1

1.1K 46 17
                                    

En ce beau matin d'été, le soleil illumine la prairie. La rosée recouvre l'herbe dense des paddocks. La température, un peu fraîche à cette heure matinale, semble ne pas déranger cette adolescente, seule à être réveillée à l'heure où tout le monde dort encore.

Tegan, jeune fille blonde aux yeux verts de seize ans, adore se réveiller aux aurores, surtout lorsqu'elle n'a pas cours. La lumière du jour la réveillant systématiquement, elle ne se fait pas prier pour sortir du lit. Ce que Clara, sa mère, ne comprend toujours pas. En discutant avec plusieurs parents d'élèves, elle a appris que la plupart des adolescents adorent faire la grâce matinée pendant leurs vacances et qu'il leur est difficile voire impossible de les réveiller le matin. Elle est loin d'avoir ce problème avec sa fille qui se précipite hors de la maison dès les premières lueurs du jour, elle s'en étonne encore.

Toujours est-il que Tegan se lève très tôt, comme à son habitude. Quelqu'un l'attend de pied ferme et elle ne veut surtout pas manquer ce rendez-vous. Elle enfile en hâte un pantalon noir, un joli tee-shirt vert amande ainsi qu'un gilet en laine assorti et une grosse paire de chaussettes. Tout doucement, sans bruit, elle ouvre la porte de sa chambre, se faufile dans le couloir encore sombre à cette heure et passe sur la pointe des pieds devant la porte de la chambre de sa mère pour ne pas la réveiller.

Toujours à pas de loup, elle entreprend de descendre le grand escalier en bois qui mène au rez-de-chaussée. Celui-ci grince sous chacun de ses pas, c'est donc avec une grande prudence qu'elle descend et finit par se retrouver en bas, sur le seuil de la cuisine. Là elle ouvre un à un tous les placards et trouve enfin ce qu'elle cherche, une boîte à gâteaux que sa mère cache toujours, et jamais au même endroit. Tegan étant très gourmande, sa mère surveille de très près son régime alimentaire, les gâteaux n'en font malheureusement pas partie. Toute heureuse de sa découverte, elle prend deux biscuits qui lui serviront de petit-déjeuner. Elle prend ensuite un verre dans un placard et le remplit de jus d'orange qu'elle a déniché dans le réfrigérateur. Elle avale le verre d'une traite et dépose son verre vide dans l'évier. Arrivée devant la porte d'entrée, elle enfile ses baskets et sort de la maison.

Clara est encore endormie que Tegan court déjà dehors. En effet, cette dernière consacre tout son temps libre à Kaya, la jument haflinger que son père lui a offerte pour ses douze ans. Celui-ci est parti, sans aucune explication, quelques jours plus tard, personne ne l'a jamais revu.

Notre passionnée de chevaux se dirige alors vers la sellerie. C'est ici qu'elle échange ses baskets contre une paire de boots et prend tout le matériel dont elle a besoin pour panser sa jument. Arrivée devant le box, Kaya pose délicatement son museau sur l'épaule de Tegan. Ce geste exprime sa façon à elle de lui dire bonjour. Elles restent ainsi à un moment, à profiter de cet instant quelque peu magique où elles sont dans leur monde.

Ces deux-là sont devenues, au fil des années, inséparables. Elles sont en parfaite harmonie et ne peuvent se passer l'une de l'autre. Tegan, qui a été élevée dans la maison familiale entourée de chevaux, a toujours rêvé d'avoir son propre cheval. Son père a exaucé son souhait et depuis une formidable complicité s'est installée entre Tegan et Kaya. Cette dernière est à présent sa confidente, sa meilleure amie. Elle ressent tout à la fois les joies et les peines de Tegan et ceci ne fait que les rapprocher davantage.

Tegan entre dans le box où une épaisse couche de paille jonche le sol, un filet de foin, déjà bien entamé, se balance sur le mur du fond. Une odeur familière se dégage de ce box. Si elle le pouvait elle dormirait même dans les écuries. Cet endroit lui rappelle tant de souvenirs, ses premiers pas, sa première dent de lait qui est tombée dans l'un de ces box et son premier baiser c'est encore là qu'elle l'a reçu. Jamais elle ne pourra vivre loin d'ici, elle est chez elle et compte bien y rester le reste de sa vie. Elle trouvera l'homme de sa vie, se mariera et élèvera ses enfants dans cette demeure si chère à son cœur. Elle en rêve et espère secrètement que ce rêve se réalisera un jour.

Tegan et Lisa: Secret de Famille (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant