15

211 17 5
                                    

Tegan

Je rejoins ma mère et Lisa. Elles sont dans la cuisine. Elles ont pleuré, je le vois, leurs yeux sont gonflés et rouges. Nous allons devoir parler de tout ce que nous venons d'apprendre, enfin Lisa et moi, ma mère sait déjà tout.

-Maman, Lisa, ça va aller ?

Contre toute attente, Lisa me saute au cou et me serre avec une grande force contre elle. Je ne pensais pas qu'elle était si forte. Je ne peux pratiquement plus respirer, elle m'étouffe. J'essaie de me dégager de son étreinte. Ma mère nous regarde, tellement attendrie que des larmes coulent le long de ses joues.

-Lisa, tu peux me lâcher s'il te plaît, tu m'étouffes.

-Oui, désolée, je me suis pas rendue compte.

-Vous êtes magnifique mes chéries. Je suis heureuse de voir que ce que vous venez d'apprendre ne vous éloigne pas l'une de l'autre, au contraire, cela semble vous rapprocher.

-J'ai toujours su, au plus profond de moi, que Tegan était bien plus qu'une cousine pour moi. Je suis heureuse qu'elle soit ma sœur, ma jumelle, même si j'aurais préféré l'apprendre avant. Il a fallu que ma mère meure pour qu'on soit au courant, ça c'est triste. Mais je me dis que j'ai de la chance dans mon malheur. J'ai perdu une mère mais j'ai gagné une sœur et une tante qui sera ma deuxième mère.

- Une deuxième mère, c'est vraiment ce que tu penses Lisa ? Ça me touche beaucoup que tu me vois comme ça mais en réalité je ne suis que ta tante.

- Tu es la mère de Tegan et moi je suis sa sœur donc par conséquent tu es ma mère à moi aussi. Enfin si ça ne te gêne pas de partager ta mère avec moi Tegan ?

- Non, bien sûr que non. Et toi maman ?

- Non, et si je me fie à ce que m'a écrit votre mère, elle parlait de vous comme étant nos filles, je pense que c'est ce qu'elle aurait voulu.

- Merci Clara. Je vais quand même continuer à t'appeler par ton prénom si ça te dérange pas.

- Mais non ma chérie, c'est bien normal. Il n'y a aucun problème.

- Bon maintenant une petite balade à cheval toutes les trois ça vous dit ?

- Tu rigoles là Lisa ? Maman t'en penses quoi ?

- Eh bien Mélina ne voulait pas qu'on la pleure, elle voulait qu'on soit heureuse pour elle. Quoi de mieux qu'une balade à cheval pour être heureuse ! On y va !

Nous sortons toutes les trois et nous rendons aux écuries. Nous préparons nos montures respectives. Elles semblent aussi heureuses que nous de partir en balade. Nous nous mettons en selle et nous engageons dans la cour. Yann et Mathis sont là.

- Où partez-vous comme ça ? Tegan ça va ? T'as pleuré ?

- Ça va Yann, t'inquiète pas. On va faire une balade toutes les trois, on revient vite.

- Les garçons, vous pouvez aller avec les autres à l'intérieur et vous préparer quelque chose à manger.

- Oui, bien sûr Clara. Tu viens Mathis ?

- Je te suis. A plus tard les filles.

Ils s'éloignent de nous, se dirigeant vers la dépendance pour aller chercher les autres pensionnaires. Ma mère, ma sœur et moi sortons du centre, direction les sentiers de la rivière. Nous serons à l'ombre des arbres. Nous allons profiter de ce moment d'intimité, à cheval, pour discuter de ce que nous allons faire à présent. Enfin c'est mon intention.

Tegan et Lisa: Secret de Famille (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant