2

581 108 15
                                    

Il est six heure du matin et je me réveille doucement. La soirée d'hier c'est fini en beauté quand mon frère complètement bourré à vomi sur les fleurs de ma mère. Après ça tout le monde est parti. Je suis allée me coucher avec le sourire. Mais, voilà dur retour à la réalité, il faut que j'aille m'occuper de mon petit protégé Jumper. J'enfile mes chaussettes, mon pantalon d'équitation mes bottes et un polaire pour finir et je descends pour me prendre un petit déjeuner de compétition qui comporte un bol de lait et des céréales. Hé oui je suis une ado ! Je n'oublis pas mon actimel pour mes défense naturelle aussi et je me mets en route. Vue que je n'est pas loin pour aller à l'écurie j'y vais à pied et je profite du paysage qui se présente devant moi. Le jour ce lève est j'ai devant moi un super levé de soleil. Je ne m'éternise pas, car il faut que je me dépêche sinon Jumper va me faire la gueule. Le repas c'est 6h30 pas plus tard ! Je siffle quand j'arrive près de son box et il passe sa tête directement. 

-Bonjour mon beau comment tu vas ? 

J'ouvre le verrou et je rentre dans le box. Je grattouille la tête de Jumper et je lui fait un gros câlin. C'est notre rituel depuis quatre ans et j'adore ça. Après notre petite séance câlin, je ressors pour aller lui préparer ses granulés. Une fois que le petit déjeuner de Jumper est servis. Je commence à lui démêler ses craint. Il a de la paille partout ! 

-Tu as encore fait le fou dans la paille toi. 

Je l'embrasse sur la joue et je m'attaque à ses sabots, il faut qu'il soit parfait et surtout qu'il se sente bien. Jumper est un étalon anglo-arabe de couleur noir. Il est tout en muscle et il est magnifique, il n'a que quatre ans et il est super en forme c'est un amour, j'ai eu le coup de foudre pour lui le jour ou je suis aller le chercher et depuis nous ne nous quittons plus. Je peux faire ce que je veux de lui, il m'adore. C'est même assez saisissant de voir une pareil complicité, même Mr Glenn n'en revient pas quand il me voit travailler avec Jumper. Mr Glenn c'est le vieux Monsieur chez qui mes parents loue une pension pour Jumper. Il a l'habitude des chevaux il en a tout un ranch et il est de super bon conseil. 

Je laisse Jumper finir de mangé et je pars vers la sellerie. Ce matin je vais sortir Jumper en ballade, ça fait quelque jour qu'il n'est pas sortie se défouler. Le ranch est désert et je remarque que le pick-up de Mr Glenn n'est pas là. Il est surement partie chercher de la paille pour les chevaux.  J'attrape ma selle et tout mon équipement et je repars vers les box. Quand j'arrive Jumper à le nez dehors et il s'agite. 

-Du calme mon beau.

Je pose mes affaires et je passe son licol, j'attache ma petite longe et je le fais sortir. Ses fers claquent contre le béton et j'adore entendre ce bruit. L'odeur des écuries est tellement agréable aussi. J'attache Jumper et je le brosse avant de lui mettre le tapis et la selle. Au moment ou je passe le mors dans la bouche de Jumper, Mr Glenn arrive derrière moi. 

-Bonjour Lily, tu pars en ballade ?

-Bonjour, oui je vais le sortir un peu aujourd'hui. 

-Tu as raison il commençait à étouffer là-dedans. 

Je rigole et je le laisse finir, il adore Jumper et s'occuper de lui. Je met ma bombe et je passe mes gants avant de resserré correctement la sangle. 

-Aller petite en selle. 

Mr Glenn m'aide à monter sur Jumper en me faisant la courte échelle et j'attrape les rennes. Jumper commence à perdre patiente et il se met au pas tout seul. Quel petit impatient celui-là ! Le soleil est maintenant haut dans le ciel et la chaleur est au rendez-vous. Je lâche les rennes et j'enlève mon polaire pour le nouée autour de ma taille. Jumper suis le chemin tranquillement. Il faut qu'il se dégourdisse un peu les jambes avant que je ne le lance au trot. Je sors du ranch et je longe le petit chemin d'herbe avant d'arriver dans une clairière magnifique. Jumper s'active et bouge la tête dans tout les sens. Je suis obligé de raccourcir mes rennes sinon, il partirais directement au galop. Après tout c'est un pur sang et la courses, il a ça dans le sang ! Je le lance gentillement au trot mais, je dois faire super attention parce qu'il est super chatouilleux sur les flanc, si je le chatouille trop il partira au quart de tour. Il se lance tranquillement et je profite pour serrer un peu plus mes jambes, il accélère un peu et au son de ma voix il s'élance au galop. 

-Va y Jumper 

Une tornade d'émotion me submerge quand je ressers mes cuisses autour de lui, nous ne faisons qu'un lui et moi et seule la nature est témoin de notre libération. Je hurle à Jumper que je suis fière de lui et il continue en s'élançant comme un fou. Je ressens un millier de sensation et mon cœur ce gonfle à bloc, l'adrénaline est là et j'adore ça ! Je me libère de tout ma tension et je rigole au éclats. Un tronc d'arbre est sur notre trajectoire, je me penche sur l'encolure de Jumper ; -Va y Jumper saute ! 

J'ai l'impression que la scène se passe au ralentit pendant se saut parfait. Une fois que notre petit obstacle est passer je le fais ralentir et revenir au pas. 

-C'était merveilleux mon grand.

Jumper su de tout ses pores, il est trempé. Ses oreilles partent dans tout les sens et je fais demi-tour pour remonté jusqu'aux ranch tranquillement. La ballade est terminé. 

***

Après un chouchoutage du tonnerre, j'ai mis Jumper en pâture et je suis rentrée chez-moi. Première chose à faire prendre une bonne douche, sauf que c'est déjà occuper. 

-Brent t'es là-dedans ? 

-Ouai j'ai presque fini

Je tourne les talons et je pars chercher mon téléphone dans ma chambre j'ai un message d'une amie à moi qui m'informe que demain les cours ne commencent qu'a 11h mais, c'est super ça ! Brent frappe un coup à ma porte et m'indique que la salle de bain est libre.

Sauf que quand je pénètre dans la salle de bain une vue d'horreur s'offre à moi. Le savon sur le lavabo est plein de poil noir, je fait une grimace de dégoût et je me déshabille pour rentré sous l'eau tiède de ma douche. Qu'est-ce que ça fait du bien ! Je prends mon gel douche préférer parfumé à la cannelle et  je me lave. J'enroule une serviette autour de ma taille et de mes cheveux avant de partir vers ma chambre. J'enfile un top et un short avant de me passer un coup de brosse dans mes cheveux châtain. Je vais les laisser sécher à l'air libre pour une fois.

J'arrive dans la cuisine et une bonne odeur de tarte aux pommes flotte dans l'air, ma mère est un vrai cordon bleu et j'ai super faim. Je me sers un verre de jus de raisin et d'un coup une voix me fait frissonner. 

-Ça va mec ? 

C'est Justin ! Oh, mon dieu ! Mon frère et Justin rentre dans la cuisine et j'essaie de paraître totalement indifférente, sauf que Justin s'avance vers moi pour me faire la bise en posant ses lèvres sur mes joues. Je suis sur que je suis rouge écarlate ! 

-Bonjour Lily, bien dormis ? 

-Euh, oui merci et toi ? 

-Super 

Il me fait un petit sourire et rejoint mon frère sur la terrasse. Je suis amoureuse de se garçon.

C'est comme une évidence ... 


Comme une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant