Chapitre 17 :

6K 307 15
                                    

Mais il ne lâcha pas l'affaire pour autant .

" Tu est bien partie en courant et tu a bien pleurer . C'est pas pour rien . Aller dis moi s'il te plait !!! Me demanda Zack
- laisse la si elle veut pas te le dire c'est pour une bonne raison donc laisse la respirer . Répondit Thomas à ma place
- OK c'est bon je voulais juste savoir ce qu'il se passait . Dit Zack sur la défensive . Je croie que Thomas la vexé
- Je veut pas en parler pour le moment mais je te le dirai peut être une autre fois . Dis je pour le calmer
- Non mais c'est bon t'inquiète je t'en veut pas et je comprend que tu ne veuille pas m'en parler . Me répondit-il
- Merci ." Lui dis je et sur ce nous nous tournons pour voir ce que faisait le reste du groupe et on vit Clem et Val' encore en train de se disputé et les autres les regarder désespéré .

Après la pause nous avions histoire avec Mr Jonson un prof assez âgé qui me fait vaguement penser à quelqu'un . Je me mis à côté de Marie et le cour commença . J'aime bien l'histoire et je suis très attentive au cour , aujourd'hui on va travailler sur les tableaux les plus connu de Leonard de Vinci " Vu que notre séquence porte sur la philosophie des lumière nous allons parler du peintre Leonard de Vinci et nous allons étudié son tableau le plus connu la Joconde ." Et tout en disant cela le prof me regarder et là ce fût le déclic . Mon grand-père m'appeler toujours comme ça et il avait exactement le même visage , avec moins de rides évidemment et son nom de famille est Jonson . Ça fait 4 ans que je ne l'ai pas vu . Quand Justine ma mère était tellement dévasté qu'elle ne parler plus à ces parents . J'étais super proche de mon grand-père .

Flashback du 25 décembre 2014 Mon arrière grand-mère était décédé la veille et l'ambiance n'était pas au rendez vous pour le jour de Noël , mon grand-père chercher un moyen de détendre l'atmosphère et après m'avoir contempler de longues minutes dit " tu ressemble à la Joconde " tout le regarda avec incompréhension et rigola au tact de mon grand-père et à partir de ce jour il m'appelais la Joconde .
Fin du flashback

Je me perdu dans ses yeux d'un gris profond et on se regarda dans les yeux comme ça jusqu'à ce que Marie me donne un coup de coude pour me "réveiller" . Je fois comprendre à mon grand-père que le reste de la classe attendait avec un regard . " Excuser moi j'ai vu la Joconde de notre époque et j'ai été hypnotisé . Dit mon grand-père en me faisant un clin d'œil ce qui me fit rire et il rigola à son tour de son rire rock et profond qui était comme une douce mélodie à écouter . Quand on arrêta de rire toute la classe nous regarder bizarrement sauf Justine qui avait compris .
- Excusez nous on c'est compris avec Lylou . Bon commençons le cour . Que savez vous sur la Joconde ? " demanda mon grand-père . Et le cour pût reprendre normalement .

À la fin du cour c'était l'heure de manger et mon grand-père me dit de rester car il avait à me parler " Lylou , ça te dis de venir manger avec moi et de demander au garçons si il veulent venir avec nous ? Me demanda-t-il
- Oui bien sûr . Tu veut que j'aille leur demander ? Lui répondis je
- Oui et merci .
- De rien . " Lui dis je en lui faisant un bisous sur la joue et partie .

Je ne mie pas trop de temps à trouver les garçons qui était à notre endroit habituel . " À enfin tu arrive !!! On va manger j'ai faim ? S'exclama Thomas
- Mmmh enfaite tu sais le prof d'histoire Me Jonson ? Eh ben c'est papi et il nous à proposer de venir manger avec lui ce midi .
- Ahhh je comprend mieux pourquoi vous vous êtes mis à rigoler pour rien . Me dit Clem
- Eh bien pourquoi pas ça vous dérange pas ? Demanda Val'
- Non pas du tout . Répondit Adrien
- À tout à l'heure alors ." Dit Thomas en embrassant Marie et sur ce nous allons rejoindre notre Léonard de Vinci .

On alla commander des pizza et on partie s'installer sous l'arbre à côté de lac ( sa faisait longtemps ) et on passa un super bon moment , au moment de retourner en cour on ne voulait plus partir " Eh les jeunes ça vous dit on fait l'école buissonnière ? Nous demanda notre grand-père
- T'est sérieux ? Demanda Val'
- Ben oui . Répondit mon papi chéri
- Ah ouais ça serai trop bien !!! S'exclama Thomas
- Bon ben c'est décidé alors , on va pas en cours cette après-midi ." Conclut mon grand-père .

On passa une après-midi PARFAITE !!! On à été à une fête foraine et on a fait plein de manège et on manger de la barbe à papa , ça me fait pensée à quand on était petit et qu'on allait au fête de village en famille , dommage qu'il n'y ai pas mes oncles , mon cousin , ma cousine , mes parents , ma tante , Justine et mamie .

Vers 18h30 on rentra avec notre grand-père . Arrivé chez nous on remarqua que nos parents étaient rentré plus tôt vu qu'ils étaient déjà à la maison . " Coucou !!! Cria Thomas en rentrant dans la maison .
- Thomas arrête de crié . lui dis je
- je cri même pas . Railla-t-il
- Bon arrêté de vous disputé vous deux . Nous dit notre mère de la cuisine .
- Maman on à une surprise pour toi !! Dit Val'
- Comment ça ? Nous demanda maman alors que nous dirigions vers la cuisine avec notre grand-père derrière nous .
- Celle là dit Thomas pour que nitre mère se tourne vers nous et remarque son père derrière nous
- Alors ? Elle te plait notre surprise ? Demanda Val'
- Bonjour . Dit mon grand-père ne sachant pas trop comment se comporté en voyant sa seul et unique fille
- Oh mon dieu !! " Furent les seul mots qui sortirent de la bouche de notre mère qui ne montrer aucun sentiments à ce moment là .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà le chapitre 17 est enfin poster !!!
J'espère qu'il vous aira plu .

Alors comment va réagir leur mère en voyant son père dans sa cuisine ?
Vous le saurez dans le prochain chapitre qui sera écrit et poster mercredi je pense .

Venez me dire ce que vous pensez de ce chapitre en commentaires .

Bisous mes lecteurs adoré


le meilleur ami de mes frères jumeaux et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant