Épilogue

31 3 0
                                    

Le conflit déchirant magiciens et démons ayant pris fin, il était temps pour moi de retourner dans mon monde. Lamia espérait sans doute que je réussisse la mission qu'elle m'avait confié avant de rentrer chez moi grâce à l'aide du Diable. Les ennemis et alliés d'un jour se tenaient tous rassemblés dans la forêt, à l'endroit même où j'avais atterri dans ce monde.

Aiden- Nous allons finalement être débarrassés de l'humaine.

Daemon lui donna un coup de coude dans les cotes.

Daemon- Tu ferais bien de surveiller ton langage lorsque tu t'adresses à Mademoiselle..

Aiden- Je ne vois pas pourquoi. Je suis un démon après tout.

Daemon poussa un soupir d'agacement.

Daemon- Ce n'est pas mon problème si tu t'attires les foudres de sa Majesté.

L'Ancien s'avança vers moi et prit mes mains dans les siennes.

Ancien- Puisses-tu rentrer saine et sauve dans ton monde. Tu as toute ma gratitude pour avoir mis fin à ce conflit.

Gênée, je souris.

- Ce n'est pas moi que vous devriez remercier. Les démons et les magiciens sont parvenus à mettre fin au conflit par eux-mêmes. C'est ce que Lamia souhaitait.

Gray- Je suis désolé de vous avoir prise pour une menace. La protection des miens passait avant tout.

- Il y a quelque chose que j'aimerais vous demander.

Gray- Je vous écoute.

- Vous connaissiez Lucia ?

Gray pâlit tandis que l'Ancien fronçait les sourcils.

Gray- Disons que.. le réputation de Lucia la précédait autant que celle du Diable

Luce- Assez de mots inutiles.

Il m'attrapa par le bras et m'entraîna vers la porte qu'il venait d'ouvrir à l'aide du gant et de la bague de Lamia, désormais en sa possession.

Luce- Vous pouvez disposer, vous autres.

Evan- Nous ne sommes pas sous tes ordres, roi des démons.

Daemon- ...

Luce- Et pourtant, toi ..

Evan- Bon retour dans le monde des humains, Chiyo.

Evan disparut dans un nuage de magie, bientôt suivi de Gray et de l'Ancien.

Luce- Daemon, Aiden.

Aiden- Il suffit de la pousser à travers la porte et c'est fini !

Daemon poussa Aiden dans le dos, l'entraînant vers le territoire des démons.

Aiden- Je n'ai pas décidé de partir. Hors de question de tourner le dos à une humaine !

J'étouffai un petit rire avant de reprendre mon sérieux en voyant le visage fermé de Luce.

Luce- C'est ici que nos routes se séparent.

Il ne fit pas un geste vers moi, ne tenta pas de me retenir. Je sentis une boule se former au creux de ma gorge, le poids du dépit ? Ou peut-être la tristesse de ne plus le revoir. Croyait-il vraiment que j'allais accepter de partir ainsi ? Je l'attrapai par le col, rassemblant tout mon courage, avant de déposer un baiser sur ses lèvres. Lorsque mon regard croisa le sien et que je vis son sourire moqueur, je compris que j'étais tombée dans son piège.

Luce- La porte sera toujours ouverte.

- Ce qui signifie ?

Luce- Que je viendrai te rendre visite dans tes cauchemars.

Mécontente d'être tombée dans son piège, je quittai boudeusement ses bras avant de m'avancer vers la porte.

- A bientôt.

Luce- Hmph...

Il m'attrapa par le bras et murmura quelques mots à mon oreille.

Luce- On se reverra plus tôt que tu ne le crois.

Et d'un geste sec, il me poussa. Tout devint noir l'espace d'un instant avant que je ne me retrouve de nouveau dans la cave familiale.

- Je suis revenue à la maison... ?

Lançant un regard hésitant autour de moi, je portai la main à mes cheveux pour m'assurer que la barrette était toujours là et que je n'avais pas rêvé.

???- Bienvenue chez toi.

La paire d'yeux dorés qui me faisait face ne laissait aucun doute sur la réalité de l'aventure que je venais de vivre et l'amour naissant trouvé là-bas.

- Happy Ending-

Au Cœur Des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant