-Hello maman ! Je suis rentrée ! Criai-je.
Aucune réponse ne me parviens, ma mère n'était donc pas encore rentrée. Je me demande ce qu'elle peut bien faire... Bref. J'ai faim. J'allai dans la cuisine, sortie du placard le pain et le pot de nutella, je m'installe dans le canapé et allume la télévision.
- Hello chérie!
Je sursauta et tomba du canapé.
- Zen, ce n'est que moi! Me dit ma mère tout en rigolant de la scène.
Je me releva et lui lança un regard noire mais alla quand même la serrer dans mes bras.
- Tu était où? La questionnai-je
- Ton directeur m'a appeler!
Qu'est ce que je vous avais dit ... Aucun rapport.
- Ah oui... Un petit incident, rien de grave. Lui répondis-je
- Alex! Rien de grave? Tu lui à quand même mis un coup de boule! Me gronda t'elle.
- Oui mais elle voulais pas me laisser sa place! Me defendis-je.
- T'abuse quand même, c'est que ton deuxième jour. Et brandon, tu lui a juste mis ton assiette dans la tronche!
- Oui c'est ça! Dis-je fière.
Ma mère avait l'habitude de mes péripéties, cela ne la choquait plus, elle me faisait la morale de temps en temps pour dire d'être une mère "normale". Mais ma mère est tous, sauf normale. Une fois au supermarché elle avait casser la figure d'une hôtesse de caisse. Quand je lui avait demandé les raisons de cet acharnement, elle m'avait lancé un regards qui faisait froid dans le dos. J'avais donc décidée de ne pas insister.J'étais dans mon lit en train de faire mes devoirs, et oui tout arrive, quand mon téléphone vibra. Ou l'ai je mis ? Un nouveau virement se fit entendre. Sa y est je t'ai trouvé! Il c'était cacher sous ma couette, coquin.
De: Léo
On vas manger au resto avec la bande, tu viens ma belle?
De: Alex
Il faut que je vois avec ma mère.
De: Léo
Très bien. Je passe te prendre à 19h.
C'est une blague? Il ne réalisait pas la dureté de la tâche a accomplir. On étais en pleine semaine, j'y allais avec des gens que je connaissait a peine et il croyait que ma mère aller accepter facilement.
Une fois descendues je sauta dans les bras de ma mère.
- Ma maman d'amour tu sais que je t'aime?
- Qu'est ce que tu veut ?
- Quoi? Moi? Rien. C'est juste que j'ai la meilleur maman du monde.
- Alex!
- Bon ok, tu sais les personnes dont je t'ai parler, qui m'avait accueillis?
- Oui et?
- Ils vont au restaurant ce soir et ils m'ont invités.
- Ok.
- Quoi? Tu accepte ?!
- Bien sur.
Je lui sauta dans les bras trop contente de ne pas devoir la supplier et commença à monter les escaliers pour aller me préparer.
- Mais en échange, une semaine de corvée ! Cria t'elle.
-pfff. je m'en douter, c'était trop beau ...
- Que veut tu, c'est la vie!Je monta et ouvra mon dressing la main sur mon menton en signe de réflexion. La décision de la tenue, une seconde épreuve tout aussi compliqué. Je me décida enfin, une robe rouge évasée accompagné d'une ceinture noire, d'une veste en cuir également noire et des escarpins de la même couleur. Simple mais classe. J'entrai dans la salle de bain et n'en ressortis que 40 minutes après. J'avais bouclé mes longs cheveux brins. La sonnette sonna je descendis en courant mais ma mère ouvra avant moi.
- Madame Jones, enchanté.
- Bonjour jeune homme, vous êtes certainement Léo?
- C'est bien moi.
- Bonjour Léo. Intervennai-je.
Celui-ci me regarda de haut en bas, bouche bée.
- Tu ... Tu es... Waw ! Begeaya t'il.
- Merci, tu es pas mal non plus. Dis-je rouge écarlate.
J'embrassa ma mère et puis monta dans la voiture de Leo.Nous ne nous adressons pas un mot puis il décida de brisé ce silence.
- Tu es vraiment superbe aujourd'hui.
- Tu te répète. Lui dis- je avec un sourire
Il sourit sans un mot.
- Je pensais qu'il y aurai toute la bande? Lui demandai-je.
- Il nous attendent là bas.
- D'accord
Nous arrivons au "Coliseum" un restaurant qui à l'air assez sympa. Léo descends et ouvra ma portière suivie d'une petite révérence. Je lui souris et lui retourna son geste.Le dîner se passa vraiment très bien et Léo n'arrêter pas de me lancer des regards... Arthur l'avait remarqué et le taquinait avec ça.
Vers 22h nous décidâmes de rentrée.
-Alex, je te raccompagne? Proposa zoé.
- Non je vais m'en charger. Affirma Léo.
Il me prit par la taille et me fit monter dans sa voiture. Aucun de nos deux parla. Le trajet se fit long. Arriver devant chez moi, je descendit, il me rejoint et il essaya de parler sans y parvenir... Je lui fis un baiser sur la joue et rentra. Il était 22h30 et j'étais déjà fatigué. Ma mère étais déjà coucher, je ne fis pas de bruit et monta dans la chambre. De fil en aiguilles je m'endorma.-Alex debout! Me cria ma mère a travers ma porte.
- je suis déjà en bas.
Elle descendit surprise de me voir en bas de si tôt.
- Pourquoi tu es déjà en bas.
- Je n'ai pas sue dormir ...
- Pourquoi?
- j'ai ... J'ai ... Rêver de papa.
Je me mis à pleurer et ma mère me pris dans ses bras. Sa fait deux ans, mais je pense encore à lui, tout le temps. Il me manque tellement...
VOUS LISEZ
The Witch Of Miami
FantasyAlex est une jeune adolescente, qui voyage et change de ville sans cesse depuis la mort de son père, il y a de ça deux ans. Sa mère refusé de lui dire les véritables raisons de ces changements réguliers. Alex s'installe, avec sa mère, dans la magni...