle pour toucher la lumière.

-Qu'est-ce que...

Je me sentis partir en avant comme si quelqu'un m'avais poussée puis se fut le trou noir.

Voix- La force de ses sentiments était-elle si faible ? Existait-il à ses yeux quelque chose de plus absolu que l'amour ?

J'ouvris brusquement les yeux, interpelée par cette voix féminine qui résonnait dans mon esprit. Le monde que je découvrais m'étais inconnu et me parut quelque peu menaçant.
Prenant une profonde inspiration, je tentai de remettre de l'ordre dans mes pensées et me calmer.
L'essentiel restait de comprendre pourquoi je me trouvais ici et surtout, comment j'y avais atterri.

Voix- Quelle question idiote. Plus absolu que l'amour, à ses yeux, la haine. Que justice soit faite.

-Qui est là ?

Seul le silence me répondit. Je contemplai le monde qui m'entourait, enregistrant la couleur irréelle des arbres, de l'herbe et du ciel. Puis mon regard se stoppa sur une ombre imposante située au loin : un château.
Mais mon instinct me cria d'être prudente et d'en apprendre d'avantage sur cette endroit, pour éviter d'être surprise et de pouvoir affronter tout danger qui se présenterait.
J'analysais la place où j'étais étendu dans l'herbe, rien de particulier. Je tâtai l'herbe à la recherche de la peluche en forme de dragon, impossible de mettre la main dessus. Elle aurait dû pourtant se trouver avec moi puisque j'étais presque certaine de m'en être emparée.
Une douloureuse conclusion montait de plus en plus en moi, mais je refusais pour l'instant de l'admettre.
Je m'eloignai de quelques pas et entendis des rires.

-Il y a quelqu'un ?

Les rires cessèrent.

-Héhooooo !

Deux ombres apparut devant moi, révélant leur apparence... Non-humaine.
Je fis un pas en arrière, surpris par ces êtres dont j'ignorais la nature.

Inconnu 1- Tu es perdu, petite ?

Pourquoi m'appelait-il petite ? J'avais quand même vingt ans...

Inconnu 2- Elle ne sens pas comme nous. Et son aura dégage de quelque chose de particulièrement normal... Une humaine !

Les deux êtres échangèrent un regard avant d'esquisser un sourire amusé.

Inconnu 1- Si on la capture, on aura peut-être une récompense ?

Inconnu 2- Tu n'y penses pas ! Si on la tue, on pourra absorber son énergie vitale.

Le premier inconnu se tourna vers moi et me parla dans une voix qui se voulais rassurante.

Inconnu 1- Si tu te rends sagement, nous te tueront sans te faire souffrir.

Le second se mit à rire.

Inconnu 2- C'est bien la première fois que je t'entends parler ainsi. Je croyait que tu aimais torturer tes victimes ?

-Qui êtes-vous à la fin ? Qu'est-ce que vous voulez ? Et où on est ?

Inconnu 1- Laisse moi répondre à tes questions. Nous sommes des êtres bien supérieurs à toi et tu te trouve dans le monde des démons. Et ce que nous voulons ?

Démon 2- Ton énergie vitale.

Démon 1- Autrement dit, te tuer.

Ni une ni deux, tandis qu'ils achevaient leur explication, je décidai de me sauver. Un pied devant l'autre, le plus vite possible, il fallait à tout prix que je m'éloigne d'eux si je voulais vivre. Et Dieu sait que je n'avais pas envie de mourir si jeune...
Le temps de reprendre mon souffle, les démons se trouvaient déjà là. Une lueur sanglante dans le regard, ils avancèrent vers moi.
Je tentais de m'enfuir dans la direction opposée, mais instantanément, ils s'y téléportèrent, rapides comme l'éclair et me barrant la route.
Je n'avais plus d'échappatoire.

L'un d'eux dégaina son épée pendant que le second créait une sorte de boule d'énergie dans sa main gauche.

Démon 1- Ne nous en veux pas. Tu nous auras bien amusés.

Démon 2- Et tu vivrais à tout jamais dans nos cœurs.

Tous deux éclatèrent de rire. Je sentis la peur me broyer l'estomac et ma salive se bloquer dans ma gorge. Ma respiration saccadée s'accordait au rythme des battements de mon cœur apeuré, la seul pensée qui occupait mon esprit, mon être tout entier, était sûr que j'allais mourir,ici, dans ce monde inconnu.

Le primier se lança sur moi, je l'esquivai de justesse mais me hurtai violement à un arbre.
Rendu confuse par la peur et la douleur, je fus sonnée pendant quelques secondes mais me ressaisis bien vite car le second démon me jeta la boule d'énergie qu'il avait créée.
Celle-ci me toucha à l'épaule, m'arrachant un cri de souffrance et me brûlant jusqu'au sang.

-Aaaaah !

Une battement de cils et les démons n'étaient plus à un mètre de moi, mais bel et bien devant moi, une épée brandie juste sous ma gorge.
La sensation de la lame froide et cruelle placée contre ma peau me fit prendre conscience que j'allais vraiment mourir.
Que la fin était ici.
Que je n'aurais pas de futur.

Une rage venue du plus profond de mon être s'échappa de ma bouche sous la forme d'un cri désespéré.

-Je ne veux pas mourir !

Démon 1- Tu n'as pas le choix.

Il ôta l'épée de ma gorge et s'apprêta à frapper.

-Nooooooooon !

Une lumière aveuglante m'empêcha de distinguer les deux démons pendant quelques secondes, puis lorsque je pus de nouveau voir clairement, un enfant se situait devant moi. Comme s'il me protégeait.
Abasourdie, je fixai l'enfant dans bouger, osant à peine respirer. Il prit finalement la parole et s'adressa aux deux démon d'un ton impérieux.

Enfant- Que faites-vous ici ? N'avez-vous donc pas un poste à tenir ?

Démon 1- Hé toi l'enfant, tu n'as pas à nous faire la ---

Le visage du démon se tordi de douleur alors que l'enfant ne l'avait pas touché.

Enfant- Silence ! Tu connais comme moi le règlement établi par celui qui a tout pouvoir sur ce monde, et lui seul prend les décisions qui s'imposent en ce genre de circonstances.

Démon 2- Mais elle est humaine !

Enfant- C'est justement pour cette raison que vous n'auriez pas dû l'attaquer.

Je ne sais pas ce que fit l'enfant, mais les deux démons de mirent à trembler de peur.
Qu'avait-il donc de si spécial pour que ces deux durs à cuir tremblent comme des nouveaux-nés face à lui ?

Au Cœur Des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant