19

152 14 8
                                    

Yann

Les filles discutent ensemble. Je me demande si elles parlent de moi. Mathis me rejoint et me regarde bizarrement. Un sourire se dessine sur ses lèvres, il a une étrange lueur dans le regard.

- Alors ! T'es passé à l'acte avec Tegan ?

- C'est quoi cette question ? Ça te regarde pas. Je te demande pas où t'en es avec Lisa, moi !

- Tu peux, j'ai rien à cacher ! On l'a fait cette nuit. Bon maintenant que tu sais, tu me dis pour Tegan ? T'as réussi oui ou non ?

- À t'écouter on a l'impression que c'est une course. Je te suis pas là !

- Tu vas pas me dire que t'as pas envie de te la faire !

- Je t'interdit de parler de Tegan comme ça ! C'est clair ? Si tu recommences à lui manquer de respect je te fous mon poing dans ta gueule !

- C'est bon, calme-toi !

- Je me calme si je veux, je suis vraiment déçu, je te pensais pas comme ça !

- Comment comme ça ?

- À jouer avec les sentiments des filles ! T'as quand même pas fait ce que je pense avec Lisa pour la laisser tomber après ?

- Bien sûr que non ! Tu me prends pour qui ? Mais c'est ce que je voulais savoir à propos de toi, t'as pas l'air du mec à t'encombrer d'une fille !

- Bah c'était peut-être le cas avant mais pas depuis que j'ai rencontré Tegan, elle est tellement... Différente des autres.

- J'y crois pas, t'es raide dingue d'elle c'est ça !

- Oui et alors, ça te pose un problème ?

- Non, pas du tout, au contraire, comme ça on est deux.

- Ok, donc si tout est clair on peut passer à autre chose. On rejoint les filles.

- Euh... Oui, mais dis-moi, j'ai juste une petite question, disons personnelle, avant qu'on les rejoigne.

- Vas-y, je t'écoute.

- Est-ce que c'était différent de le faire avec Tegan, par rapport aux autres ?

- Euh... Oui, pourquoi tu me demandes ça ?

- Parce que moi, même si Lisa avait pas d'expérience j'ai trouvé ça génial. Je crois même que ça a jamais été aussi génial.

- Si tu l'aimes c'est normal. L'amour sans sentiments c'est totalement différent quand tu aimes sincèrement l'autre. Tu l'as dit à Lisa ?

- Quoi, que je l'aime ?

- Oui et aussi que ça a jamais été aussi bien qu'avec elle.

- Non, t'es pas fou ! J'ai rien dit de tout ça.

- Bah tu devrais mec, c'est important pour elle. Moi j'ai été honnête sur mes sentiments et ce que je ressentais sur notre relation et j'ai vu Tegan s'apaiser. Je pense que de ne pas savoir la stressait. Tu devrais être honnête avec Lisa et lui dire.

- Qu'est-ce que tu devrais me dire ?

- Euh...

- On va vous laisser discuter. Tu viens Tegan, je vais prendre mon petit-déjeuner.

- Ok, je te suis.

Je n'avais pas vu les filles approcher et apparemment Mathis non plus. J'espère qu'il va s'en sortir avec Lisa. C'est pas facile d'ouvrir son coeur à la personne qu'on aime mais après on se sent tellement mieux, apaisé, léger.

Tegan et Lisa: Secret de Famille (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant