Une fois que les deux démons furent partis, je me retrouvai seule avec le mystérieux enfant qui m'avait protégée. Son regard perçant démontrait une maturité beaucoup plus grande que son âge.
Voyant que je l'observai des pieds à la tête, il esquissa un sourire amusé et s'avança vers moi.Enfant- Qu'essaies-tu de savoir ?
-Eh bien sachant que je me retrouve dans un monde qui m'est totalement inconnu, j'essaie de comprendre à qui j'ai à faire.
L'enfant étouffa un rire.
Enfant- Ton nom est Chiyo, n'est-ce pas ?
-Comment le sais-tu ?
Enfant- Au moment où tu es arrivée dans ce monde, j'ai su qui tu étais.
-Je ne comprends pas...
Enfant- Les démons ont beaucoup de pouvoirs, bien que je sois un cas à par.
-Qui es-tu ?
Enfant- Mon nom est Ronan, mais tu peux m'appeler Ron.
- Très bien, Ron. Sais-tu comment je peux rentrer chez moi ?
Ron- Cest là que ça se corse. J'ai effectivement bien des pouvoirs mais te renvoyer chez toi ne rentre pas dans mon champ de compétences.
J'étais déçue. Si seulement tout ça ne s'avérait être qu'un mauvais rêve...
-Je vois.
Ron- À présent, je te prie de bien vouloir me suivre. Nous allons prendre la direction du château et demander une entrevue avec le Démonissime.
- Le Démonissime ?
Le simple fait que le mot «démon» soit emphasé n'augurait rien de bon.
- Et si je refuse ?
Ron esquissa un sourire comme s'il s'attendait à cette question. Il fit quelques pas en avant puis se tourna vers moi avec un air innocent et enfantin.
Ron- Tu ignores tout de ce monde, de ses coutumes et habitants. Cette forêt dans laquelle nous nous trouvons, vois-tu, regorge de créatures qui ne sont pas très charmantes. Tu peux me croire.
En d'autres mots, je n'avais pas le choix si je tenais à la vie. J'hochai silencieusement la tête en signe d'assentiment et le suivis.
Au fil de notre avancée, je me mis à apercevoir le château de façon beaucoup plus claire et nous croisâmes même des démons, qui miraculeusement, ne se préoccupèrent pas de ma présence.
Peu importe. L'important c'était qu'ils ne me remarquent pas. Je continuai donc ma route en silence suivant Ron. Il se plaça à ma hauteur et me prit par la main, exerçant une pression rassurante sur celle-ci, un air amusé peint sur le visage.Ron- Tu n'as rien à me demander ?
- Pas vraiment. Je suppose que j'aurai plus de réponses une fois que nous serons arrivés dans ce fameux château ?
Il émit un petit rire.
Ron- Je suis certain qu'il va t'adorer. Il sera sans doute celui qui sera le plus intrigué par ta présence, c'est sur.
- Il ?
Ron- Le Démonissime.
- Et ce Démonissime, a-t-il le pouvoir de me renvoyer chez moi ?
Ron- Ça, je l'ignore. Mais il possède déjà le pouvoir de déterminer ton destin.
- Que veux-tu dire ?
Ron- Il va statuer sur ton cas, ce qui signifie qu'il va déterminer ton destin.
Je tentais d'assimiler ce que Ron venait de m'expliquer. Si je comprenais bien, le démon le plus puissant de ce monde, celui ayant autorité sur tous, allait statuer sur mon cas et donc décider de me laisser vivre ou mourir.
L'idée n'avait rien de très réjouissant.
Nous finîmes par atteindre le quartier militaire des démons, connue pour être le lieu de résidence du Démonissimes. Démons soldats et simples civiles s'y côtoyaient rarement, l'endroit réservé spécialement à l'entraînement et à l'élaboration de stratégies militaires.Ron- Le Démonissime se trouve dans la salle au trône au fond de ce couloir.
Je sentis les battements de mon cœur accéléré, frémissant d'appréhension et de peur mêlée. Le petit démon dut percevoir mon agitation intérieur, car il s'empressa de me donner des conseils avec un sourire moqueur.
Ron- Si j'ai un conseil à te donner, cède de ne pas montrer tes émotions. Le Démonissime va te jauger, s'il n'aime pas se que tu dégages, il te tueras.
Je gardais le silence.
Ron- Le diable ne montre jamais son visage aux étrangers. Seuls les plus hauts gradés et ses proches sont autorisés à le voir. Tu ne le verra que de dos.
Quoi qu'il arrive, ne lui montre jamais ta peur. Aussi, si tu a la chance de survivre à cette entrevue, la chambre où tu dormiras se situera probablement quelque part au premier étage.-Si je comprend bien, je ne dois pas me laisser impressionner ?
Ron- Faire des courbettes sans baisser la tête trop bas.
Il me fit un clin d'oeil avant de presque me pousser à l'intérieur de la salle du trône sans plus de cérémonie.
Je n'eus pas le temps de me préparer à le rencontrer, que ce fameux être censé décider de mon destin à ma place, se retrouva face à moi. Ou plutôt face à moi mais de dos.Diable- ...
J'avais l'impression que mon cœur allait exploser et paradoxalement, je sentais une haine croissante poindre en moi. Sentiment étrange que je ne saisissais pas.
Rassemblant tout mon courage, je pris la parole en première et lui posai la question me brûlant les lèvres.-Démonissime, avez-vous le pouvoir de me renvoyer chez moi ?
Diable-...
Malgré que je ne visse pas son visage, je sus qu'il m'évaluait, tentant de lire à travers moi. Une aura menaçante émana de lui et un frisson me parcourut l'échine. Cela n'augurait rien de bon.
Diable- Quel est ton nom ?
- Chiyo.
Cette fois-ci, il parut réagir au son de ma voix et à mon nom. Il fit volte-face, me laissant apercevoir son visage qui se voilà l'espace d'un court instant, comme si mon prénom lui rappelait de mauvais souvenirs.
Lorsque Ron pris la parole pour la première fois depuis que je me trouvais dans la salle, je fus presque suprise de le découvrir là. J'en avais oublié sa présence, pensant qu'il m'avais simplement jetée dans la fausse aux lions.
Ron- Votre Majesté, que comptez-vous faire d'elle ?
Diable- ...
Ses yeux prirent une couleur flamboyante et je le vis lever la main gauche, créant ce qui ressemblait à une boule d'énergie. Ron écarquilla les yeux et se tourna dans ma direction, ne s'attendant visiblement pas à cette réaction.
La boule d'énergie fila droit sur moi avec l'intention de me blesser, je fermais les yeux et m'attendis à ressentir une douleur fulgurante qui ne vint pas.
Ron- Tu as arrêté une attaque du Diable !
Diable- Impossible !
Je clignais des yeux, surprise d'être encore vivante. C'est alors que je réalisais que les regards de Ron et du Diable se trouvaient rivés à la barrette que je portai dans les cheveux.
Diable- Comment est-ce possible ?
Cette barrette... Elle était à ...
VOUS LISEZ
Au Cœur Des Ténèbres
FantasyEt si vous deviez vendre votre âme au Diable pour sauver un être cher, le feriez-vous ? Peu importe le nombre de contrats signés, la quantité de sang versée et l'importance de vies brisées, il est des choses qui sont inévitables. Le mal et le bien...