Chapitre 3

44 3 0
                                    

Diable- Comment est-ce possible ? Cette barrette... Elle était à ...

Surprise, je portai la main à la barrette attachée à mes cheveux. Je l'avais depuis la naissance, il s'agissait d'un héritage familial de mère en fille et elle revêtait à mes yeux une valeur sentimentale. Tandis que je réfléchissais, le Diable nous tourna le dos pour cacher ainsi l'expression de son visage.

Diable- Ron, conduis l'humaine au premier étage et donne-lui l'une des chambres d'invités.

Ron- Entendu.

Diable- ...

Ron- Concernant la barrette-

Diable- Pas un mot de plus. J'ai besoin d'être seul.

Je suivis Ron sans poser de questions et nous quittâmes la salle du trône. La haine que le Diable suscitait en moi retomba aussitôt que celui-ci ne se trouva plus dans la même pièce.

Ron- Tu peux respirer, le Diable te laisse la vie sauve.

- Je ne comprends pas se qu'il s'est passé...

Le regard de Ron se fit pour la première fois fuyant, comme s'il avait certaines choses qu'il voulait garder secrètes.

Ron- Je vais te faire visiter les environs avant de te guider à ta chambre.

J'acquiesçai et avançai à son côté, jetant un regard circulaire aux alentours. Après quelques minutes de marche, la sensation confuse de familiarité des lieux se fit de plus en plus forte jusqu'à balayer tout le reste.

Mon cœur se serra douloureusement dans ma poitrine. Ron dut être alerté par mon silence et l'expression de mon visage car il se stoppa net avant de se tourner vers moi comme s'il ressentait mon trouble.

Ron- Quelque chose ne va pas ?

- Je ...

Je jetai un coup d'œil en direction de la route menant à la salle du trône, et donc au Diable.

- J'ai une drôle de sensation.

Ron- ...

- Il faut que je me rende dans le jardin aux roses rouges.

Ron- !

Il fronça les sourcils et me dévisagea longuement.

Ron- Comment sais-tu qu'il y a un jardin avec des roses ?

-J'ai l'impression que ce n'est pas la première fois que je viens ici. Que je connais cet endroit.

Je vis le visage de Ron s'assombrir. Avais-je dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Ron- Viens avec moi. Le jardin se trouve par ici.

Il se résigna à me guider vers le jardin. Lorsque nous y parvînmes, une présence inattendue se manifesta.

Le Diable se tenait face aux roses rouges, l'une d'elle posée religieusement contre ses lèvres, comme s'il songeait à quelque chose ou quelqu'un de spécial. Le moment semblait tellement solennel que ni Ron ni moi n'osâmes l'interrompre.

Ron me fît signe de partir en silence mais le Diable dut percevoir notre mouvement car il se tourna vers nous et mon regard croisa le sien.

Diable- Je croyais t'avoir donné l'ordre de lui montrer sa chambre.

Ron- Elle a émis le souhait... De voir le jardin. Les roses rouges précisément.

Ses yeux se posèrent sur moi et il m'observa en silence, comme s'il tentait de deviner mes pensées.

Diable- C'est bientôt la saison.

Ron- ... Je vois. Est-ce Daemon qui va s'en charger ?

Le Diable ne me quitta pas du regard.

Diable- Je compte le faire moi-même. Inutile de s'attarder sur le passé.

Il écrasa la rose qu'il tenait entre ses doigts avant de la jeter au sol : pour une raison inconnue son geste me dérangea.

Diable- Vous êtes comme cette rose, Chiyo. Dans ce monde peuplé de démons e d'êtres plus puissants que vous, il suffit d'un geste pour vous écraser? Vous êtes fragile, trop fragile.

Ce fut à mon tour de l'observer attentivement, tentant de comprendre ce qu'il entendait par-là.

Diable- Vous voulez rentrer chez vous, n'est-ce pas ?

Au Cœur Des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant