Chapitre 7

33 3 0
                                    

Le Diable tint parole et le matin suivant, nous quittâmes son territoire pour nous rendre sur les lieux de la disparition des démons. Quelques heures plus tard, nous nous trouvions au même endroit que l'avant-veille.

Luce- Est-ce ici ?

- C'est à cet endroit que j'ai trébuché.

Le Diable m'attrapa par le bras.

Luce- Où précisément ? Montre-moi ?

Son contact déclencha une colère en moi. De quel droit me touchait-il ? Pourtant, je ne pus m'empêcher de rougir.

- Pourriez-vous me lâcher ?

Il esquissa un sourire moqueur.

Luce- Je te mets mal à l'aise, Chiyo ?

Je fronçai les sourcils.

- Non. Mais je ne vous ai pas autorisé à me toucher.

Il éclata de rire et me prit l'autre bras avant de m'attirer à lui, sous le regard surpris des autres.

Luce- Je ne me trompais pas en disant que tu étais comme une rose. Tu as des épines à ce que je vois.

Ron qui n'avait pas prononcé un mot depuis notre départ, intervint.

Ron- Votre Majesté, ne vouliez-vous pas découvrir l'origine de la disparition des démons ?

Luce me lâcha et reporta son attention sur Ron. Tous deux se défièrent du regard pendant quelques instants. Le Diable parut se ranger à l'avis de Ron.

Luce- En effet. Chiyo, Je veux que tu traverses la barrière comme tu l'as déjà fait.

Je m'avançai et tendis timidement une main dans le vide. Le phénomène se reproduisit instantanément et je me retrouvai de nouveau dans cette ville étrange. Je voulus faire un pas en arrière mais me heurtai à un mur.

- Pourquoi... ?

Je tendis la main dans le vide, la posant sur une surface solide.

- Non ! Impossible !

Je cognai contre l'obstacle invisible me barrant la route lorsque deux mains fermes s'enroulèrent autour de mes poignets et me stoppèrent.

???- Que faites-vous ! Pourquoi cognez-vous contre la arrière... !

L'inconnu s'interrompit et me fixa un long moment.

???- Serait-il possible... Que tu ois humaine ?

A cette éventualité, il laissa tomber toute forme de respect.

- Comment expliqueriez-vous ma présence si je l'étais ?

???- Très juste. Peut-être es-tu un démon et dans ce cas, je serai beaucoup moins indulgent.

-Je ne suis pas un démon.

???- Alors explique-moi comment tu es parvenue à pénétrer au sein de notre territoire.

Quoi que je puisse dire, rien ne dissiperait sa méfiance envers moi et après tout, c'était bien normal. Ma seule chance restait ma barrette, objet précieux et mystérieux m'ayant protégée sans faille jusqu'à présent. D'un geste hésitant, je la détachai de mes cheveux et la tendis à l'inconnu.

- Je ne suis pas une ennemie. Cette barrette devrait vous être familière, n'est-ce pas ?

Avant qu'il n'ait le temps de répondre à ma question, des éclats de vois s'élevèrent derrière nous et je reconnus sans peine parmi celles-ci la voix d'Aiden.

Au Cœur Des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant