Ancien- Les racines du conflit sont donc bien ancrées en chacun de nous, mais le conflit en lui-même est beaucoup plus récent.
Luce croisa les bras et se replongea dans le silence, ne me quittant pas des yeux et écoutant avec attention le récit de l'Ancien.
Ancien- La faute aux démons qui ont tué Lamia et rompu leur promesse.
A ces mots, je sentis une colère sourde monter en Luce et ses yeux brillèrent d'un feu que je ne leur avais jamais vu.
Luce- Je n'ai pas trahi ma parole. Jamais !
L'Ancien se tourna vers moi.
Ancien- Dis-lui.
je sentis mon cœur cogner violemment dans ma poitrine et mes mains se mettre à trembler au souvenir de la douleur ressentie par Lamia... Ma douleur..
- Je...
Luce fit un pas dans ma direction et planta son regard dans le mien, comme pour mieux sonder mon âme.
- Je l'ai vu. Je vous ai vu tuer Lamia.
Ses yeux s'agrandirent de surprise.
Luce- Jamais je n'ai-- !
Il fut interrompu par des bruits de pas précipités puis la porte s'ouvrit à la volée.
Gray- Les démons nous attaquent !
Luce- Quoi ?!
Evan apparut derrière le magicien.
Evan- Une femme est à leur tête.
Luce- Une femme.. ?
Je le vis serrer les dents avant qu'il ne frappe violemment dans le mur.
- Lucia ?
Ancien- Vous brisez encore et toujours votre parole faite à Lamia. Vous souillez sa mémoire !
Luce laissa échapper un juron puis s'approcha de l'Ancien.
Luce- Je protégerai les vôtres. Libérez mes compagnons et je mettrai fin à cette attaque.
Gray- Comment pourrait-on vous croire ? La dernière fois que vous avez promis une telle chose, Lamia est morte !
Je pris la main de Luce dans la mienne et affrontai l'Ancien du regard.
- Je suis sûre que ce n'est pas ce que Lamia aurait souhaité.
Ancien- Que veux-tu dire ?
- En créant une barrière séparant les démons et les magiciens, elle avait bien conscience qu'il s'agissait d'une solution temporaire. Pour mettre fin au conflit, démons et magiciens doivent parvenir à trouver un terrain d'entente.
Gray- Comment veux-tu trouver un terrain d'entente alors qu'ils nous attaquent ? Hors de question de revivre le massacre...
Ancien- Gray, assez !
L'Ancien évalua la force de la résolution brillant dans mon regard puis poussa un soupir de reddition.
Ancien- Très bien.
Il tendit sa main au Diable.
Ancien- Mets fin à ce conflit, Roi des démons. Cela n'a que trop duré.
La main de Luce serra la mienne et il m'entraîna hors de la cabane de l'Ancien, Evan et Gray sur nos talons.
Evan- Que comptez-vous faire ?
Luce- ...
Gray- Je n'arrive pas à croire que nos meilleures chances de survie reposent sur le Roi des démons...
VOUS LISEZ
Au Cœur Des Ténèbres
FantasyEt si vous deviez vendre votre âme au Diable pour sauver un être cher, le feriez-vous ? Peu importe le nombre de contrats signés, la quantité de sang versée et l'importance de vies brisées, il est des choses qui sont inévitables. Le mal et le bien...