21

154 17 10
                                    

Tegan

Yann et Tiago discutent, un peu plus loin. Je suis assise près du feu, en compagnie de Lisa, Nina et tous les autres. Nous sommes émerveillés par la prestation de Kako. Il joue divinement bien, il nous fait voyager, simplement avec sa musique. En fait pour les autres je ne sais pas vraiment, mais moi il me transporte. Depuis que je suis toute petite, je l'entends jouer tous les étés. Je l'ai enregistré plusieurs fois sur mon portable et quand j'ai un petit coup de blues, je lance l'enregistrement et je me sens tout de suite beaucoup mieux.

Yann s'approche de moi, il reste tout de même à une certaine distance. Il cherche mon regard et me fait un léger signe de tête m'indiquant qu'il souhaite que je le suive. Je me lève et je le suis. Il m'entraîne vers les chevaux afin que nous nous retrouvions à l'écart des autres. Il ne souhaite apparemment pas que l'on nous entende. Il s'arrête brusquement et je lui rentre dedans. Il se retourne et se retrouve face à moi. Il plonge son regard dans le mien et cherche ses mots, il n'est pas à l'aise.

- Euh... Je voulais te parler.

- Et pour me dire quoi ?

- Ne sois pas si froide s'il te plaît Tegan, c'est déjà pas facile pour moi.

- Parce que tu crois que c'est facile pour moi ! T'as vu comment tu m'as parlé ce matin ?

- T'énerve pas s'il te plaît, je sais que j'aurais pas dû...

- Ça c'est le moins qu'on puisse dire ! Je t'avais pourtant dit que Tiago était simplement un ami, un très bon ami c'est vrai, comme un frère.

- Je sais Tegan, et je suis vraiment désolé, je te jure que c'est vrai. J'ai discuté avec Mathis aujourd'hui, et aussi avec Tiago y a à peine dix minutes. J'ai compris, crois-moi.

- Et on peut savoir ce que t'as compris au juste ?

- Que j'avais pas à avoir peur de te perdre, que je devais me calmer. Je sais pas ce qui me prend, mais quand je te vois avec un autre j'ai beaucoup de mal à me contrôler. Surtout quand le mec en question est amoureux de toi. J'avais raison pour Tiago, il t'aime et pas comme un frère aime sa sœur, je l'ai vu dans son regard.

- Oui je sais. On en a parlé.

- Tu me comprends un peu alors ? Je veux pas me chercher d'excuses, je sais que j'ai mal agi mais j'ai quand même des circonstances atténuantes, tu crois pas ?

- Oui, peut-être, mais ce n'est pas une raison pour me parler comme tu l'as fait, fais-moi confiance.

- Je vais essayer, mais c'est pas facile. Je sais pas pourquoi j'ai si peur de te perdre...

- Peut-être parce que tu m'aimes ?

- Oh oui, je t'aime, et certainement plus que tu le crois.

- Moi aussi je t'aime Yann, mais je veux que tu me fasses confiance. C'est pas parce que je m'entends bien avec un garçon que je vais te tromper. Je connais Tiago depuis je ne sais même plus combien de temps. Je l'ai toujours connu, il fait partie de ma vie. J'ai besoin de lui et je l'aime de tout mon cœur.

- Quoi ?

- T'as bien compris, je l'aime et je serais toujours là pour lui, comme luis sera toujours là pour moi. Mais je ne l'aime pas de la même façon que toi. Toi je t'aime comme une femme aime un homme. Alors ne t'inquiète pas de notre relation. Tu ne risques rien.

- Je vais essayer de m'en souvenir. Je vais faire des efforts, je te promets. Tu me pardonnes ?

- Bien sûr que je te pardonne, je t'aime.

Tegan et Lisa: Secret de Famille (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant