De retour à la réalité me voilà devant mon école. Je n'aies pas reparler à ma mère depuis hier et ce matin j'ai dût demandé à Brent de m'amener à l'école, car ma mère à décidé que vue que j'étais assez grande pour lui tenir tête j'étais aussi assez grande pour me débrouiller toute seule. Si elle savait que franchement cela ne me touche pas le moins du monde ! Je pose mes affaires sur le lit de l'internat et je pars à la rechercher de mon entraîneur pour le félicité de son résultat au rodéo de ce weekend. Sauf que quand j'arrive devant son bureau je tombe sur un garçon que je n'aies jamais vue ici. C'est bizarre, il est très rare qu'ils acceptent des nouveaux en cour d'année comme ça. Je m'avance et au moment où je m'apprête à frapper il prend la parole.
-Il est occupé.
Je me retourne sur lui et je reste bouché bée, il est très beau garçon. Je ne sais pas quoi lui dire alors, j'hausse les épaules.
-OK, je vais attendre.
Je m'assois sur le petit banc à côté de la porte et je sors mon téléphone de ma poche. J'espère qu'il en a pas pour longtemps je dois être en cours dans trente minutes. Je tente un regard vers le mec planté devant la porte et je suis surprise qu'il me regarde lui aussi. Je ne me sens pas très à l'aise, il est spécial. Il a des cheveux noir bouclés et un regard vert intense, il est pâle et surtout il vient de sortir une cigarette de sa poche. Il hausse un sourcil.
-Tu en veux une ?
-Euh, non merci je ne fume pas.
Il hoche la tête et je détourne les yeux. Il est bizarre, il n'a pas vraiment le profil pour être dans cet école. Ici ce son des fils à papa la plupart du temps. Mes pensées dérive vers Justin et je souris légèrement. J'ai encore l'impression de sentir sa main sur moi et je frissonne.
-Tu as froid ?
Je sursaute ! Il ne manque vraiment pas d'air celui là, il pose vraiment des drôles de questions.
-Non.
Ma réponse est sèche mais, après tout je n'aime pas trop sa façon de faire du rentre dedans comme-ça. Il ne me connait pas et je n'aies pas très envie de m'en faire un ami. J'ai pas besoin d'amis de toute façon, j'ai Jumper et ça me suffit. La cloche du bureau de mon entraîneur sonne et un couple de personne dans la quarantaine en sortent. Ils parlent de papiers à finir de signé au bureau de la directrice et ils s'en vont, le mec bizarre me sourit avant de partir lui aussi ! Ce sont ses parents ? Après tout qu'est-ce que ça peut bien me faire ? Je me lève et je frappe à la porte du bureau.
-Entrez
Je rentre et un grand sourire apparaît sur la bouche de Melvin.
-Hé Lily ! Comment tu vas ?
Il se lève et vient vers moi pour me serrer la main.
-Je suis venue vous félicitez pour vos résultats au rodéo de ce weekend.
-C'est super gentil de ta part Lily.
Il me montre le trophée et je siffle, c'est une babiole énorme en bronze. Une tête de taureau est gravé sur le profil de la coupe. C'est magnifique ! Mais, soudain je me souviens que j'ai cours.
-Mince, je vais être en retard !
Melvin me regarde et me montre des clefs.
-Aller vient je t'amène sur le stade 4.
***
Je suis dans le manège avec mes camarades et notre monitrice Ashley est en train de nous expliqués les bases pour faire montés correctement une personnes handicapé sur un cheval. C'est très compliqué et ça demande de la technique. Nous devons allonger le cheval par terre en douceur et prendre le temps de le rassurer. Vue que ce n'est qu'un entrainement nous sommes en binôme et chacun notre tour nous devons faire comme-ci nous étions ces personnes atteinte d'un handicap. Le cheval qui nous à était confié à moi et Coleen s'appel Grenade c'est une belle jument âgée de 7 ans. Elle est super à l'écoute et bosse super bien. Elle est adorable ! Quand le cheval se couche suite à une demande de notre part, c'est une grande preuve de confiance qu'il nous fait. En effet, il ne peut pas fuir et il est important de ne pas le brusquer sur cet exercice qui est loin d'être évident pour lui. Ensuite il faut que je la face tourner sur elle-même, qu'elle penche la tête en premier puis les genoux, ses postérieurs doivent se pliés et hop le tour est joué !
VOUS LISEZ
Comme une évidence
RomanceLily est une jeune fille de 17 ans. Plus tard, quand elle sera grande, son rêve comme elle le dit si bien c'est de travailler avec les chevaux. Ses études comptent pour elle plus que tout pour pouvoir aboutir à sa passion. Passionnée aussi de roman...